logiciels d'encodage mpg2 dvd en up par default. Pourquoi?

1 réponse
johndeuf
Bonjour
Pour quelles raisons cce , canopus ou autres se mettent tous en up
(entrelacement) par default pour l'encodage en mpg2 dvd.Je pensais que l'on
devait encoder en down conformémrnt au dv avi.
D'avance merci pour vos infos
Amicalement

1 réponse

gerard guenin
Le Tue, 31 Jan 2006 19:12:13 +0100, "johndeuf"
écrit:

Bonjour
Pour quelles raisons cce , canopus ou autres se mettent tous en up
(entrelacement) par default pour l'encodage en mpg2 dvd.Je pensais que l'on
devait encoder en down conformémrnt au dv avi.

Peut être un problème d'identification du fichier source.
Le DV c'est effectivement "down", "bottom", "lower" suivant la
terminologie du soft.
Il ne faut pas changer cet ordre, sinon ça va saccader violemment.

D'avance merci pour vos infos
Amicalement

--
Enlever la pub pour me répondre