Logiciel spécifique de débruitage

Jean-Claude Péclard
Bonsoir,

Jusqu'à aujourd'hui, j'étais assez sceptique à propos de ces logiciels de
débruitage. J'ai chargé et essayé NoiseNinja et j'ai été bluffé. Sur des
photos d'essai, volontairement tirées en condition difficile à 3200 ASA, le
résultat est sensiblement plus fin que ce que j'arrive à faire avec CS2 ou
psp.

Ma question :
Existe-t-il un logiciel aussi performant que celui-ci, en français et si
possible moins cher (NoiseNinja est à près de 80 dollars !!!)
Merci.

--
Salut,
Jean-Claude

Jean-Claude Ghislain

Ma question :
Existe-t-il un logiciel aussi performant que celui-ci, en français et
si possible moins cher (NoiseNinja est à près de 80 dollars !!!)

Par exemple Neat Image :
http://www.neatimage.com/index.html

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Péclard

Par exemple Neat Image :
http://www.neatimage.com/index.html

Merci.
La page est en anglais, logiciel adapté à la langue des mangeurs de
grenouilles ? ...je vais voir ça.

--
Salut,
Jean-Claude

Charles VASSALLO
Jean-Claude Péclard wrote:

Par exemple Neat Image :
http://www.neatimage.com/index.html

Noiseware, aussi a bonne réputation
http://www.imagenomic.com/nwpg.aspx

mais je crains que tout ça ne soit qu'en anglais

Charles

Alf92
*Charles VASSALLO* a écrit dans news:46d5c641$0$5112$
:

Par exemple Neat Image :
http://www.neatimage.com/index.html

Noiseware, aussi a bonne réputation
http://www.imagenomic.com/nwpg.aspx

je le trouve à la fois plus simple et plus performant que neatimage.
Noiseware existe en StandAlone (fonctionne seul) ou en PlugIn photoshop.

mais je crains que tout ça ne soit qu'en anglais

en effet.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Jean-Claude Péclard

mais je crains que tout ça ne soit qu'en anglais

Je le crains aussi !
Je ne suis pas tout à fait au niveau zéro en anglais, alors, il faudra que
je m'y mette...
Je viserai le programme le plus intuitif.
Merci.

--
Salut,
Jean-Claude

Jean-Claude Péclard

Noiseware existe en StandAlone (fonctionne seul) ou en PlugIn photoshop.

Essayé en plug-in et adopté. Effectivement, plus simple, plus intuitif et
question résultat, celà me semble équivalent avec les autres proposés sur
les fils ci-dessus, et c'est meilleur que ce que propose PhotoShop. (Moins
de lissage)

--
Salut,
Jean-Claude

J.-Charles
On 29 août, 18:44, Jean-Claude Péclard <"jean-claude"at
"maintenant.ch"> wrote:
[...]

Personnellement je suis assez content de NeatImage (en anglais, mais
on s'y retrouve assez facilement) que j'utilise en "plug-in" avec
PaintShopPro X.
J'utilise aussi la commande de débruitage intégrée à PaintShopPro
Photo XI, qui donne satisfaction... et je me suis laissé dire que la
version X2 du précédent, disponible dans un avenir très proche (qq
jours), est très efficace dans ce domaine - et en français SVP !
Cordialement.
J.-Charles

Jean-Claude Péclard

... et je me suis laissé dire que la
version X2 du précédent, disponible dans un avenir très proche (qq
jours), est très efficace dans ce domaine - et en français SVP !

Nouvelle version de psp actuellement disponible.
Voir le groupe dédié :
corel.international.French.PaintShop
Pour le module, j'ai trouvé. Installé NoiseWare en plug-in.

--
Salut,
Jean-Claude

bruno louault
[...]

il y a greycstoration developpé par un chercheur français au CNRS et

open source !!
http://www.greyc.ensicaen.fr/~dtschump/greycstoration/

Alf92
*bruno louault* a écrit dans news:46e5b7b5$0$5112$ :

[...]

en ligne de commande... :-(((

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr