Logiciel Windows gratuit de retouche, dont détourage

31 réponses
Wabadooboo
Bonjour à tous...

J'ai telecharge il y a quelque temps un excellent logiciel gratuit, pour
Windows (dont XP Home), permettant en particulier de faire des detourages.
Je l'avais trouve par hasard sur le net.

Suite à un crash disk (le premier en 26 ans de PC, depuis l'Apple//e (!),
comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres), j'ai perdu le logiciel. Je ne me
souviens pas du nom. Quelqu'un connait-il donc un bon logiciel de retouche
gratuit, permettant d'effectuer des detourages ?

Merci !

Wabadooboo, dit Chubiduwa

PS. Il parait qu'il existe un groupe fr.rec.photo.labo.numerique, qui serait
plus approprié pour ma question, mais il n'apparait pas dans la liste de
newsgroups de mon hébergeur, tiscal. Sorry donc si ce forum n'est pas le
plus approprié.

10 réponses

1 2 3 4
Jean-Luc ERNST
Tu peux essayer Paint Shop Pro 8.
Ce n'est pas un logiciel gratuit mais tu peux télécharger la version
complète utilisable pendant 60 jours (ce que te permettra de détourer à tout
va).
L'outil spécialisé en détourage dans PSP8 est l'outil Gommage
d'arrière-plan. Cela vaut la peine d'y jeter un oeil si tu détoures souvent
car il est très agréable à l'usage.
www.avanquest.fr
rubrique "Téléchargement" sur leur page d'accueil...

Cordialement,
Jean-Luque

"Wabadooboo" a écrit dans le
message de news: cead8s$f8b$
Bonjour à tous...

J'ai telecharge il y a quelque temps un excellent logiciel gratuit, pour
Windows (dont XP Home), permettant en particulier de faire des detourages.
Je l'avais trouve par hasard sur le net.

Suite à un crash disk (le premier en 26 ans de PC, depuis l'Apple//e (!),
comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres), j'ai perdu le logiciel. Je ne
me

souviens pas du nom. Quelqu'un connait-il donc un bon logiciel de retouche
gratuit, permettant d'effectuer des detourages ?

Merci !

Wabadooboo, dit Chubiduwa

PS. Il parait qu'il existe un groupe fr.rec.photo.labo.numerique, qui
serait

plus approprié pour ma question, mais il n'apparait pas dans la liste de
newsgroups de mon hébergeur, tiscal. Sorry donc si ce forum n'est pas le
plus approprié.

glf
pour le groupe, tu veux certainement parler de fr.rec.photo.numerique
essaie irfanview c'est un visualisateur et je crois qu'il permet également
de faire un minimum de retouches.
glf
Franky
Le 29-07-2004, Wabadooboo a écrit :
Bonjour à tous...

J'ai telecharge il y a quelque temps un excellent logiciel gratuit, pour
Windows (dont XP Home), permettant en particulier de faire des detourages.
Je l'avais trouve par hasard sur le net.

Suite à un crash disk (le premier en 26 ans de PC, depuis l'Apple//e (!),
comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres), j'ai perdu le logiciel. Je ne me
souviens pas du nom. Quelqu'un connait-il donc un bon logiciel de retouche
gratuit, permettant d'effectuer des detourages ?

Merci !

Wabadooboo, dit Chubiduwa

PS. Il parait qu'il existe un groupe fr.rec.photo.labo.numerique, qui serait
plus approprié pour ma question, mais il n'apparait pas dans la liste de
newsgroups de mon hébergeur, tiscal. Sorry donc si ce forum n'est pas le
plus approprié.

The Gimp ?

Non, pas taper :-(
--
Franky

Vincent Becker
The Gimp ?
Non, pas taper :-(

Ben non, pourquoi? C'est très bien Gimp!

http://www.gimp.org

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com&gt;

Matthieu
Wabadooboo m'a écrit:

Bonjour à tous...

J'ai telecharge il y a quelque temps un excellent logiciel gratuit,
pour Windows (dont XP Home), permettant en particulier de faire des
detourages. Je l'avais trouve par hasard sur le net.

Suite à un crash disk (le premier en 26 ans de PC, depuis l'Apple//e
(!), comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres), j'ai perdu le
logiciel. Je ne me souviens pas du nom. Quelqu'un connait-il donc un
bon logiciel de retouche gratuit, permettant d'effectuer des
detourages ?

Merci !

http://www.photofiltre.com/
gratuit efficace et léger !
matthieu

Philippe Briot
Merci pour l'info, Matthieux,

Très impressionnant ce logiciel.
Le jour (proche, semble t'il) où les calques sont intégrés, je ne vois plus
l'intérêt de se ruiner pour Toshop, d'autant que les filtres sont
formidables.
Le site est passionnant, très clair.
J'ajouterais bien des choses, mais je crois que ça concerne plus
fr.rec.photo.numerique.
Stephan Peccini
Le Fri, 30 Jul 2004 20:18:35 +0200, Philippe Briot a écrit :

Le jour (proche, semble t'il) où les calques sont intégrés, je ne vois plus
l'intérêt de se ruiner pour Toshop, d'autant que les filtres sont
formidables.

Il y a bien longtemps qu'il n'est pas nécessaire de se ruiner pour
Photoshop, puisque Gimp existe et propose quasiment toutes les
fonctionnalités de Photoshop. Et en plus il est en licence GPL, donc
libre. Ce qui est loin d'être négligeable.

--
Stephan Peccini
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info&gt;
Seurasaari : <URL:http://seurasaari.tesenca.info&gt;

Denis Vanneste

Il y a bien longtemps qu'il n'est pas nécessaire de se ruiner pour
Photoshop, puisque Gimp existe et propose quasiment toutes les
fonctionnalités de Photoshop. Et en plus il est en licence GPL, donc
libre. Ce qui est loin d'être négligeable.

Et l'impression, hein ? ;-) Tiens, si l'un des développeurs de Gimp
voulait bien se pencher sur l'excellent (et pourtant tout simple)
module d'impression de Photofiltre afin de s'en inspirer, il serait
parfait, le Gimp.

--
Denis Vanneste

Stephan Peccini
Le Fri, 30 Jul 2004 21:27:49 +0200, Denis Vanneste a écrit :

Et l'impression, hein ? ;-) Tiens, si l'un des développeurs de Gimp
voulait bien se pencher sur l'excellent (et pourtant tout simple)
module d'impression de Photofiltre afin de s'en inspirer, il serait
parfait, le Gimp.

Quelque chose comme cela :
<URL:http://perso.club-internet.fr/jlhamel/GIMP/index.html#Impression&gt;
ou comme cela :
<URL:http://gimp-print.sourceforge.net/p_Screenshot.php3&gt;

--
Stephan Peccini
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info&gt;
Seurasaari : <URL:http://seurasaari.tesenca.info&gt;

Denis Vanneste

Quelque chose comme cela :
<URL:http://perso.club-internet.fr/jlhamel/GIMP/index.html#Impressi
on> ou comme cela :
<URL:http://gimp-print.sourceforge.net/p_Screenshot.php3&gt;

Stephan, tu te répètes (non non, je ne dirai pas que tu radotes ;-)) :

Message-ID:

Vais-je te répéter aussi ce que je t'avais répondu ? Il manque au
premier une fenêtre d'aperçu afin de s'assurer qu'on ne se plante pas
dans ses réglages. Quant au second, il n'est pas prévu pour Windows, et
c'est bien dommage.

--
Denis Vanneste

1 2 3 4