Logiciels compatibles entre Windows XP et 98?

Lise
J'ai tous mes logiciels qui tournent sur un PC sous
Windows 98; peuvent-ils fonctionner sous Windows XP?

De plus, sous Windows XP, est-il exact que des logiciels
sous DOS ne peuvent plus fonctionner?

Par avance merci.

Lise.

Yankee
Bonjour
Pour faire fonctionner des anciennes applis, faire un clique droit sur le
fichier EXE et aller dans Proprietes
Aller sur l'onglet Compatibilité et choisir l'OS désiré.

"Lise" a écrit dans le message de
[...]

le Claude
Bonjour Lise,

Une bonne partie des logiciels prévus pour W 98 sont compatibles
directement avec XP, quelques fois il faut faire intervenir l'assistant de
compatibiité en inscrivant le mot "compatibilité" dans la fenêtre de "l'Aide
et support"
Quant à ceux prévus pour Dos, si le logiciel n'est pas trop vieux tu
peux soit utiliser cet assistant dans le meilleur des cas, soit trouver des
pilotes chez le constructeur, dans des cas intermédiaires, soit n'avoir
aucune solution dans le pire des cas.

Amicalement, Claude.