loi resiliation de contrat de vente

1 réponse
Danielle Bolleau
Bonjour,

Je recherche la loi qui confirme que l'on a un delai de retractation de 7
jours aprés la signature d'un contrat de vente a domicile.
Est ce que vous pourriez s'il vous plais nous envoyer le texte ?
Merci d'avance
Philippe

1 réponse

raslebol
Danielle Bolleau wrote:

Je recherche la loi qui confirme que l'on a un delai de retractation de 7
jours aprés la signature d'un contrat de vente a domicile.
Est ce que vous pourriez s'il vous plais nous envoyer le texte ?

Article L121-25 du code de la consommation, sur les pratiques
commerciales réglementées, section "démarchage" :

<< Dans les sept jours, jours fériés compris, à compter de la commande
ou de l'engagement d'achat, le client a la faculté d'y renoncer par
lettre recommandée avec accusé de réception. Si ce délai expire
normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est
prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Toute clause du contrat par laquelle le client abandonne son droit de
renoncer à sa commande ou à son engagement d'achat est nulle et non
avenue.
Le présent article ne s'applique pas aux contrats conclus dans les
conditions prévues à l'article L. 121-27. >>

Le dernier alinéa concerne le démarchage par téléphone, et précise que
c'est le régime de la VPC qui s'applique.

--
Florence Henry
florence point henry arobasse obspm point fr