logiciel de sauvegarde

jcp66
Bonjour
je cherche un logiciel de sauvegarde du disque durn sur disque usb.
Je voudrais que les fichiers soient simplements recopiés vers le disque usb
pour qu'ils puissent être utilisés directement.
J'ai essayé Nero BackItUp vendu avec le disque usb mais la sauvegarde est
dans un format de fichier tel que les ficheiers ne peuvent pas etre
exploités directement.
Pour l'instant j'utilise robocopy. Mais peut etre y a t il mieux.
Merci
Cordialement
jcp

1 2 3
Jacques Dassié
Le Fri, 29 May 2009 23:59:46 +0200, Bruno91 écrit:

Désolé, j'ai utilisé SB se pendant 2 ans et je suis revenu à
ComparatorPro, beaucoup plus simple et fiable.

Melmoth, l'Ancêtre, te parlait de SB, SE ou Pro et non de SB tout court.
Les programmes ont bien le droit d'évoluer et de se perfectionner...
Personnellement, après beaucoup d'essais de programmes, je demeure fidèle à
Syncback, pour son ergonomie, sa simplicité et son absolue fiabilité, même
en présence de répertoires importants (plus de 80 Go). Mais je ne sauvegarde
pas tout avec lui.

Pour les choses plus sérieuses, les partitions entières : images d'Acronis,
disque principal : clône avec Acronis sur HD externe USB.

Dans l'ordi principal, j'ai 4 HD, dont 3 consacrés aux images de sauvegarde
des partitions du principal, en trois éditions hebdomadaires successives.

Les DVD ? Bof, oui, pour les tout petits trucs... Une seule sauvegarde DVD
de mon HD principal demanderait plus d'une centaine de DVD... Dans le tas,
il y en aurait bien deux ou trois qui foireraient à la relecture...

On ne peut pas jouer avec la sécurité de pas mal d'années de travail !
Bon choix et bon courage.
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques Dassié nous susurrait, le samedi
30/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Dans l'ordi principal, j'ai 4 HD, dont 3 consacrés aux images de
sauvegarde des partitions du principal, en trois éditions
hebdomadaires successives.

+ 1 !...

- 1 DD interne de 750 Go
- 2 DD USB de 500 Go
- 1 DD USB de 1 To

Sauvegardes systématiques de toutes Mes partitions sur le _DD de 1 To_
externe, avec *SB Pro*...
Et d'images _quotidiennes_ *Acronis* de la partition système sur des 2
DD de 500 Go et le disque interne...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Bruno91
Bonjour Jacques Dassié
écrit:

[...]

C'est tout à fait exact, et je devrais peut-être réessayer les nouvelles
versions.
Je copie tout le data sur 2 HDD externes, et en plus, une fois par
semaine je fais un Ghost de C.
On ne peut effectivement pas perdre 10 ans de travail. ;-)

Je n'ai plus aucune confiance en CD ou DVD depuis qu'un d'eux s'est
transformé en paillettes pour décoration !

--
ßruno
pehache-tolai
"Bruno91" a écrit dans le message de news:

Je n'ai plus aucune confiance en CD ou DVD depuis qu'un d'eux s'est
transformé en paillettes pour décoration !

Il faut choisir les bonnes marques. J'ai eu des CD-R gold qui étaient encore
lisibles après 6 mois dans un cerisier au soleil et à la pluie. D'autres de
marques inconnues et soumis au même traitement, complètement délaminés et
plus de couche réflective (qui avait fait de jolies paillettes dans le
jardin aussi :-)). A l'aspect physique, c'était les Verbatim AZO qui avaient
le mieux tenu, et de loin (même si ils n'étaient plus lisibles, mais vu les
conditions).

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Le Gaulois
pehache-tolai a écrit :

> Je n'ai plus aucune confiance en CD ou DVD depuis qu'un d'eux s'est
> transformé en paillettes pour décoration !

Il faut choisir les bonnes marques.

Le problème est que la marque ne donne aucune indication sur le
vrai fabriquant et beaucoup de fabriquant même parmis les plus
réputés se contentent de mettre leur logo sur des CD ou DVD
fabriqués à bas prix.

Les fabriquants réputés ont jeté l'éponge (Kodac, TDK, Fujitsu...)
D'autres ont été rachetés (Mitsui...)
La plupart des CD et DVD sont fabriqués par Ritec (qui a fait
des progrès, parait-il) ou Moser Baer India.
Une proprortion non négligeable de ceux qui prétendent être des
Tayo Yudens ne sont que des contre façon.

Le site qui donne les indications les plus fiables est celui des
Archives de France. Des liens ont été donnés dans fr.comp.stockage

Personnellement je suis satisfait de Verbatim, mais ils sont
au moins 2 fournisseurs (Mitsubishi Chemical, l'autre je ne sais
plus) et ça peut changer n'importe quand.
Le Gaulois
Le Gaulois a écrit :

Les fabriquants réputés ont jeté l'éponge (Kodac, TDK, Fujitsu...)

lire "Fuji Film" au lieu de "Fujitsu"
1 2 3