Lors de copier/coller de page web vers Excel, comment supprimer t.

4 réponses
Myco64
Je dois faire des copier/coller de noms(environ 800) figurant sur plusieurs
pages web vers Excel 2002. Comment éviter la création automatique de liens
hypertexte afin de ne pas devoir les supprimer un à un dans le fichier excel?

4 réponses

RaMa
BONJOUR myco64
dans un module standard
'********************************
Sub SupHypLien()
ActiveSheet.Hyperlinks.Delete
End Sub
'********************************

Salutations
RaMa

"Myco64" a écrit dans le message de news:

Je dois faire des copier/coller de noms(environ 800) figurant sur
plusieurs
pages web vers Excel 2002. Comment éviter la création automatique de liens
hypertexte afin de ne pas devoir les supprimer un à un dans le fichier
excel?

Yvan G...
Salut Myco64

En faisant Collage Spécial / Valeur, çà marche pas?

Je dois faire des copier/coller de noms(environ 800) figurant sur plusieurs
pages web vers Excel 2002. Comment éviter la création automatique de liens
hypertexte afin de ne pas devoir les supprimer un à un dans le fichier excel?

myco64
Bonjour RaMa,
Je suis désolée, mais j'ignore ce qu'est un module standard...
Mais ce n'est pas grave : j'ai trouvé la solution!
Merci quand même...

BONJOUR myco64
dans un module standard
'********************************
Sub SupHypLien()
ActiveSheet.Hyperlinks.Delete
End Sub
'********************************

Salutations
RaMa

"Myco64" a écrit dans le message de news:

Je dois faire des copier/coller de noms(environ 800) figurant sur
plusieurs
pages web vers Excel 2002. Comment éviter la création automatique de liens
hypertexte afin de ne pas devoir les supprimer un à un dans le fichier
excel?

myco64
Bonjour Yvan
Je viens d'essayer le collage spécial. Oh... stupeur... Excel reconnait que
c'est du texte pur et me propose... un collage comme texte (sans liens!)!!!
Non... tapez pas... j'avais loupé une possibilité : j'ai tellement
l'habitude de faire les copier/coller par les raccourcis clavier! Je n'ai
JAMAIS pensé à aller voir le collage spécial ! J'ai passé mon temps à
chercher partout pour trouver la solution alors qu'elle était là, sous mon
nez !
Un très grand merci...

Salut Myco64

En faisant Collage Spécial / Valeur, çà marche pas?

Je dois faire des copier/coller de noms(environ 800) figurant sur plusieurs
pages web vers Excel 2002. Comment éviter la création automatique de liens
hypertexte afin de ne pas devoir les supprimer un à un dans le fichier excel?