Logiciels Incontournable pour 2005 pour un surf plus sain ..

16 réponses
BOOBA
Salut,

Juste un petit pôst pour presenter mes 10 incontournables et gratis
logiciels pour 2005 ..

- Anti-virus: Avast Home 4.5
- Anti-spyware: Spybot 1.3
- Firewall: ZoneAlarm
- Client de Messagerie: Mozilla Thunderbird 1.0
- Navigateur Internet: Mozilla Firefox 1.0
- Gravure: Burnatonce 0.99.5
- Creation de PDF: PDFCreator 0.8
- Visionneuse: XnView 1.74
- Bureautique: OpenOffice 1.1.4
- Compression: 7-Zip

Voici la liste, adresses et descriptions des meilleurs logiciels Open &
freeware.
http://jackspot.free.fr/outils/essentiel-2005.pdf

Commencez bien l'année !

D'autres listes sont les bienvenus pour pouvoir comparer ou completer ma
liste.
Merci
++

10 réponses

1 2
Pierre Maurette
Salut,

Juste un petit pôst pour presenter mes 10 incontournables et gratis
logiciels pour 2005 ..

- Anti-virus: Avast Home 4.5
- Anti-spyware: Spybot 1.3
- Firewall: ZoneAlarm
- Client de Messagerie: Mozilla Thunderbird 1.0
- Navigateur Internet: Mozilla Firefox 1.0
- Gravure: Burnatonce 0.99.5
- Creation de PDF: PDFCreator 0.8
- Visionneuse: XnView 1.74
- Bureautique: OpenOffice 1.1.4
- Compression: 7-Zip

Voici la liste, adresses et descriptions des meilleurs logiciels Open &
freeware.
http://jackspot.free.fr/outils/essentiel-2005.pdf

Commencez bien l'année !

D'autres listes sont les bienvenus pour pouvoir comparer ou completer ma
liste.
Bien bien.

Votre travail peut être utile. Mais l'agressivité l'est elle ?
Pourquoi écrire "Window$", "Cro$oft", "il enfonce Norton", etc ? C'est
lassant, peu contructif, ça rappelle les plus mauvais cotés de la cour
de récréation ... J'ajoute que ce comportement dévalorise le monde du
libre. Il y a d'un coté une minorité qui bosse et met le fruit de son
travail à la disposition de la communauté, et de l'autre un troupeau de
roquets qui ne savent pas ce qu'est une ligne de code et s'approprient
le fruit du travail des premiers.
Il me semble que vous vous emmélez un peu les crayons dans les licences,
mais je ne suis pas expert et pour la plupart des gens, même ceux qui
affirment que disposer du source est génial, la seule chose qui compte
c'est "Combien, ou gratuit ?".
L'utilisateur de Open Office n'a besoin d'aucun outil pour générer des
PDF, l'export dans ce format de OO est excellent, c'est beaucoup pour ça
que je l'utilise.
OO + PDFCreator semblent faible sur le plan de la correction
orthographique ;-).
Votre cible est constituée des utilisateurs d'un Windows, qu'il faut
bien entendu payer. Une fois ceci fait, un certain nombre de programmes,
comme IE ou OE, deviennent gratuits.
Le format PDF direct n'est pas idéal pour ce genre de document, une page
HTML semble plus appropriée.
Bon dimanche, bonne messe,
--
Pierre

BOOBA
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Juste un petit pôst pour presenter mes 10 incontournables et gratis
logiciels pour 2005 ..

- Anti-virus: Avast Home 4.5
- Anti-spyware: Spybot 1.3
- Firewall: ZoneAlarm
- Client de Messagerie: Mozilla Thunderbird 1.0
- Navigateur Internet: Mozilla Firefox 1.0
- Gravure: Burnatonce 0.99.5
- Creation de PDF: PDFCreator 0.8
- Visionneuse: XnView 1.74
- Bureautique: OpenOffice 1.1.4
- Compression: 7-Zip

Voici la liste, adresses et descriptions des meilleurs logiciels Open &
freeware.
http://jackspot.free.fr/outils/essentiel-2005.pdf

Commencez bien l'année !

D'autres listes sont les bienvenus pour pouvoir comparer ou completer ma
liste.
Bien bien.

Votre travail peut être utile. Mais l'agressivité l'est elle ?
Pourquoi écrire "Window$", "Cro$oft", "il enfonce Norton", etc ? C'est
lassant, peu contructif, ça rappelle les plus mauvais cotés de la cour
de récréation ... J'ajoute que ce comportement dévalorise le monde du
libre. Il y a d'un coté une minorité qui bosse et met le fruit de son
travail à la disposition de la communauté, et de l'autre un troupeau de
roquets qui ne savent pas ce qu'est une ligne de code et s'approprient
le fruit du travail des premiers.
Il me semble que vous vous emmélez un peu les crayons dans les licences,
mais je ne suis pas expert et pour la plupart des gens, même ceux qui
affirment que disposer du source est génial, la seule chose qui compte
c'est "Combien, ou gratuit ?".
L'utilisateur de Open Office n'a besoin d'aucun outil pour générer des
PDF, l'export dans ce format de OO est excellent, c'est beaucoup pour ça
que je l'utilise.
OO + PDFCreator semblent faible sur le plan de la correction
orthographique ;-).
Votre cible est constituée des utilisateurs d'un Windows, qu'il faut
bien entendu payer. Une fois ceci fait, un certain nombre de programmes,
comme IE ou OE, deviennent gratuits.
Le format PDF direct n'est pas idéal pour ce genre de document, une page
HTML semble plus appropriée.
Bon dimanche, bonne messe,
--
Pierre

Salut

la critique est constructive !
mais en faite j'ai fait ce pdf destiné aux personnes pour qui c'est une joie
d'avoir la dernieres versions de tel ou tel logiciel et bien sur piraté
sinon c'est pas marrant.
j'ai un de ces entourages que j'approuve pas et pour qui est destiné ce
fichier d'ou l'agressivité!
j'ai voulu le faire partager avec d'autres sans pour autant denigrer les
professionnels qui vendent leur produits, d'ailleurs de par mon taf je
participe a l'expension de Norton & Co.. économie oblige!
c'est juste pour moi une preference de l'open quand on a pas de grand moyen,
a titre personnel voila tout.
Ceci dit c'st vrai que le $ est agressif et donc je m'en vais rectifier ces
quelques lignes.
Quand a vos propos il relatte tres bien l'esprit du libre, c'est pourquoi je
fais profiter les nouveau qui viendrait ici comme moi aujourd'hui!
a+ man

Bcp de personnes utilises des versions pirates de logiciels payant sans
savoir qu'il existe des equivalents et pour pas un copec. meme pas a
chercher un crack au risque de se prendre un trojan avec ..

Des gens qui s'approprie des logiciels tres connu types Norton alors qu'il
dispose de ressources non onereuse

Pierre Maurette
[...]
Ceci dit c'st vrai que le $ est agressif et donc je m'en vais rectifier ces
quelques lignes.
Je pense que si vous voulez proposer quelque chose sur le logiciel

libre, une attitude repspectueuse par rapport à Microsoft, c.à.d.
simplement normale, ne peut que *valoriser* votre travail.
La vie de Bill Gates est passionnante (je ne développe pas, troll
assuré), et il y a des fortunes plus mafieuses que la sienne.

Attention, on a accès direct au contenu de vos dossiers sur la page perso:
http://jackspot.free.fr/outils
Pour être tout à fait franc, ça m'a mis la puce à l'oreille quand à mon
propre site, et j'ai trouvé la solution de mettre eun fichier index.htm
dans le dossier, vide ou indiquant:
http://assembleur.maurette.free.fr/temporaire/
Bonne fin de nuit,
--
Pierre

BOOBA
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
[...]
Ceci dit c'st vrai que le $ est agressif et donc je m'en vais rectifier
ces

quelques lignes.
Je pense que si vous voulez proposer quelque chose sur le logiciel

libre, une attitude repspectueuse par rapport à Microsoft, c.à.d.
simplement normale, ne peut que *valoriser* votre travail.
La vie de Bill Gates est passionnante (je ne développe pas, troll
assuré), et il y a des fortunes plus mafieuses que la sienne.

Attention, on a accès direct au contenu de vos dossiers sur la page perso:
http://jackspot.free.fr/outils
Pour être tout à fait franc, ça m'a mis la puce à l'oreille quand à mon
propre site, et j'ai trouvé la solution de mettre eun fichier index.htm
dans le dossier, vide ou indiquant:
http://assembleur.maurette.free.fr/temporaire/
Bonne fin de nuit,
--
Pierre

hehe rien ne t'echappe ..
bon ben comme je devais le vider au moins voila la c'est fait .. j'economi$e
meme un htm ..
bonne continuation et nuit bonne ..
++

Enable
"Pierre Maurette" s'est questionné:

Pour être tout à fait franc, ça m'a mis la puce à l'oreille quand à mon
propre site, et j'ai trouvé la solution de mettre eun fichier index.htm
dans le dossier, vide ou indiquant:
http://assembleur.maurette.free.fr/temporaire/
Bonne fin de nuit,
--
Pierre

Vous pouvez également ajouter dans chaque dossier de votre site un
"index.php" avec la ligne suivante:

<?php header("Location: url-de-votre-page-d-acceuil-ou-autre"); ?>

Ils resteront ainsi inaccessibles (exact ?).

Bonne journée.

Pierre Maurette
"Pierre Maurette" s'est questionné:

Pour être tout à fait franc, ça m'a mis la puce à l'oreille quand à mon
propre site, et j'ai trouvé la solution de mettre eun fichier index.htm
dans le dossier, vide ou indiquant:
http://assembleur.maurette.free.fr/temporaire/
Bonne fin de nuit,
--
Pierre

Vous pouvez également ajouter dans chaque dossier de votre site un
"index.php" avec la ligne suivante:

<?php header("Location: url-de-votre-page-d-acceuil-ou-autre"); ?>

Ils resteront ainsi inaccessibles (exact ?).
Je n'y arrive pas:

http://assembleur.maurette.free.fr/temporaire/
Remarquez, ça masque les fichiers du dossier...
J'ai cherché un groupe usenet traitant des sites/pages perso basiques,
je n'ai bizarrement rien trouvé. Si vous connaissez ...
--
Pierre

Enable
Pierre Maurette a écrit:

Je n'y arrive pas:
http://assembleur.maurette.free.fr/temporaire/
Le fichier doit porter l'extension ".php" et non ".htm(l)".

Remarquez, ça masque les fichiers du dossier...
J'ai cherché un groupe usenet traitant des sites/pages perso basiques,
je n'ai bizarrement rien trouvé. Si vous connaissez ...
Que recherchez vous exactement ?

--
Pierre

Pierre Maurette
Pierre Maurette a écrit:

Je n'y arrive pas:
http://assembleur.maurette.free.fr/temporaire/

Le fichier doit porter l'extension ".php" et non ".htm(l)".
C'est le cas. Il s'appelle 'index.php'. Et c'est bien lui qui s'ouvre.

Maintenant, mon "site" n'est pas dynamique, j'ignore s'il bénéficie
automatiquement de l'interprêteur PHP.

Remarquez, ça masque les fichiers du dossier...
J'ai cherché un groupe usenet traitant des sites/pages perso basiques,
je n'ai bizarrement rien trouvé. Si vous connaissez ...

Que recherchez vous exactement ?
Un truc qui me permet sans avoir l'air tarte de poser des questions

comme "Comment faire pour que quelqu'un qui rentre l'url d'un dossier
dans son navigateur n'ait pas accès au contenu de ce dossier ?".
Autre question, plus longue, postée sans réponse dans un forum de
developpez.com :
<cit>
Je fais de temps en temps un peu de page Web, en fait le moins possible.
Après avoir il y a quelques années perdu un peu de temps:
http://maurette.pierre.free.fr/
puis beaucoup:
http://la.balise.en.carton.free.fr/
j'ai opté pour l'efficacité du texte pur:
http://assembleur.maurette.free.fr/
J'utilise un vieux Dreamweaver 4 (pas MX), largement suffisant. Les
pages "Assembleur" s'étoffant, et menaçant de continuer dans ce sens, je
suis en train de (re)passer aux CSS. Je dois créer un format pour
afficher proprement des listings. Les CSS et le mode création/interactif
de DW4 ne semblant pas suffire, j'ai aspiré sans vergogne un bout de
developpez.com et étudié le truc. J'en arrive à trois CSS:

.code {
border: thin #D1D7DC solid;
; background-color: #F8F8F8; margin-right: 30px
}

.code_code { font-weight: normal; font-size : 14px; font-family :
"Courier New", Courier, mono; ; color: #CC0033; margin-top: 8px;
margin-right: 8px; margin-bottom: 8px; margin-left: 8px}

.code_titre { background-color: #888888; font-weight: bold; font-size :
14px; font-family : Verdana; ; color: #FFFFFF; text-indent: 3px }

Pour les utiliser, je copie-colle dans le source la séquence:

<pre class="code">
<div class="code_code">Ici le texte
du listing
à remplacer</div><div class="code_titre">Ici le titre à
remplacer</div></pre>

Ensuite, je peux éditer, copier/coller en mode création.
(en fait, j'ai fait une page HTML avec ce code seul, et je l'insère par
CtrlA/CtrlC/CtrlV en mode création).
Cette solution est relativement satisfaisante, l'affichage bon sous
Firefox 1.0 et correct sous IE6. En plus, la modif des CSS va bien jouer
sur l'ensemble du site, ce qui est le but. Mais je lui fais deux reproches.
Tout d'abord, j'ai l'impression que c'est "fragile", que le texte du
listing finit par se polluer en HTML, avec des <br> et autres
cochonneries. Mauvaises manips sans doute ...
Ensuite, j'aimerais pouvoir insérer mon "template" d'un simple clic,
sans fichier annexe. Est-ce possible ? Je sais bien que vouloir tout
faire en mode création n'est pas pro, mais justement je ne suis pas pro ....
Avez-vous des suggestions, pour ce problème sans doute banal pour les pros ?
<cit/>

--
Pierre

Norbert

Salut,

Juste un petit pôst pour presenter mes 10 incontournables et gratis
logiciels pour 2005 ..

- Anti-virus: Avast Home 4.5
- Anti-spyware: Spybot 1.3
- Firewall: ZoneAlarm

Tu rigoles ?
ZoneAlarm est une vraie passoire dans sa version gratuite.
En particulier, il ne voit jamais les demandes de connexion vers
Microsoft, étrange, non ?

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

Enable
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Pierre Maurette a écrit:

Je n'y arrive pas:
http://assembleur.maurette.free.fr/temporaire/

Le fichier doit porter l'extension ".php" et non ".htm(l)".
C'est le cas. Il s'appelle 'index.php'. Et c'est bien lui qui s'ouvre.

Maintenant, mon "site" n'est pas dynamique, j'ignore s'il bénéficie
automatiquement de l'interprêteur PHP.
Tout comme vous, je suis chez free, et je viens de tester et cela fonctionne

très bien.
Étonnant que ça ne fonctionne pas avec "<?php header("Location:
http://assembleur.maurette.free.fr/ "); ?>"

Remarquez, ça masque les fichiers du dossier...
J'ai cherché un groupe usenet traitant des sites/pages perso basiques,
je n'ai bizarrement rien trouvé. Si vous connaissez ...

Que recherchez vous exactement ?
Un truc qui me permet sans avoir l'air tarte de poser des questions

comme "Comment faire pour que quelqu'un qui rentre l'url d'un dossier
dans son navigateur n'ait pas accès au contenu de ce dossier ?".
Je ne suis pas du tout un pro. Lorsque j'ai trouvé cette méthode de

redirection pour des raisons similaires aux votres, je n'ai pas eu besoin
d'en trouver une autre. Je ne peux pas vous dire grand chose de plus.

Autre question, plus longue, postée sans réponse dans un forum de
developpez.com :
<cit>
Je fais de temps en temps un peu de page Web, en fait le moins possible.
Après avoir il y a quelques années perdu un peu de temps:
http://maurette.pierre.free.fr/
puis beaucoup:
http://la.balise.en.carton.free.fr/
j'ai opté pour l'efficacité du texte pur:
http://assembleur.maurette.free.fr/
J'utilise un vieux Dreamweaver 4 (pas MX), largement suffisant. Les
pages "Assembleur" s'étoffant, et menaçant de continuer dans ce sens, je
suis en train de (re)passer aux CSS. Je dois créer un format pour
afficher proprement des listings. Les CSS et le mode création/interactif
de DW4 ne semblant pas suffire, j'ai aspiré sans vergogne un bout de
developpez.com et étudié le truc. J'en arrive à trois CSS:

.code {
border: thin #D1D7DC solid;
; background-color: #F8F8F8; margin-right: 30px
}

.code_code { font-weight: normal; font-size : 14px; font-family :
"Courier New", Courier, mono; ; color: #CC0033; margin-top: 8px;
margin-right: 8px; margin-bottom: 8px; margin-left: 8px}

.code_titre { background-color: #888888; font-weight: bold; font-size :
14px; font-family : Verdana; ; color: #FFFFFF; text-indent: 3px }

Pour les utiliser, je copie-colle dans le source la séquence:

<pre class="code">
<div class="code_code">Ici le texte
du listing
à remplacer</div><div class="code_titre">Ici le titre à
remplacer</div></pre>

Ensuite, je peux éditer, copier/coller en mode création.
(en fait, j'ai fait une page HTML avec ce code seul, et je l'insère par
CtrlA/CtrlC/CtrlV en mode création).
Cette solution est relativement satisfaisante, l'affichage bon sous
Firefox 1.0 et correct sous IE6. En plus, la modif des CSS va bien jouer
sur l'ensemble du site, ce qui est le but. Mais je lui fais deux
reproches.

Tout d'abord, j'ai l'impression que c'est "fragile", que le texte du
listing finit par se polluer en HTML, avec des <br> et autres
cochonneries. Mauvaises manips sans doute ...
Ensuite, j'aimerais pouvoir insérer mon "template" d'un simple clic,
sans fichier annexe. Est-ce possible ? Je sais bien que vouloir tout
faire en mode création n'est pas pro, mais justement je ne suis pas pro
....

Avez-vous des suggestions, pour ce problème sans doute banal pour les pros
?

<cit/>
Sur les CSS, je ne peux que laisser cette réponse à une autre personne.

J'utilise d'autres méthodes pour afficher les mêmes résultats tout en étant
validé W3C.
Je ne les connais pas assez pour vous apporter une aide rigoureuse.

Si vous pouvez me tenir au courant, merci.

Pierre
Enable

1 2