longueur des lignes dans mes messages envoy=c3=a9s par Thunderbird=2e

1 réponse
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

Normalement la longueur des lignes des messages ne doivent pas excéder
72 caractères.

Lors de la rédaction (le présent message par exemple) il y a un retour à
la fin du mot "excéder" de la 1ère ligne.

Lors de la lecture, les lignes vont jusqu'à la fin de la page, à droite !

Dans mes préférences de thunderbird, je n'ai pas moyen de modifier la
longueur des lignes.

Comment faire ?

Merci pour vos réponses.

(Je suis sous Thunderbird 60.5.0 et Linux Mint 18.3)

Cordialement

--

JJG

1 réponse

Jean-Jacques Gerbaud
Le 05/02/2019 à 12:15, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Bonjour à tous,
Normalement la longueur des lignes des messages ne doivent pas excéder
72 caractères.
Lors de la rédaction (le présent message par exemple) il y a un retour à
la fin du mot "excéder" de la 1ère ligne.

.......
Je me réponds à moi-même. Je mets la réponse ci-dessous pour ceux que ça
pourrait intéresser.
Réponse d'Olivier Miakinen, trouvée sur le Net
1) Édition > Préférences > Avancé > Général > Éditeur de configuration
2) promettre de faire attention ;-)
3) Mettre le mot « flowed » dans le filtre
4) Inverser les deux valeurs booléennes qui s'affichent, c'est-à-dire :
* mailnews.display.disable_format_flowed_support = true
* mailnews.send_plaintext_flowed = false
Chez moi, ça marche
--
JJG