look office2003 sur office 2007

8 réponses
Jean Bon (de Parme)
bonjour

j'ai un nouveau PC avec vista et office 2007.
Je n'aime pas du tout le nouveau menu de office et j'ai vu qu'il existait un programme pour avoir le menu classique de 2003 (Classic Menu pour Office 2007), mais il est payant.

Existe t il une alternative a ce programme en gratuit ?

Merci de votre aide.

8 réponses

Fabrice [MVP]
"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le message de
news:
bonjour

j'ai un nouveau PC avec vista et office 2007.
Je n'aime pas du tout le nouveau menu de office et j'ai vu qu'il existait
un programme pour avoir le menu classique de 2003 (Classic Menu pour
Office 2007), mais il est payant.

Existe t il une alternative a ce programme en gratuit ?

Merci de votre aide.

Bonsoir,

Franchement, c'est l'effet que tout le monde ou presque a, à la première
utilisation.
Prenez le temps de "retrouver" vos marques et la, vous verrez, tout vous
paraitra mieux placé, plus logique, mieux fait que les anciennes version
d'Office.
Après un court moment d'adaptation, il est plus agréable de travailler avec
cette interface qu'avec l'ancienne.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Jean Bon (de Parme)
On Tue, 20 May 2008 20:47:08 +0200, "Fabrice [MVP]" wrote:

"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le message de
news:
bonjour

j'ai un nouveau PC avec vista et office 2007.
Je n'aime pas du tout le nouveau menu de office et j'ai vu qu'il existait
un programme pour avoir le menu classique de 2003 (Classic Menu pour
Office 2007), mais il est payant.

Existe t il une alternative a ce programme en gratuit ?

Merci de votre aide.

Bonsoir,

Franchement, c'est l'effet que tout le monde ou presque a, à la première
utilisation.
Prenez le temps de "retrouver" vos marques et la, vous verrez, tout vous
paraitra mieux placé, plus logique, mieux fait que les anciennes version
d'Office.
Après un court moment d'adaptation, il est plus agréable de travailler avec
cette interface qu'avec l'ancienne.

Ca fait 15j que je me fais ch*** a essayer de m'adapter.
Ensuite je trouve l'ancien menu tres bien placé.

Et pour terminer, je suis enervé parce qu'on me laisse pas le choix entre l'ancien menu et le nouveau.
On me laisse bien le choix entre l'affichage classique et aero pour vista....(je prefere le classique)

Nat
A part la gang de Microsoft, y'a pas grand monde qui le trouve bien foutu
votre nouveau menu!
Vraiment!
Les commandes pour l'utilisateur qui ne fait qu'écrire et faire "beau",
c'est tout cuit mais si on veut vraiment utiliser Word avec les commandes
avancées, faut en chercher un "osti de coup"!

Donc, pour ma part, Vive le Classic menu manager, ce petit soft m'a sauvé
des heures de travail!

----.(-. .-).----

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le message de
news:
bonjour

j'ai un nouveau PC avec vista et office 2007.
Je n'aime pas du tout le nouveau menu de office et j'ai vu qu'il existait
un programme pour avoir le menu classique de 2003 (Classic Menu pour
Office 2007), mais il est payant.

Existe t il une alternative a ce programme en gratuit ?

Merci de votre aide.

Bonsoir,

Franchement, c'est l'effet que tout le monde ou presque a, à la première
utilisation.
Prenez le temps de "retrouver" vos marques et la, vous verrez, tout vous
paraitra mieux placé, plus logique, mieux fait que les anciennes version
d'Office.
Après un court moment d'adaptation, il est plus agréable de travailler
avec cette interface qu'avec l'ancienne.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Jean Bon (de Parme)
On Tue, 20 May 2008 20:24:36 -0400, "Nat" wrote:

Donc, pour ma part, Vive le Classic menu manager, ce petit soft m'a sauvé
des heures de travail!

Que fait ce programme exactement ?
il se lance a chaque fois avec office pour intercepter l'affichage du
menu ?
ou bien il modifie les fichiers de config de office une bonne fois
pour toute ?

merci

Azo4
la gang de Microsoft

???

faut en chercher un "osti de coup"!

???

j'en connais beaucoup qui continuent de travailler avec Office 97...pourquoi
pas?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Nat" a écrit dans le message de
news:ehR%
A part la gang de Microsoft, y'a pas grand monde qui le trouve bien foutu
votre nouveau menu!
Vraiment!
Les commandes pour l'utilisateur qui ne fait qu'écrire et faire "beau",
c'est tout cuit mais si on veut vraiment utiliser Word avec les commandes
avancées, faut en chercher un "osti de coup"!

Donc, pour ma part, Vive le Classic menu manager, ce petit soft m'a sauvé
des heures de travail!

----.(-. .-).----

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le message
de news:
bonjour

j'ai un nouveau PC avec vista et office 2007.
Je n'aime pas du tout le nouveau menu de office et j'ai vu qu'il
existait un programme pour avoir le menu classique de 2003 (Classic Menu
pour Office 2007), mais il est payant.

Existe t il une alternative a ce programme en gratuit ?

Merci de votre aide.

Bonsoir,

Franchement, c'est l'effet que tout le monde ou presque a, à la première
utilisation.
Prenez le temps de "retrouver" vos marques et la, vous verrez, tout vous
paraitra mieux placé, plus logique, mieux fait que les anciennes version
d'Office.
Après un court moment d'adaptation, il est plus agréable de travailler
avec cette interface qu'avec l'ancienne.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Nat
Il affiche l'ancien menu dans un onglet précédent les merveilleux onglets de
Ms.
Donc, on a accès quand même aux nouveaux menus incompréhensible quand on a
du temps à perdre et nous donne l'ancien menu quand on a de l'ouvrage à
faire!
LOL!

----.(-. .-).----

"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le message de
news:
On Tue, 20 May 2008 20:24:36 -0400, "Nat" wrote:

Donc, pour ma part, Vive le Classic menu manager, ce petit soft m'a sauvé
des heures de travail!

Que fait ce programme exactement ?
il se lance a chaque fois avec office pour intercepter l'affichage du
menu ?
ou bien il modifie les fichiers de config de office une bonne fois
pour toute ?

merci

Le Claude
Salut,

C'est vrai que l'interface de Office 2007 est déroutante, si l'on a
l'habitude des menus "classiques". Personnellement je ne l'aime pas mais je
m'y suis habitué pourtant je suis sans doute plus âgé que beaucoup des
intervenants (retraité), donc plus attaché à certaines habitudes.
Je voudrais revenir sur Nat qui parle du "gang Microsoft", nous sommes
sur ce fil 3 MVP, et je peux te dire que nous n'avons rien à voir avec des
individus membres d'un gang, par contre eu égard l'intelligence de tes 2
remarques, l'une de médisance et l'autre le refus de la moindre modification
qui obligerait à réfléchir, je laisse le choix aux autres pour deviner dans
quel "gang" tu mérites de te retrouver.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
bonjour

j'ai un nouveau PC avec vista et office 2007.
Je n'aime pas du tout le nouveau menu de office et j'ai vu qu'il existait
un programme pour avoir le menu classique de 2003 (Classic Menu pour
Office 2007), mais il est payant.

Existe t il une alternative a ce programme en gratuit ?

Merci de votre aide.

Jean Bon (de Parme)
On Wed, 21 May 2008 07:02:00 -0400, "Nat" wrote:

Il affiche l'ancien menu dans un onglet précédent les merveilleux onglets de
Ms.
Donc, on a accès quand même aux nouveaux menus incompréhensible quand on a
du temps à perdre et nous donne l'ancien menu quand on a de l'ouvrage à
faire!
LOL!

donc c'est un menu qui ne fait que des redirection vers le nouveau en
somme.