Logiciel "windows" prononçant le texte affiché

Bboul
Bonsoir,

Il me semble que windows avait un logiciel remplissant cette fonction,
non? Si oui, où le trouver ? ou autre, gratuit (!) ?

D'avance merci.

Bernard

JF
*Bonjour Bboul* !

Bonsoir,
Il me semble que windows avait un logiciel remplissant cette fonction,
non? Si oui, où le trouver ? ou autre, gratuit (!) ?

Démarrer>Exécuter>narrator
http://www.google.fr/search?q=narrateur+site:microsoft.com
http://groups.google.fr/groups/search?q=narrateur+windowsxp

Il existe d'autres voix
http://groups.google.com/groups?threadm84f8f0-e36c-48ff-93db-21771cb38aa2%40microsoft.com

Lire aussi
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.1b917d57f7f5d724.17783%40hotmail.com

Text-To-Speech :
http://www.google.fr/search?q=text-to-speech
http://www.research.att.com/~ttsweb/tts/demo.php
==>
Bonjour avec la voix de Juliette
http://192.20.225.55/tts/speech/42f5695c75830fbad127d812c8708168.wav

Bonus :
Créer un fichier texte et le nommer VOICE.VBS
Contenu à coller :

Set objLib = CreateObject("SAPI.SpVoice")
objLib.Speak "Bonjour."
objLib.Speak "Il est regrettable, en ces temps difficiles, qu'on vous
complique la tâche en vous parlant d'office dans une langue que vous ne
comprenez guère."

Exécuter VOICE.VBS en cliquant dessus.

--

Salutations, Jean-François.

JF
ADDENDA
======
DSpeech est un Freeware (sans installation) de lecture de textes
http://dimio.altervista.org/eng/
Interface francisable.

Variante du script qui parle : Prononce-Clipboard.vbs
Ce script prononce le texte préalablement copié dans le Presse-Papier :
==>

On Error Resume Next
Set objLib = CreateObject("SAPI.SpVoice")
Set oHtml = CreateObject("htmlfile")
Set oClipBoard = oHtml.ParentWindow.ClipBoardData
strText = oClipBoard.getData("Text")
objLib.Speak strText

La ligne On Error Resume Next évite l'affichage d'un message d'erreur
si on tente de faire lire autre chose que du texte.

Pour choisir et tester une voix :
Panneau de Configuration, Voix

Ça fonctionne très bien avec la voix de Virginie.
Elle est téléchargeable sur le site de DSpeech
http://rapidshare.com/files/108331417/Virginie.exe.html
(23 Mo environ)

À "voir" :
www.korben.info/laccessibilite-avec-un-accent-anglais.html

--

Salutations, Jean-François.
Bboul
Bonjour JF,

Mon fils vous êtes un père pour moi. :-)

Toute blague mise à part, MERCI !!!

Cordialement.
Bernard

Le Tue, 03 Jun 2008 06:58:55 +0200, JF écrivait:

[...]

JF
* Bonjour Bernard * !

Bonjour JF,
Mon fils vous êtes un père pour moi. :-)

Je vois qu'on s'intéresse au sport
et qu'on est perméable aux media !

Toute blague mise à part, MERCI !!!

Je me suis fait plaisir dans cette recherche.
Je serais intéressé, en retour, par quelques infos
sur l'utilisation de Voix. Est-ce pour aider un
non-voyant par exemple, ou pour un enfant ?
Ou simplement le fun ?

Salutations, Jean-François
Avast! versus Antivir vs AVG 8 :
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t659#p89934

Bboul
Bonjour JF,

Je vous tiens au courant avec quelque retard... veuillez m'en excuser,
merci.

J'ai finalement opté, fin septembre, pour le logiciel "votre PC prend
la parole" (environ 20 euros, en promo), chez Micro Applications...
Simple d'emploi, efficace... (XP comme Vista)

Cordialement
Bernard

Le Fri, 06 Jun 2008 02:37:59 +0200, JF écrivait:

[...]

Pierrot
Hello Bernard,

Toute blague mise à part, MERCI !!!

Bravo.
Magnifique, Bernard.

Lol=1
Mais chez moi quand j'ai un écran bleu de la mort (BSOD),
le cuistre est muet concernant la gestion de mes pannes.
C'est un scandale.
Snniff.

--
Pierrot -CTV's Reader
JF
[...]

C'est à mon tour de regretter le retard avec lequel je vous réponds.
Merci de cette information qui servira certainement à d'autres
personnes. Le logiciel semble nécessiter une mise à jour pour devenir
compatible avec Firefox 3. Ci-après quelques liens, résultats de mes
recherches sur ce programme. J'ai ainsi pu tester NVDA, un Lecteur
d'écran gratuit pour non-voyants. Étonnant.

"Votre PC prend la parole" de Micro Application 30 euros
http://www.microapp.com/logiciel_votre_pc_prend_la_parole_1185.html
Incompatible avec Firefox 3 ?
http://forum.pcastuces.com/votre_pc_prend_la_parole-f1s157429.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lecteur_d'écran