[Logo] denomination commercial et logo

3 réponses
Grillot sebastien
Bonjour,
je vais tenter d'etre le plus clair possible (ce n'est pas gagne
d'avance), si le nom de mon entreprise se compose d'un sigle (ANPE par
exemple) ai-je le droit, dans la realisation du logo, de faire
apparaitre toute les lettres du sigles, mais de choisir les lettres
que je vais "derouler" et celles que je ne vais pas derouler. Toujours
avec mon exemple ca donnerait un logo ou il y aurait "A. Nationale P.
Emplois".

Ai-je le droit ?

En vous remerciant par avance,

Seb

3 réponses

Christophe, tout simplement
"Grillot sebastien" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je vais tenter d'etre le plus clair possible (ce n'est pas gagne
d'avance), si le nom de mon entreprise se compose d'un sigle (ANPE par
exemple) ai-je le droit, dans la realisation du logo, de faire
apparaitre toute les lettres du sigles, mais de choisir les lettres
que je vais "derouler" et celles que je ne vais pas derouler. Toujours
avec mon exemple ca donnerait un logo ou il y aurait "A. Nationale P.
Emplois".

Ai-je le droit ?

Je ne suis pas spécialiste mais un logo est une image qui peut être des
lettres. Ces lettres peuvent être autre chose que ta raison sociale. Donc il
n'y a à mon avis pas d'objection.
Par contre le fait de mettre le logo ne dispensera pas de mettre la raison
sociale partout où elle est nécessaire.

Christophe
Marie-Gwen
"Grillot sebastien" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je vais tenter d'etre le plus clair possible (ce n'est pas gagne
d'avance), si le nom de mon entreprise se compose d'un sigle (ANPE par
exemple) ai-je le droit, dans la realisation du logo, de faire
apparaitre toute les lettres du sigles, mais de choisir les lettres
que je vais "derouler" et celles que je ne vais pas derouler. Toujours
avec mon exemple ca donnerait un logo ou il y aurait "A. Nationale P.
Emplois".

Ai-je le droit ?

En vous remerciant par avance,

Seb

Vous pouvez faire ce que vous voulez, sous couvert de respecter les droits
des autres le cas échéant : si votre logo devient par exemple :
Star.A.K.D.My
il y a fort à parier que Endemol vous enverra un RAR...

;)

MG
Grillot sebastien
On 1 fév, 20:27, "Marie-Gwen" wrote:
"Grillot sebastien" a écrit dans le message denews: 34e6c6a6-47d7-438f-a06e-83974a188__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_ MASK_i?a63jfAD$

> Bonjour,
> je vais tenter d'etre le plus clair possible (ce n'est pas gagne
> d'avance), si le nom de mon entreprise se compose d'un sigle (ANPE par
> exemple) ai-je le droit, dans la realisation dulogo, de faire
> apparaitre toute les lettres du sigles, mais de choisir les lettres
> que je vais "derouler" et celles que je ne vais pas derouler. Toujours
> avec mon exemple ca donnerait unlogoou il y aurait "A. Nationale P.
> Emplois".

> Ai-je le droit ?

> En vous remerciant par avance,

> Seb

Vous pouvez faire ce que vous voulez, sous couvert de respecter les droits
des autres le cas échéant : si votrelogodevient par exemple :
Star.A.K.D.My
il y a fort à parier que Endemol vous enverra un RAR...

;)

MG

Merci

Seb