logiciel de sauvegarde

26 réponses
jcp66
Bonjour
je cherche un logiciel de sauvegarde du disque durn sur disque usb.
Je voudrais que les fichiers soient simplements recopiés vers le disque usb
pour qu'ils puissent être utilisés directement.
J'ai essayé Nero BackItUp vendu avec le disque usb mais la sauvegarde est
dans un format de fichier tel que les ficheiers ne peuvent pas etre
exploités directement.
Pour l'instant j'utilise robocopy. Mais peut etre y a t il mieux.
Merci
Cordialement
jcp

10 réponses

1 2 3
Ghizmo
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4a1ec8a3$0$6210$
Ghizmo a écrit...

"jcp66" a écrit dans le message de news:
4a1e336c$0$17761$
Bonjour
je cherche un logiciel de sauvegarde du disque durn sur disque usb.
Je voudrais que les fichiers soient simplements recopiés vers le
disque usb pour qu'ils puissent être utilisés directement.
J'ai essayé Nero BackItUp vendu avec le disque usb mais la
sauvegarde est dans un format de fichier tel que les ficheiers ne
peuvent pas etre exploités directement.
Pour l'instant j'utilise robocopy. Mais peut etre y a t il mieux.
Merci
Cordialement
jcp

Bonjour,

Moi j'utilise Syncback, ça marche pas mal...

Tu devrais quand même te payer un calendrier pour remettre ton PC à la
bonne date. ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Ben c'est vrai ça dis donc, j'ai fait un reset du bios, et je m'ai planté
dans la date !
Merci ;)
Ghizmo
"jcp66" a écrit dans le message de news:
4a1e336c$0$17761$
Bonjour
je cherche un logiciel de sauvegarde du disque durn sur disque usb.
Je voudrais que les fichiers soient simplements recopiés vers le disque
usb pour qu'ils puissent être utilisés directement.
J'ai essayé Nero BackItUp vendu avec le disque usb mais la sauvegarde est
dans un format de fichier tel que les ficheiers ne peuvent pas etre
exploités directement.
Pour l'instant j'utilise robocopy. Mais peut etre y a t il mieux.
Merci
Cordialement
jcp

Bonjour,

Moi j'utilise Syncback, ça marche pas mal...
Alain
et celui ci ?
http://www.microapp.com/logiciel_acronis_true_image_home_2009_1616.html
Alain

"Ghizmo" <ghizmo38[at]gmail.com> a écrit dans le message de news:
4a1ef7fb$0$12620$

"Luc" a écrit dans le message de
news: 4a1ec8a3$0$6210$
Ghizmo a écrit...

"jcp66" a écrit dans le message de news:
4a1e336c$0$17761$
Bonjour
je cherche un logiciel de sauvegarde du disque durn sur disque usb.
Je voudrais que les fichiers soient simplements recopiés vers le
disque usb pour qu'ils puissent être utilisés directement.
J'ai essayé Nero BackItUp vendu avec le disque usb mais la
sauvegarde est dans un format de fichier tel que les ficheiers ne
peuvent pas etre exploités directement.
Pour l'instant j'utilise robocopy. Mais peut etre y a t il mieux.
Merci
Cordialement
jcp

Bonjour,

Moi j'utilise Syncback, ça marche pas mal...

Tu devrais quand même te payer un calendrier pour remettre ton PC à la
bonne date. ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Ben c'est vrai ça dis donc, j'ai fait un reset du bios, et je m'ai planté
dans la date !
Merci ;)

Thumain Th.
Le Thu, 28 May 2009 13:55:31 +0200, jcp66 a écrit:

Merci à rtous pour vos messages.
Je vais essayer syncback que plusieurs d'entre vous recommandent.
Est-ce une version gratuite ou payante. Dans ce dernier cas quel est le
cout?
Merci
cordialement
jcp

"Ghizmo" <ghizmo38[at]gmail.com> a écrit dans le message de news:
4a1e5165$0$17756$

"jcp66" a écrit dans le message de news:
4a1e336c$0$17761$
Bonjour
je cherche un logiciel de sauvegarde du disque durn sur disque usb.
Je voudrais que les fichiers soient simplements recopiés vers le disque
usb pour qu'ils puissent être utilisés directement.
J'ai essayé Nero BackItUp vendu avec le disque usb mais la sauvegarde
est
dans un format de fichier tel que les ficheiers ne peuvent pas etre
exploités directement.
Pour l'instant j'utilise robocopy. Mais peut etre y a t il mieux.
Merci
Cordialement
jcp

Bonjour,

Moi j'utilise Syncback, ça marche pas mal...

Syncback marche très bien , mais il me semble qu'il ne sait pas gérer les
sauvegardes incrémentales /différentielles,
les historiques,
la compression, la copie par FTP notamment , choses que fait Cobian backup.
Syncback est plutôt un logiciel de synchronisation de dossiers entre PC
(comme son nom l'indique) et pour cela
il est parfait.

L'adresse du site de Cobian:
http://www.educ.umu.se/~cobian/cobianbackup.htm

--
TT
Ghizmo
"Alain" a écrit dans le message de news:
4a1faf5c$0$17744$
et celui ci ?
http://www.microapp.com/logiciel_acronis_true_image_home_2009_1616.html
Alain

Un petit soft gratuit est pas mal aussi, XXCLONE
Il fait un clone du DD, peut rendre le DD bootable, recopier l'ID. vol...
C'est une copie conforme du DD parfaitement utilisable en lieu et place du
DD principal en cas de crash, sans réactivation de windows....
Inconvenient, il ne met pas à jour à chaque fois mais refait le clone, c'est
long....
mdnews
On Fri, 29 May 2009 13:08:49 +0200, "Thumain Th."
wrote:

Syncback marche très bien , mais il me semble qu'il ne sait pas gérer les
sauvegardes incrémentales /différentielles,

Synckback free: non, mais SyncbackSE et Pro le font
Ces deux versions font aussi le 'monitoring' (surveillance) de
répertoire et synchronisent donc dès qu'un fichier y est
ajouté/supprimé/modifié. (1)
De même sur XP et suivant, il peut sauvegarder les fichiers même
ouverts.

les historiques,

la compression, la copie par FTP notamment ,

Toutes les version de SB le font. De même que la sauvegarde vers un
fichier Zip, format donc indépendant du logiciel.

choses que fait Cobian backup.
Syncback est plutôt un logiciel de synchronisation de dossiers entre PC
(comme son nom l'indique) et pour cela
il est parfait.

(1) On peut simuler cette fonction avec la version de base en
programmant l'éxécution d'un profile à intervalle régulier et en
annulant la fenêtre de rapport. La synchro tournera en tache de fond
et très rapidement, même en sychro réseau et vers une archive Zip.
Bruno91
Bonjour jcp66
Bonjour
je cherche un logiciel de sauvegarde du disque durn sur disque usb.
Je voudrais que les fichiers soient simplements recopiés vers le
disque usb pour qu'ils puissent être utilisés directement.
J'ai essayé Nero BackItUp vendu avec le disque usb mais la sauvegarde
est dans un format de fichier tel que les ficheiers ne peuvent pas
etre exploités directement.
Pour l'instant j'utilise robocopy. Mais peut etre y a t il mieux.

J'utilise _ComparatorPro_ (que j'ai eu gratuit avec un "giveaway of the
day" Impossible de trouver plus simple !

--
ßruno
Az Sam
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

*SynckBack*
http://www.2brightsparks.com/syncback/syncback-hub.html

Je ne connais guère mieux...

+ 1 :-)

--
Cordialement,
Az Sam.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bruno91 nous susurrait, le vendredi
29/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

J'utilise _ComparatorPro_ (que j'ai eu gratuit avec un "giveaway of
the day" Impossible de trouver plus simple !

Je dis et répète : *Synback SE* ou sa version *Pro* sont tout
simplement inégalables, et _indispensables_ à tout utilisateur averti
de micro-ordinateur...
Point-barreeuunn, comme disent les NPC...
[NB : *KLS* n'est pas mal non plus :
http://www.kls-soft.com/klsbackup/]...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Bruno91
MELMOTH avait soumis l'idée :
Ce cher mammifère du nom de Bruno91 nous susurrait, le vendredi
29/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

J'utilise _ComparatorPro_ (que j'ai eu gratuit avec un "giveaway of
the day" Impossible de trouver plus simple !

Je dis et répète : *Synback SE* ou sa version *Pro* sont tout
simplement inégalables, et _indispensables_ à tout utilisateur averti
de micro-ordinateur...
Point-barreeuunn, comme disent les NPC...
[NB : *KLS* n'est pas mal non plus :
http://www.kls-soft.com/klsbackup/]...

Désolé, j'ai utilisé SB se pendant 2 ans et je suis revenu à
ComparatorPro, beaucoup plus simple et fiable.
Le VGC.

--
ßruno
1 2 3