logo windows xp

Alain Schmit
Bonsoir,
Y a t-il moyen de réinstaller le logo d'ouverture de winsows xp car
celui -ci a disparu surement à la suite d'un virus et j'avais pensé que la
console de récupération pourrait faire ça, me serais-je trompé et quel
serait alors la meilleure solution?
Un grand merci pour votre aide si précieuse.
Alain

Jean-Claude BELLAMY
"Alain Schmit" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Comme je l'ai déjà écrit ici, le logo de démarrage de XP se situe dans une
ressource bitmap du fichier
%systemroot%system32NTOSKRNL.EXE

Donc si ce fichier a été corrompu, il suffit de le rétablir, depuis la CDR,
à partir du CD de XP :
copy x:I386NTOSKRNL.EX_ c:windowssystem32NTOSKRNL.EXE
(sous la CDR, quand on copie un fichier compressé, il est automatiquement
décompressé)
NB: Adapter la commande à ta config (en particulier la lettre du lecteur de
CD)

Vérifie tout de même que l'affichage du logo n'est pas, tout bonnement,
désactivé par le commutateur "/NOGUIBOOT" dans le BOOT.INI !

Du style :
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)WINNT="Windows XP" /fastdetect
/NOGUIBOOT

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]