Logique de démarrage de Vista vs. boot.ini

1 réponse
B Riadh
Salut,

Pourriez-vous m'aider à comprendre la logique de démarrage de Vista?

Voilà, j'ai un PC équipé de:
- un disque dur SATA
- un lecteur de DVD sur IDE2 maître
- et un 2ème disque dur sur IDE2 esclave

J'ai installé XP pro sur le DD SATA sans problème. Puis j'ai installé Vista
pour le tester sur le 2ème DD. Depuis cela, je ne comprends plus comment le
PC démarre alors qu'avant tout se passait dans boot.ini

Je voudrais, en fait, me débarrasser de l'installation de Vista et rendre le
boot.ini opérationnel.

Comment faire?
Merci

1 réponse

aski
Bonjour,

"B Riadh" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Salut,

Pourriez-vous m'aider à comprendre la logique de démarrage de Vista?

Voilà, j'ai un PC équipé de:
- un disque dur SATA
- un lecteur de DVD sur IDE2 maître
- et un 2ème disque dur sur IDE2 esclave

J'ai installé XP pro sur le DD SATA sans problème. Puis j'ai installé
Vista pour le tester sur le 2ème DD. Depuis cela, je ne comprends plus
comment le PC démarre alors qu'avant tout se passait dans boot.ini

Je voudrais, en fait, me débarrasser de l'installation de Vista et rendre
le boot.ini opérationnel.

Comment faire?
Merci

Je te conseille d'essayer la version gratuite de EasyBCD qui permet de
supprimer le Bootloader.
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid!8&lid58

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience