Logiciels Open Source de qualité ? Des clous !

27 réponses
P4nd1-P4nd4
http://www.h-online.com/open/features/Comment-The-hype-is-over-1070147.html

Il y'en a de moins en moins qui sont développés dans les garages

10 réponses

1 2 3
Toxico Nimbus
Le 02/09/2010 17:10, P4nd1-P4nd4 a écrit :
http://www.h-online.com/open/features/Comment-The-hype-is-over-1070147.html

Il y'en a de moins en moins qui sont développés dans les garages

Oh bin ça alors ! Les logiciels à destination des entreprises ne sont
créés que par des entreprises !

J'en reviens pas.

--
Toxico Nimbus
P4nd1-P4nd4
Après mûre réflexion, Toxico Nimbus a écrit :
Le 02/09/2010 17:10, P4nd1-P4nd4 a écrit :
http://www.h-online.com/open/features/Comment-The-hype-is-over-1070147.html

Il y'en a de moins en moins qui sont développés dans les garages

Oh bin ça alors ! Les logiciels à destination des entreprises ne sont créés
que par des entreprises !

J'en reviens pas.

Et merde, ils sont plus gratos !
Toxico Nimbus
Le 02/09/2010 17:28, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Après mûre réflexion, Toxico Nimbus a écrit :
Le 02/09/2010 17:10, P4nd1-P4nd4 a écrit :
http://www.h-online.com/open/features/Comment-The-hype-is-over-1070147.html

Il y'en a de moins en moins qui sont développés dans les garages

Oh bin ça alors ! Les logiciels à destination des entreprises ne sont
créés que par des entreprises !

J'en reviens pas.

Et merde, ils sont plus gratos !

C'est pas grave, vu qu'ils sont open source on va se les recompiler !

--
Toxico Nimbus
P4nd1-P4nd4
Toxico Nimbus a formulé la demande :
Le 02/09/2010 17:28, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Après mûre réflexion, Toxico Nimbus a écrit :
Le 02/09/2010 17:10, P4nd1-P4nd4 a écrit :
http://www.h-online.com/open/features/Comment-The-hype-is-over-1070147.html

Il y'en a de moins en moins qui sont développés dans les garages

Oh bin ça alors ! Les logiciels à destination des entreprises ne sont
créés que par des entreprises !

J'en reviens pas.

Et merde, ils sont plus gratos !

C'est pas grave, vu qu'ils sont open source on va se les recompiler !

Recompiler = Copier

Mais voilà, après il faut les faire évoluer, car je doute que beaucoup
restent Open Source si longtemps...

Ceux qui réussient commercialement ne laissent que des miettes en
fermant leurs sources

Alors pour faire un fork et le faire évoluer, étonamment, ca devient du
travail et cela n'intéresse plus personne
Toxico Nimbus
Le 02/09/2010 17:47, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Recompiler = Copier

Pardon ?

Mais voilà, après il faut les faire évoluer, car je doute que beaucoup
restent Open Source si longtemps...

Ceux qui réussient commercialement ne laissent que des miettes en
fermant leurs sources

Alors pour faire un fork et le faire évoluer, étonamment, ca devient du
travail et cela n'intéresse plus personne

Pour qu'un soft open-source libre fonctionne bien, il faut que plusieurs
boîtes travaillent dessus en même temps. Le dev est mutualisé et les
ents facturent du service à forte valeur ajoutée. Mettre des bouts de
soft en libre et vérouiller le reste, c'est juste du foutage de gueule.

--
Toxico Nimbus
Tonton Th
On 09/02/2010 05:10 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:
http://www.h-online.com/open/features/Comment-The-hype-is-over-1070147.html

Il y'en a de moins en moins qui sont développés dans les garages

"[open source software] Utilising its advantages in a corporate
environment doesn't require a vendor."

Pas d'vendeur, pas d'garage, c'est pourtant clair.

--
Et pendant ce temps-là, dans le septembre éternel...
Tonton Th
On 09/02/2010 05:28 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Et merde, ils sont plus gratos !

Rien n'est gratuit dans la vie moderne pour ceux qui savent
regarder plus loin que le bout de leur bi^nez.

--
Et pendant ce temps-là, dans le septembre éternel...
Tonton Th
On 09/02/2010 05:47 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

C'est pas grave, vu qu'ils sont open source on va se les recompiler !

Recompiler = Copier

Ah non, ça c'est juste pour le VBA.

--
Et pendant ce temps-là, dans le septembre éternel...
Tonton Th
On 09/02/2010 05:47 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Ceux qui réussient commercialement ne laissent que des miettes en
fermant leurs sources

Je pense fermement que tu vas nous fournir des références.

--
Et pendant ce temps-là, dans le septembre éternel...
Tonton Th
On 09/02/2010 05:47 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Mais voilà, après il faut les faire évoluer, car je doute que beaucoup
restent Open Source si longtemps...

http://directory.fsf.org/project/ed/

--
Et pendant ce temps-là, dans le septembre éternel...
1 2 3