logiciels et 2003 server plus une question bonus

5 réponses
daeressea
bonjour,
petite question:
existe t il un logiciel pour ghoster la partition systeme de windows 2003
pour la restaurer a partir d un cd ou dvd bootable sans avoir a se retaper
toute l installation et la configuration?

et existe t il il bon antivirus pour ce meme systeme d exploitation?

deux questions betes mais essentielles pour moué...

a une derniere petite chose: comment faire pour ajouter des utilisateurs
dans un domaine AD sans que cela cree un nouvel utilisateur sur les postes
clients?

merci a vous

5 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour daeressea,

existe t il un logiciel pour ghoster la partition systeme de windows 2003
pour la restaurer a partir d un cd ou dvd bootable sans avoir a se retaper
toute l installation et la configuration?

V2i par exemple ?

et existe t il il bon antivirus pour ce meme systeme d exploitation?

Je laisse le débat ouvert entre les pro symantec/fsecure/mcafee ....
Là où je suis en ce moment, on utilise symantec... ça vaut ce que ça vaut
mais bon

a une derniere petite chose: comment faire pour ajouter des utilisateurs
dans un domaine AD sans que cela cree un nouvel utilisateur sur les postes
clients?
Tu ne peux pas le faire directement, quand tu crée un utilisateur dans le

domaine, il peut se logguer par definition à tous les postes de celui-ci.
Rien ne t'empèche en revanche de faire une GPO au niveau de l'OU où sont tes
ordinateurs hors DC, dans laquelle tu ajouterai ce compte au paramètre
"Interdire l'ouverture d'une session locale" située dans
"Configuration ordinateur > Paramètres Windows > Paramètres de sécurité >
Stratégies locales > Attribution des droits utilisateurs."

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"daeressea" a écrit dans le message de news:
epLp%
bonjour,
petite question:
existe t il un logiciel pour ghoster la partition systeme de windows 2003
pour la restaurer a partir d un cd ou dvd bootable sans avoir a se retaper
toute l installation et la configuration?

et existe t il il bon antivirus pour ce meme systeme d exploitation?

deux questions betes mais essentielles pour moué...

a une derniere petite chose: comment faire pour ajouter des utilisateurs
dans un domaine AD sans que cela cree un nouvel utilisateur sur les postes
clients?

merci a vous

daeressea
merci pour votre reponse, mais il existe encore des point flous pour moi

existe t il un logiciel pour ghoster la partition systeme de windows 2003
pour la restaurer a partir d un cd ou dvd bootable sans avoir a se
retaper toute l installation et la configuration?

V2i par exemple ?

par exemple. ghost9 me dit qu il est pas compatible avec 2003 et livestate
lui me dit qu il ne gere pas les partitions systemes ( certainement a cause
de ad) ou alors il doit y avoir une methode pour dejouer cela....

et existe t il il bon antivirus pour ce meme systeme d exploitation?

Je laisse le débat ouvert entre les pro symantec/fsecure/mcafee ....
Là où je suis en ce moment, on utilise symantec... ça vaut ce que ça vaut
mais bon

a une derniere petite chose: comment faire pour ajouter des utilisateurs
dans un domaine AD sans que cela cree un nouvel utilisateur sur les
postes clients?
Tu ne peux pas le faire directement, quand tu crée un utilisateur dans le

domaine, il peut se logguer par definition à tous les postes de celui-ci.
Rien ne t'empèche en revanche de faire une GPO au niveau de l'OU où sont
tes ordinateurs hors DC, dans laquelle tu ajouterai ce compte au paramètre
"Interdire l'ouverture d'une session locale" située dans
"Configuration ordinateur > Paramètres Windows > Paramètres de sécurité >
Stratégies locales > Attribution des droits utilisateurs."

je comprend pas trop, si je formate le dd de mon serveur et reinstalle
windows, les postes clients qui etaient auparavant integrés au domaine
auront toujours sur leurs postes un compte utilisateur enregistré en local
du style user.domain et voudront toujours utiliser le meme login et password
car tous leurs parametres et configurations de leurs logiciels sont
enregistrés sous ce compte... d'apres ta methode si j ai bien compris cela
oblige les utilisateurs a ouvrir une session sur le domaine mais en faisant
cela ils perdront toute leur configuration, non?

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"daeressea" a écrit dans le message de news:
epLp%
bonjour,
petite question:
existe t il un logiciel pour ghoster la partition systeme de windows 2003
pour la restaurer a partir d un cd ou dvd bootable sans avoir a se
retaper toute l installation et la configuration?

et existe t il il bon antivirus pour ce meme systeme d exploitation?

deux questions betes mais essentielles pour moué...

a une derniere petite chose: comment faire pour ajouter des utilisateurs
dans un domaine AD sans que cela cree un nouvel utilisateur sur les
postes clients?

merci a vous

Jonathan Bismuth
Re,

pour livestate, ce que me disait un des avant vente de symantec, c'était :
spécifier un script à lancer avant le lancement de sauvegarde (depuis la
console livestate), celui-ci se chargeant de sauvegarder l'état du système
dans un dossier du disque.
La sauvegarde du livestate ne sait effectivement pas gérer les sauvegardes
de l'AD pour le moment (un problème d'api propriétaire m'aurait il dit mais
je ne suis pas sur de la réalité..) mais sauvegardera tout le système, y
compris le dossier où est sauvegardé le backup AD.
En cas de restauration du coup, restau par V2i puis par ntbackup.

je comprend pas trop, si je formate le dd de mon serveur et réinstalle
windows, les postes clients qui etaient auparavant integrés au domaine
auront toujours sur leurs postes un compte utilisateur enregistré en local
du style user.domain et voudront toujours utiliser le meme login et
password car tous leurs parametres et configurations de leurs logiciels
sont enregistrés sous ce compte... d'apres ta methode si j ai bien compris
cela oblige les utilisateurs a ouvrir une session sur le domaine mais en
faisant cela ils perdront toute leur configuration, non?

ça n'est pas comme ça que l'on pouvait interpréter ta question et là non
plus d'ailleurs ça n'est pas très clair :)

pour résumer : un compte créé en domaine n'en crée pas un en local. Quand tu
parle "de compte [...] du style user.domain", tu parle du profil de
l'utilisateur. Lorsqu'un utilisateur (domaine ou local) s'authentifie sur
une machine, il y a automatiquement un profil créé.
Ma méthode ne force pas les utilisateurs à ouvrir une session mais répond à
ta demande d'empêcher la connexion d'un utilisateur à un poste.
Si tu me demande de ne pas sauvegarder un profil sur un poste, je te suggère
plutôt de passer par des redirections de dossiers afin qu'il n'y ait rien en
local sur leurs stations.

Si ma réponse ne répond pas à ta question, explique moi un peu plus ton
contexte [avec le bon vacabulaire si possible :) ]

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"daeressea" a écrit dans le message de news:
%
merci pour votre reponse, mais il existe encore des point flous pour moi

existe t il un logiciel pour ghoster la partition systeme de windows
2003 pour la restaurer a partir d un cd ou dvd bootable sans avoir a se
retaper toute l installation et la configuration?

V2i par exemple ?

par exemple. ghost9 me dit qu il est pas compatible avec 2003 et livestate
lui me dit qu il ne gere pas les partitions systemes ( certainement a
cause de ad) ou alors il doit y avoir une methode pour dejouer cela....

et existe t il il bon antivirus pour ce meme systeme d exploitation?

Je laisse le débat ouvert entre les pro symantec/fsecure/mcafee ....
Là où je suis en ce moment, on utilise symantec... ça vaut ce que ça vaut
mais bon

a une derniere petite chose: comment faire pour ajouter des utilisateurs
dans un domaine AD sans que cela cree un nouvel utilisateur sur les
postes clients?
Tu ne peux pas le faire directement, quand tu crée un utilisateur dans le

domaine, il peut se logguer par definition à tous les postes de celui-ci.
Rien ne t'empèche en revanche de faire une GPO au niveau de l'OU où sont
tes ordinateurs hors DC, dans laquelle tu ajouterai ce compte au
paramètre "Interdire l'ouverture d'une session locale" située dans
"Configuration ordinateur > Paramètres Windows > Paramètres de sécurité >
Stratégies locales > Attribution des droits utilisateurs."

je comprend pas trop, si je formate le dd de mon serveur et reinstalle
windows, les postes clients qui etaient auparavant integrés au domaine
auront toujours sur leurs postes un compte utilisateur enregistré en local
du style user.domain et voudront toujours utiliser le meme login et
password car tous leurs parametres et configurations de leurs logiciels
sont enregistrés sous ce compte... d'apres ta methode si j ai bien compris
cela oblige les utilisateurs a ouvrir une session sur le domaine mais en
faisant cela ils perdront toute leur configuration, non?

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"daeressea" a écrit dans le message de news:
epLp%
bonjour,
petite question:
existe t il un logiciel pour ghoster la partition systeme de windows
2003 pour la restaurer a partir d un cd ou dvd bootable sans avoir a se
retaper toute l installation et la configuration?

et existe t il il bon antivirus pour ce meme systeme d exploitation?

deux questions betes mais essentielles pour moué...

a une derniere petite chose: comment faire pour ajouter des utilisateurs
dans un domaine AD sans que cela cree un nouvel utilisateur sur les
postes clients?

merci a vous

daeressea
desolé si je ne suis pas tres clair c est vrai que je m embrouille moi meme
un peu des fois.
voici la situation:
j ai un server windows 2003 et trois pc portaables en reseau (portables donc
nomades ;) avec des comptes d utilisateurs deja crées dessus et configurés
avant d installer le serveur et de les integrer au domaine.
comme les utilisateurs veulent absoluments integrer le domaine sans changer
leur mot de passe et leur login ni perdre les configuirations de leurs
programmes favoris comment doit je m y prendre pour faire en sorte qu ils
aient les meme droits que les utilisateurs du domaine...

( j ai essayé de faire simple en realité les utilisateurs sur les portables
ont deja integré le domaine une premiere fois mais j ai du formater le dd du
serveur )

merci pour ton indulgence et ta patience.

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Re,

pour livestate, ce que me disait un des avant vente de symantec, c'était :
spécifier un script à lancer avant le lancement de sauvegarde (depuis la
console livestate), celui-ci se chargeant de sauvegarder l'état du système
dans un dossier du disque.
La sauvegarde du livestate ne sait effectivement pas gérer les sauvegardes
de l'AD pour le moment (un problème d'api propriétaire m'aurait il dit
mais je ne suis pas sur de la réalité..) mais sauvegardera tout le
système, y compris le dossier où est sauvegardé le backup AD.
En cas de restauration du coup, restau par V2i puis par ntbackup.

je comprend pas trop, si je formate le dd de mon serveur et réinstalle
windows, les postes clients qui etaient auparavant integrés au domaine
auront toujours sur leurs postes un compte utilisateur enregistré en
local du style user.domain et voudront toujours utiliser le meme login et
password car tous leurs parametres et configurations de leurs logiciels
sont enregistrés sous ce compte... d'apres ta methode si j ai bien
compris cela oblige les utilisateurs a ouvrir une session sur le domaine
mais en faisant cela ils perdront toute leur configuration, non?

ça n'est pas comme ça que l'on pouvait interpréter ta question et là non
plus d'ailleurs ça n'est pas très clair :)

pour résumer : un compte créé en domaine n'en crée pas un en local. Quand
tu parle "de compte [...] du style user.domain", tu parle du profil de
l'utilisateur. Lorsqu'un utilisateur (domaine ou local) s'authentifie sur
une machine, il y a automatiquement un profil créé.
Ma méthode ne force pas les utilisateurs à ouvrir une session mais répond
à ta demande d'empêcher la connexion d'un utilisateur à un poste.
Si tu me demande de ne pas sauvegarder un profil sur un poste, je te
suggère plutôt de passer par des redirections de dossiers afin qu'il n'y
ait rien en local sur leurs stations.

Si ma réponse ne répond pas à ta question, explique moi un peu plus ton
contexte [avec le bon vacabulaire si possible :) ]

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"daeressea" a écrit dans le message de news:
%
merci pour votre reponse, mais il existe encore des point flous pour moi

existe t il un logiciel pour ghoster la partition systeme de windows
2003 pour la restaurer a partir d un cd ou dvd bootable sans avoir a se
retaper toute l installation et la configuration?

V2i par exemple ?

par exemple. ghost9 me dit qu il est pas compatible avec 2003 et
livestate lui me dit qu il ne gere pas les partitions systemes (
certainement a cause de ad) ou alors il doit y avoir une methode pour
dejouer cela....

et existe t il il bon antivirus pour ce meme systeme d exploitation?

Je laisse le débat ouvert entre les pro symantec/fsecure/mcafee ....
Là où je suis en ce moment, on utilise symantec... ça vaut ce que ça
vaut mais bon

a une derniere petite chose: comment faire pour ajouter des
utilisateurs dans un domaine AD sans que cela cree un nouvel
utilisateur sur les postes clients?
Tu ne peux pas le faire directement, quand tu crée un utilisateur dans

le domaine, il peut se logguer par definition à tous les postes de
celui-ci.
Rien ne t'empèche en revanche de faire une GPO au niveau de l'OU où sont
tes ordinateurs hors DC, dans laquelle tu ajouterai ce compte au
paramètre "Interdire l'ouverture d'une session locale" située dans
"Configuration ordinateur > Paramètres Windows > Paramètres de sécurité
Stratégies locales > Attribution des droits utilisateurs."

je comprend pas trop, si je formate le dd de mon serveur et reinstalle
windows, les postes clients qui etaient auparavant integrés au domaine
auront toujours sur leurs postes un compte utilisateur enregistré en
local du style user.domain et voudront toujours utiliser le meme login et
password car tous leurs parametres et configurations de leurs logiciels
sont enregistrés sous ce compte... d'apres ta methode si j ai bien
compris cela oblige les utilisateurs a ouvrir une session sur le domaine
mais en faisant cela ils perdront toute leur configuration, non?

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"daeressea" a écrit dans le message de news:
epLp%
bonjour,
petite question:
existe t il un logiciel pour ghoster la partition systeme de windows
2003 pour la restaurer a partir d un cd ou dvd bootable sans avoir a se
retaper toute l installation et la configuration?

et existe t il il bon antivirus pour ce meme systeme d exploitation?

deux questions betes mais essentielles pour moué...

a une derniere petite chose: comment faire pour ajouter des
utilisateurs dans un domaine AD sans que cela cree un nouvel
utilisateur sur les postes clients?

merci a vous

Jonathan Bismuth
Là, je te suis mieux :)

dans l'ordre pour corriger ça :

-créer les mêmes utilisateurs et mots de passe sur le domaine que ce qu'ils
ont.
- Suit ensuite la fiche suivante. Le titre ne s'y prête guère mais c'est
exactement ce que tu désire faire, soit récupérer les profils locaux des
utilisateurs avec de nouveaux comptes, donc sans en créer un autre :
http://support.microsoft.com/kb/314045/fr

Bonnes manips et bon week end,

PS : il n'y a ni indulgence ni patience à avoir, ce n'est pas une honte de
poser des questions :)
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"daeressea" a écrit dans le message de news:

desolé si je ne suis pas tres clair c est vrai que je m embrouille moi
meme un peu des fois.
voici la situation:
j ai un server windows 2003 et trois pc portaables en reseau (portables
donc nomades ;) avec des comptes d utilisateurs deja crées dessus et
configurés avant d installer le serveur et de les integrer au domaine.
comme les utilisateurs veulent absoluments integrer le domaine sans
changer leur mot de passe et leur login ni perdre les configuirations de
leurs programmes favoris comment doit je m y prendre pour faire en sorte
qu ils aient les meme droits que les utilisateurs du domaine...

( j ai essayé de faire simple en realité les utilisateurs sur les
portables ont deja integré le domaine une premiere fois mais j ai du
formater le dd du serveur )

merci pour ton indulgence et ta patience.