des logs qui s'affichent partout !

4 réponses
Sergio
Bonjour,

Losque je travaille dans un tty, sous n'importe quel utilisateur, des
logs s'incrustrent.
J'ai modifié /etcc/syslog.conf pour commenter toutes les lignes dont la
cible était un tty, j'ai même stoppé les démons sysklogd et klogd mais
rien n'y fait.

Par exemple, si j'édite un fichier sous vim, des logs s'affichent et
couvrent le contenu du fichier que j'édite. C'est vraiment pénible.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment désactiver ça ?

Je vous remercie très sincèrement.

--
Serge Sauton

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Francois Cerbelle
--u3/rZRmxL6MmkK24
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Sat, Nov 27, 2004 at 11:05:20PM +0100, Sergio ecrit :
Losque je travaille dans un tty, sous n'importe quel utilisateur, des
logs s'incrustrent.
J'ai modifié /etcc/syslog.conf pour commenter toutes les lignes dont l a
cible était un tty, j'ai même stoppé les démons sysklogd et klogd mais
rien n'y fait.

Justement, c'est certainement parce qu'ils sont arretés que les
messages vont à la console. Assure-toi qu'ils fonctionnent bien tous
les deux.

Par exemple, si j'édite un fichier sous vim, des logs s'affichent et
couvrent le contenu du fichier que j'édite. C'est vraiment pénible.

Tu peux faire un Ctrl-L pour rafraichir ton affichage, en mode
commande.

Fanfan
--
Le parfait est ce qui n'est plus à refaire...
[André Gide]

--u3/rZRmxL6MmkK24
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFBqSQIn0FdfiSfsswRAmViAJwL/D1Chctc/MQ1ZPIET3PwmKKQMACfSiJN
XiEAOYLStAUpWC2w5uIsRdI =K4ee
-----END PGP SIGNATURE-----

--u3/rZRmxL6MmkK24--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le samedi 27 novembre 2004, Sergio a écrit...

Losque je travaille dans un tty, sous n'importe quel utilisateur, des
logs s'incrustrent.
J'ai modifié /etcc/syslog.conf pour commenter toutes les lignes dont la
cible était un tty, j'ai même stoppé les démons sysklogd et klogd mais
rien n'y fait.

Tu dois pouvoir éditer /etc/init.d/klogd, remplir la variable KLOGD avec
un truc comme "-c X" ou X est un niveau d'information (man klogd). Mais
il doit y avoir autre chose, je n'y ai pas touché et je n'ai rien dans
les consoles.

--
jm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Etienne.Vogt
On Sat, 27 Nov 2004, Sergio wrote:

Losque je travaille dans un tty, sous n'importe quel utilisateur, des
logs s'incrustrent.
J'ai modifié /etcc/syslog.conf pour commenter toutes les lignes dont la
cible était un tty, j'ai même stoppé les démons sysklogd et klogd mais
rien n'y fait.
Par exemple, si j'édite un fichier sous vim, des logs s'affichent et
couvrent le contenu du fichier que j'édite. C'est vraiment pénible.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment désactiver ça ?

setterm -msg off
ça désactive les messages du kernel dans la console courante.

--
Etienne Vogt.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sergio
> setterm -msg off
ça désactive les messages du kernel dans la console courante.

C'est parfait ! Merci beaucoup.

--
Serge Sauton

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact