Lors de l'achat d'une nouvelle config je pense passer à Windows XP. C'est un bon choix ?

Tintin92
Bonjour,

Lors de l'achat d'une nouvelle config je pense passer à Windows XP, sur ma
config actuelle j'ai Windows 2000 Pro.
C'est un bon choix ?

Nouvelle config envisagée :

Ce que j'ai déja et ne veux pas changer :
2 ecrans LG Flatron ez TZ10BH
Carte graphique Matrox Millennium P650.

Ce que je pense acheter :
Je pars de la configuration d'entrée de gamme de Clubic.

Carte mère Asus M2N-E 74,00 euros
Processeur AMD Athlon 64 X2 4600+ socket AM2 96,00 euros
Ventilateur Livré avec le processeur en version boîte
Mémoire 2 x Mémoire 1 Go DDR2 PC6400 71,98 euros

Boitier Pour le boitier je pense prendre un Textorm MB974 sans alim, car
j'en ai dejà un.
Alim ?

OS J'ai déja Windows 2000 Pro, j'envisage d'acheter XP.

Tintin92

1 2 3 4
Le Gaulois
Tintin92 a écrit :

> Ta carte graphique est en PCI express ?

Non, c'est une Matrox Milennium P650 AGP 8X
http://www.clubic.com/shopping-79769-0-matrox-millennium-p650.html

Tu vas la faire entrer à coups de marteau ?

ça serait dommage de remplacer une belle carte comme celle-ci par
une vulgaire ATI ou NVidia.

En socket AM2, il n'y a pas grand chose comme cartes mères avec
slot AGP. Il y a bien la Asrock AM2NF3-VSTA mais pas de PCI-E,
pas de SATA-2, pas de Gigabit Ethernet, pas de Firewire....

En socket 939 il y avait les Asrock Asrock 939Dual-SATA2 et
939Dual-VSTA, chipset ULI en voie de disparition...

Pour les CPU Intel, il y a des cartes avec chipset VIA
PT880...
John of Aix
Nina Popravka wrote:
On Wed, 25 Jul 2007 18:56:58 +0200, "PierreB"
wrote:

Enfin, l'apport de VISTA a part pour le graphisme à l'ecran ne
semble pas avoir revolutionné quoique ce soit et ce, pour un prix
d'achat que, personnelement, je trouve largement prohibitif !

J'aimerais qu'on m'explique, là...
Je vais voir chez Surcouf, je trouve :
- Vista Pro :149
- XP Pro : 159
- Vista intégrale : 189
J'en déduis qu'à version égale c'est kif kif.
Et je redis une fois de plus que lorsqu'on achète Vista, ça donne le
droit de ne pas s'en servir et d'installer XP à la place, en
attendant, par exemple, le SP1.

Tu es sûr que c'est ainsi J'avais entendu que l'on pouvait demander XP à
la place de Vista dans les machines toutes faites que l'on achète en
grand surface, mais comment veux-tu installer XP si tu n'a pas une copie
(en bonne te dure forme évodemment, comme nous tous)

Bref imho faut vraiment avoir du pognon à foutre en l'air pour acheter
XP :-)))))

C'est pareil depuis Windows 1.0 ;-)
Droger Jean-Paul
oui pas mal et bon prix, petit détail fait y ajouter un hub USB auto
alimenté, mais c'est un détail!

voir aussi chez toutpourlamicro, ce sont mes deux fournisseurs
préférés, mais bon je suis lyonnais et peut aller au magasin!

ce que je ne trouve pas chez l'un je l'ai sur l'autre et pour les prix
ils se tiennent, par contre la compétence est bien plus grande chez
ldlc si vous vous pointez sur place, par le net je ne sais pas!!

attention aux vacances, les magasins ferment samedi mais pas le net,
par contre y auront moins de monde pour vous servir!!!

with wanadoo;

Le Gaulois
PierreB a écrit :

Alim. sans ventilo ou avec?

Les alim faneless conviennent exclusivement pour de très petites
puissance, et si on met des ventilateurs de boîtiers pour compenser
on a rien gagné. Une config entièrement faneless serait intéressante
avec une machine utilisant exclusivement des composants à très faible
consommation genre Pentium-M ULV et disque dur pour ordinateur
portable.

Les alim semi-fanless sont encore plus bidon, le ventillo au bout
d'un moment se met en route et ne s'arrête plus.

puissance 500W: pas moins

Même avec un Pentium IV, une paire de cartes graphiques de gamer,
une paire de Raptor, on arrive difficilement à mettre à genoux
une alim de 400 W. Le problème est que les alimentations noname
et autres Heden annoncent le double de puissance que ce
quelles sont réellement capables de fournir.

Avec une carte Matrox P650 et un CPU actuel, une vraie 300 W
doit être suffisante.
Tintin92
> ça serait dommage de remplacer une belle carte comme celle-ci par
une vulgaire ATI ou NVidia.

C'est pourtant ce qui risque de se passer.
Je vais continué la selection Clubic :
http://www.clubic.com/article-13957-2-les-configurations-completes-de-reference.html

Peut-être cette carte :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/62450/Asus-EN8600GT-Silent-HTDP-256Mo/

Ce qui est important pour moi c'est le double ecrans et les cartes
graphiques GeForce 8600 GT sont des double écrans.

Tintin92

[...]

Le Gaulois
Droger Jean-Paul a écrit :

> En socket AM2, il n'y a pas grand chose comme cartes mères avec
> slot AGP. Il y a bien la Asrock AM2NF3-VSTA mais pas de PCI-E,
> pas de SATA-2, pas de Gigabit Ethernet, pas de Firewire....

ben ldlc en liste deux pages à tous les prix, et je ne susi pas allé
voir les autres, nous n'achetons pas aux mêmes endroits visiblement!

Je parlais de cartes *avec slot AGP*, pour ne pas avoir besoin du
marteau pour brancher la Matrox P650.

C'est dommage LDLC ne permet pas de filtrer la liste des cartes mères
en fonction des types de slots disponibles.
Le Gaulois
Tintin92 a écrit :

> ça serait dommage de remplacer une belle carte comme celle-ci par
> une vulgaire ATI ou NVidia.

C'est pourtant ce qui risque de se passer.
> [...]

J'ai regardé. Graveur Samsung ! pour les lecteurs et graveurs de CD et
DVD je ne connais rien de moins fiables que Samsung.

[...]

Si tu utilises actuellement une Matrox, on peut en déduire que tu
ne passes pas ton temps à jour à Doom ou autres jeux dans le même
genre. As-tu vraiement besoin d'une nouvelle machine ?
qu'est-ce qui coince avec la machine actuelle ? CPU trop poussif ?
pas assez de RAM ? pas d'interface SATA ?

Si je devais changer de carte mère actuellement je crois que je
m'orienterai vers une carte avec chipset VIA P880 dans le genre
de celle-ci

http://www.ldlc.com/fiche/PB00061459.html

+ un CPU Intel.
Alain Naigeon
Il se trouve que Le Gaulois a formulé :
Droger Jean-Paul a écrit :

pour moi at home je reste en W2k tant que je peux

+1

il y a quand-même quelques logiciels récents qui refusent de
s'installer sous 2000. Et un jour, Microsoft ne fournira plus
aucun patch pour 2000. On pourra toujours utiliser 2000 sur une
machine que n'est jamais connecté à Internet.

oui, mais en attendant ce moment historique tu n'as pas sorti d'argent et
c'est toujours cela de gagné! quand aux logiciels dits récents encore faut
il en avaoir besoin!!

D'un autre côté, le jour où ça arrivera, ce sera peut-être trop tard
pour avoir XP -> Vista obligatoire :-(

Le Gaulois
Le Gaulois a écrit :

[...]

Voir aussi du côté de Asus P5VD1-X, Asus P5VDC-X, Gigabyte
GA-8VT880P Combo.

et puis c'est PT880 et non P880.
Alain Naigeon

wrote:

[...]

En dépit du flacon,
Nous exigeons l'ivresse !

Manifestement Pro est le top dans un cas et pas dans l'autre.
Donc pour le top Vista c'est 30 euros de plus, soit + 19% !

Bref imho faut vraiment avoir du pognon à foutre en l'air pour acheter

Je plaiderais le lapsus :-)

1 2 3 4