LogShipping en mode stand by

twingo
Bonjour a tous,

je suis entrain de tester le logshipping en mode stand by, et plusieur
questions me viennent a l'esprit.

Que ce passe t'il, si par inadvertance, le repertoire de logshipping
ou sont copi=E9 le fichier .tuf ainsi que les fichiers .trn aient =E9t=E9
supprim=E9 par une action humaine (certe idiote) mais je l'ai test=E9 et
les fichiers ne sont pas proteg=E9 ni tenu, on peut les supprimer. Du
reste il existe une option lors de la cr=E9ation du log shipping qui
permet de supprimer les fichier trn au minimum toute les minutes.

Admettons que la base maitre ait disparu, et donc que je souhaite
passer la base esclave en production. Etant en stand by, elle est en
read only. Pour la passer en mode production je dois restaurer le
dernier fichier trn.

Et si j'en ai plus de fichier trn ? Comment je fais pour passer cette
belle base qui semble tout de m=EAme complete (fichier mdb et ldf
pr=E9sent, la restore r=E9guliere du logship fait que la base est pas trop
a la rue niveau data), mais puisqu'il est necessaire pour la mettre UP
d'avoir soit un fichier trn soit un backup, et si je n'ai ni l'un ni
l'autre (c'est un sc=E9nario comme un autre) Quel est la solution ?

De plus j'ai lu de ci de l=E0 que le fichier .TUF etait TRES important.
Pourtant d'un clic de souris je peux le supprimer.

merci d'avance de vos r=E9ponses, esp=E9rant avoir =E9t=E9 clair dans mes
propos.

T.

Med Bouchenafa
Log shipping n'est rien d'autre qu'une sauvegarde du journal sur le primaire
et une restauration sur le secondaire
Si un journal est perdu, la restauration sera bloquée et il faut
synchroniser de nouveau en partant d'un full backup
Dans le cas d'un desastre et d'une perte du primaire et des fichiers log, il
faut juste faire un
RESTORE DATABASE xxxxx WITH RECOVERY
Il n'y a pas besoin de log.
Bien evidemment la base ne sera pas a jour mais c'est toujours ca de
retrouver

Le fichier .TUF peut etre protegé par une security NTFS
Mais bon, si on est sur un serveur de production, l'acces est tout de meme
restreint au DBA

Bien cordialement
Med Bouchenafa

wrote in message
Bonjour a tous,

je suis entrain de tester le logshipping en mode stand by, et plusieur
questions me viennent a l'esprit.

Que ce passe t'il, si par inadvertance, le repertoire de logshipping
ou sont copié le fichier .tuf ainsi que les fichiers .trn aient été
supprimé par une action humaine (certe idiote) mais je l'ai testé et
les fichiers ne sont pas protegé ni tenu, on peut les supprimer. Du
reste il existe une option lors de la création du log shipping qui
[...]

belle base qui semble tout de même complete (fichier mdb et ldf
présent, la restore réguliere du logship fait que la base est pas trop
a la rue niveau data), mais puisqu'il est necessaire pour la mettre UP
d'avoir soit un fichier trn soit un backup, et si je n'ai ni l'un ni
l'autre (c'est un scénario comme un autre) Quel est la solution ?

De plus j'ai lu de ci de là que le fichier .TUF etait TRES important.
Pourtant d'un clic de souris je peux le supprimer.

merci d'avance de vos réponses, espérant avoir été clair dans mes
propos.

T.
twingo

wrote in message

[...]

Merci pour ta réponse.
Cela me rassure de savoir que je peux remonter une base malgré
l'absence des fichier trn ou tuf.

fifi95
twingo a écrit le 04/02/2009 à 17h28 :
[...]

Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour mettre en place un log shipping entre plusieurs serveurs, pourriez vous m'aider svp?
Mon @ mail est:

Par avance, merci