logiciel de sauvegarde efficace

didier
bjr a tous
ma boite vient d'acheter un joli robot de sauve LTO2
anciennement j'utilisais Backupexec 8.6 sur un Overland AIT2 et ca
fonctionnait pas trop mal... quoique un peu lent... (backupexec gère sa
sauve de facon pépère: il connecte un serveur et il copie chaque fichier un
par un sur la bande du robot. quand il a fini il passe au serveur
suivant......)

mon serveur bureautique est en forte augmentation aussi bien en nombre de
fichiers qu'en volume...un lecteur LTO c'est fait pour "bombarder" sa bande
de facon très rapide
et je ne suis pas sur que le mien va apprécier longtemps des "arrêt-marche"
sur chaque fichier...

qu'utilisez vous comme logiciel de sauve rapide sur des serveurs de fichiers
très fragmentés ??? (j'ai des milliers de petites saloperies genre word,
excel, openoffice ect ect...)
Time navigator ? Networker ? Arcserve? Autre ????

merci d'avance
didier

Glenn Gagné
Je sais que HP fournit Yosemite TapeWare XE backup avec leur Ultrium qui
fonctionne bien. C'est ce que j'utilise... mais je n'ai pas de robot,
uniquement un tape simple.