Longueur câbles maxi

7 réponses
Stéphane
Je suis bien tenté par un télévisuer LCD à accrocher au mur...mais je me
demande concernant les câbles audio / vidéo / et péritel, quelle est la
longueur maxi ? car si c'est pour être limité au 60 cm habituels, ça limite
l'intérêt car démodulateur et lecteur DVD devront être en plein devant...
merci

7 réponses

Bruno91
Stéphane a émis l'idée suivante :
Je suis bien tenté par un télévisuer LCD à
accrocher au mur...mais je me demande
concernant les câbles audio / vidéo / et
péritel, quelle est la longueur maxi ? car si
c'est pour être limité au 60 cm habituels, ça
limite l'intérêt car démodulateur et lecteur
DVD devront être en plein devant... merci

Au boulot, pas de choix: cable de 15m
(Avec des coax. de bonne qualité)

--
ßruno
matthieu
Bruno91 a écrit :
Stéphane a émis l'idée suivante :
Je suis bien tenté par un télévisuer LCD à accrocher au mur...mais je
me demande concernant les câbles audio / vidéo / et péritel, quelle
est la longueur maxi ? car si c'est pour être limité au 60 cm
habituels, ça limite l'intérêt car démodulateur et lecteur DVD
devront être en plein devant... merci

Au boulot, pas de choix: cable de 15m
(Avec des coax. de bonne qualité)

Avec le bon matériel on monte à 100m sans problèmes. Il y a deux
boitiers émetteur/récepteur et on les relies ensemble par du câble
ethernet cat5.

Voir chez extron ou kramer pour les produits, j'en utilise souvent, ça
marche sans problème
Stéphane
ouh la la ça m'interesse ... mais on peut connecter ensuite les têtes
péritel et fiches RCA ou autres formats vidéo sur ces câbles ?

"matthieu" a écrit dans le message de news:
472e148a$0$21150$
Bruno91 a écrit :
Stéphane a émis l'idée suivante :
Je suis bien tenté par un télévisuer LCD à accrocher au mur...mais je me
demande concernant les câbles audio / vidéo / et péritel, quelle est la
longueur maxi ? car si c'est pour être limité au 60 cm habituels, ça
limite l'intérêt car démodulateur et lecteur DVD devront être en plein
devant... merci

Au boulot, pas de choix: cable de 15m
(Avec des coax. de bonne qualité)

Avec le bon matériel on monte à 100m sans problèmes. Il y a deux boitiers
émetteur/récepteur et on les relies ensemble par du câble ethernet cat5.

Voir chez extron ou kramer pour les produits, j'en utilise souvent, ça
marche sans problème

Stéphane
le gros pb est surtout pour les cordons péritel, je n'en ai jamais vu au
delà des malheureux 60 ou 70cm ....

"Stéphane" a écrit dans le message de news:
472e1984$0$5098$
ouh la la ça m'interesse ... mais on peut connecter ensuite les têtes
péritel et fiches RCA ou autres formats vidéo sur ces câbles ?

"matthieu" a écrit dans le message de news:
472e148a$0$21150$
Bruno91 a écrit :
Stéphane a émis l'idée suivante :
Je suis bien tenté par un télévisuer LCD à accrocher au mur...mais je
me demande concernant les câbles audio / vidéo / et péritel, quelle est
la longueur maxi ? car si c'est pour être limité au 60 cm habituels, ça
limite l'intérêt car démodulateur et lecteur DVD devront être en plein
devant... merci

Au boulot, pas de choix: cable de 15m
(Avec des coax. de bonne qualité)

Avec le bon matériel on monte à 100m sans problèmes. Il y a deux boitiers
émetteur/récepteur et on les relies ensemble par du câble ethernet cat5.

Voir chez extron ou kramer pour les produits, j'en utilise souvent, ça
marche sans problème

matthieu
Stéphane a écrit :
le gros pb est surtout pour les cordons péritel, je n'en ai jamais vu au
delà des malheureux 60 ou 70cm ....

Si des cordons de qualité de 5m, ça se trouve, on en utilisait pas mal à
une époque

"Stéphane" a écrit dans le message de news:
472e1984$0$5098$

ouh la la ça m'interesse ... mais on peut connecter ensuite les têtes
péritel et fiches RCA ou autres formats vidéo sur ces câbles ?

"matthieu" a écrit dans le message de news:
472e148a$0$21150$

Bruno91 a écrit :

Stéphane a émis l'idée suivante :

Je suis bien tenté par un télévisuer LCD à accrocher au mur...mais je
me demande concernant les câbles audio / vidéo / et péritel, quelle est
la longueur maxi ? car si c'est pour être limité au 60 cm habituels, ça
limite l'intérêt car démodulateur et lecteur DVD devront être en plein
devant... merci

Au boulot, pas de choix: cable de 15m
(Avec des coax. de bonne qualité)

Avec le bon matériel on monte à 100m sans problèmes. Il y a deux boitiers
émetteur/récepteur et on les relies ensemble par du câble ethernet cat5.

Voir chez extron ou kramer pour les produits, j'en utilise souvent, ça
marche sans problème

matthieu
Stéphane a écrit :
ouh la la ça m'interesse ... mais on peut connecter ensuite les têtes
péritel et fiches RCA ou autres formats vidéo sur ces câbles ?

Bien sur que l'on peut, mais les boitiers vont dépendre du type de
signal que tu as à véhiculer. Si c'est de la composite/ S-vidéo ou du
RVB, RVBHV, etc....

Souvent ces boitiers ont des connectiques BNC, sub-d15, ou RCA, donc tu
installes des adaptateurs péritel éclatées.

Matthieu
Thierry VIGNAUD
On Sun, 4 Nov 2007 20:18:20 +0100, "Stéphane" wrote:

le gros pb est surtout pour les cordons péritel, je n'en ai jamais vu au
delà des malheureux 60 ou 70cm ....

Bizarre, j'en ai une bonne dizaine et leur taille moyenne est de 1,5 m.

Chez www.conrad.fr, ils en vendent jusqu'à 10 m

Attention à la qualité le prix peut varier de 1 à 10 et plus entre une daube
pas câblé sur la totalité des 21 broches et un câble qui comporte des broches
reliées entre elles avec des câbles blindés individuellement.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud