[LoLiTo 2006] Appel à communication

8 réponses
Pierre Crescenzo
LoLiTo 2006

1er Colloque International Logiciel Libre et Tourisme
Cannes ou région cannoise, 7 et 8 septembre 2006

Université de Nice-Sophia Antipolis

<http://www.i3s.unice.fr/LoLiTo-2006/>

* Veuillez nous excuser en cas de réception multiple.
* N'hésitez pas à diffuser largement cet appel.

===========================
= Appel à communication ! =
===========================

La première édition du colloque international Logiciel Libre et Tourisme
(LoLiTo 2006) se propose de réunir les chercheurs et les autres
professionnels intéressés par les multiples facettes du logiciel libre
et du tourisme. Son objectif affiché est la rencontre de deux mondes qui
se connaissent encore peu dans le but de développer une dynamique de
recherche et de développement alliant le secteur du tourisme aux
sciences et technologies informatiques associées au logiciel libre.

Cette première édition, organisée dans le cadre de l'Université de Nice
Sophia-Antipolis se tiendra à Cannes ou en région cannoise
(Alpes-Maritimes, France) les jeudi 7 et vendredi 8 septembre 2006.

=== Thèmes

Cette première édition a notamment pour but d'établir des contacts entre
chercheurs et autres professionnels pour créer des projets de recherche
ou de développement pluridisciplinaires mettant en oeuvre des
compétences et domaines variés.

Les thèmes proposés sont vastes et ouverts :

- expression de besoins logiciels en matière de tourisme
- présentation de logiciels libres potentiellement utiles au secteur du
tourisme
- présentation de logiciels, libres ou non libres (GNU Linux, Windows,
Mac Os, bureautique, gestionnaires de courriel, gestionnaires de
réservation, services et sites Web, bases de données, etc.),
actuellement utiles au secteur du tourisme
- pistes de développement de recherche alliant logiciel libre et
tourisme
- retour d'expérience de logiciels libres dans le domaine du tourisme
- ...

En fonction des participants et des thèmes abordés, une ou plusieurs
tables rondes pourraient être organisées.

=== Modalités de soumission

La langue officielle du colloque est le français : les articles et
présentations sont en français.

La première page comporte le titre de l'article, le nom des auteurs,
leurs affiliations et adresses (en particulier électronique), ainsi
qu'un résumé d'au maximum une dizaine de lignes et une liste d'au
maximum cinq mots-clés. Les soumissions ne doivent pas excéder huit
pages, tout inclus. Chaque article soumis est évalué par deux lecteurs,
membres du Comité de Programme et de Lecture.

Le format de papier est A4, la taille de police est 12 et les
interlignes sont normaux. Les marges des quatre côtés sont de 2 cm.

Les actes seront publiés sous la forme d'un rapport de recherche du
Laboratoire I3S et d'un cédérom.

Les soumissions doivent être reçues aux formats PDF et, si possible,
PostScript à l'adresse <LoLiTo-2006@unice.fr>. (Si vous avez des
difficultés à produire du PDF, écrivez à <LoLiTo-2006@unice.fr>.)

=== Calendrier (dates limites)

1. réception des résumés (étape conseillée, première page de
l'article) : vendredi 31 mars 2006
2. réception des articles : vendredi 7 avril 2006
3. notification aux auteurs : lundi 22 mai 2006
4. réception des copies définitives : vendredi 16 juin 2006

=== Responsables

Michel Gautero et Pierre Crescenzo sont les responsables de LoLiTo
2006. Ils président et participent aux Comité de Programme et de Lecture
et Comité d'Organisation.

=== Comité de programme et de lecture

* Aziz Barbar
Maître de Conférences
Université Américaine de Sciences et Technologie de Beyrouth, Liban
* Annie Cavarero
Professeur des Universités
Université de Nice-Sophia Antipolis, France
* Christophe Commeau
Analyste nouvelles technologies
Secteur des NTIC et du tourisme, France
* Pierre Crescenzo
Maître de Conférences
Université de Nice-Sophia Antipolis, France
* Catherine Escazut
Maître de Conférences
Université de Nice-Sophia Antipolis, France
* Michelle Fotsy
Administratrice et gestionnaire de projets
Institut Herzberg d'Astrophysique et Conseil National de Recherches,
Canada
* Michel Gautero
Maître de Conférences
Université de Nice-Sophia Antipolis, France
* François Grize
Professeur, Doyen HEC Lausanne
Université de Lausanne, Suisse
* Jonathan Jaccard
Chef d'entreprise
Société Kena, Suisse
* Philippe Lahire
Maître de Conférences
Université de Nice-Sophia Antipolis, France
* Olivier Lecarme
Professeur des Universités
Université de Nice-Sophia Antipolis, France
* Rachel Matteo
Ingénieur, Chef d'équipe
Société Amadeus, France
* Florence Nicolau
Professeur Agrégée de l'Université
Université de Nice-Sophia Antipolis, France
* Mathieu Perrenoud
Chef d'entreprise
Société Kena, Suisse
* Carine Pibourdin
Chargée de communication
Société Dierickx, France
* Bernard Quirin
Enseignant
Lycée Paul Augier de Nice, France
* Greta Vignola
Ingénieur
Société Amadeus, France

=== Comité d'organisation

* Éric Catanese
Employé Axa
Jeune Chambre Économique de Cannes, France
* Maxime Chevalier
Chef d'entreprise
Société Hittitude, France
* Pierre Crescenzo
Maître de Conférences
Université de Nice-Sophia Antipolis, France
* Catherine Escazut
Maître de Conférences
Université de Nice-Sophia Antipolis, France
* Véronique Fritiere
Gérante
Société Web361 et Présidente de Linux Azur, France
* Michel Gautero
Maître de Conférences
Université de Nice-Sophia Antipolis, France
* Gersende Giordano
Spécialiste tourisme et marketing
secteur tourisme et marketing, France
* Véronique Ichir
Professeur Agrégée de l'Université
Université de Nice-Sophia Antipolis, France
* Corinne Jullien
Assistante administrative
Laboratoire Informatique, Signaux et Systèmes de Sophia-Antipolis,
France
* Rafaël Martinez
Spécialiste du secteur hôtelier
secteur hôtelier, France
* Julie Porrati
Assistante-Chef de projet
Espaces Antipolis, France
* Laurent Viardot
Adjoint technique
Université de Nice-Sophia Antipolis et Président Lions Club de Cannes,
France
* Étudiants du projet d'organisation
* Étudiants concepteurs et programmeurs du site Web

=== Partenaires

* Département de Techniques de Commercialisation, orientation Tourisme
de l'IUT de Nice-Côte d'Azur
<http://www.iut.unice.fr/site/index.cfm?cd=21824#tccannes>

* IUT de Nice-Côte d'Azur <http://www.iut.unice.fr/>

* Université de Nice-Sophia Antipolis (UNSA) <http://www.unice.fr/>

* Laboratoire Informatique, Signaux et Systèmes de Sophia-Antipolis (I3S
- UNSA/CNRS) <http://www.i3s.unice.fr/>

* D'autres partenaires seront associés après l'Appel à communication.

--
Pierre Crescenzo
mailto:Pierre.Crescenzo@unice.fr
http://www.crescenzo.nom.fr/

8 réponses

stephane
On 2006-01-31, Pierre Crescenzo wrote:
1er Colloque International Logiciel Libre et Tourisme
Cannes ou région cannoise, 7 et 8 septembre 2006

Je pensais organiser un colloque International Logiciel Libre et
Lingerie Fine. Vous pouvez me faire un retour d'experience que je vois
comment on peut melanger toutes ces professions.

--
http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries

news
Pierre Crescenzo wrote:
LoLiTo 2006

1er Colloque International Logiciel Libre et Tourisme
Cannes ou région cannoise, 7 et 8 septembre 2006
...

Va falloir mettre des cravates les mecs!

remy
Pierre Crescenzo wrote:

LoLiTo 2006

1er Colloque International Logiciel Libre et Tourisme
Cannes ou région cannoise, 7 et 8 septembre 2006
...

Va falloir mettre des cravates les mecs!
il faut rester serieux et mettre en evidence

le principal : il y a quoi a bouffer

--
des conneries j'en ai dites oui oui je vous assure...
mais elles n'engagent que votre perception
remy

R12y
:
1er Colloque International Logiciel Libre et Tourisme
Je pensais organiser un colloque International Logiciel Libre et

Lingerie Fine.

On vire lentement vers le proxenetisme là... de plus si ça se fait chez
les asiatique, on pourrait le prendre pour du tourisme sexuel...

--
My Debian/apt repo:
My Fedora/yum Repo:

news
wrote:
On 2006-01-31, Pierre Crescenzo wrote:

1er Colloque International Logiciel Libre et Tourisme
Cannes ou région cannoise, 7 et 8 septembre 2006

Je pensais organiser un colloque International Logiciel Libre et
Lingerie Fine. Vous pouvez me faire un retour d'experience que je vois
comment on peut melanger toutes ces professions.

Je pourrais etre dans le comite de selection.

Pour en revenir au posteur original, on se moque un peu, mais il ne faut
pas le prendre mal.
C'est probablement bien de multiplier les contacts, mais ce n'est pas le
bon endroit. Un envoi a l'aful ou a linuxfr.org aurait ete plus indique.

stephane
On 2006-01-31, R12y wrote:
Je pensais organiser un colloque International Logiciel Libre et
Lingerie Fine.

On vire lentement vers le proxenetisme là... de plus si ça se fait chez
les asiatique, on pourrait le prendre pour du tourisme sexuel...

Ta bonne femmme, elle porte des slips kangourous ?

--
http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries

R12y
:
Je pensais organiser un colloque International Logiciel Libre et
Lingerie Fine.
On vire lentement vers le proxenetisme là... de plus si ça se fait chez

les asiatique, on pourrait le prendre pour du tourisme sexuel...
Ta bonne femmme, elle porte des slips kangourous ?

Je sais pas, j'en ai pas. Mais je ne vois pas le rapport.

--
My Debian/apt repo:
My Fedora/yum Repo:

Laurent

On 2006-01-31, R12y wrote:
Je pensais organiser un colloque International Logiciel Libre et
Lingerie Fine.

On vire lentement vers le proxenetisme là... de plus si ça se fait chez
les asiatique, on pourrait le prendre pour du tourisme sexuel...

Ta bonne femmme, elle porte des slips kangourous ?

L'Australie ne se trouve pas en Asie.

--
Laurent