Lot 424 - DAVID LACHAPELLE

15 réponses
benoit
Je vous l'avais promis, je l'ai fait. Je suis maintenant abonné à un
site d'annonce de ventes aux enchères. C'est chouette, je reçois au
moins un mail tous les jours et ma boîte n'est plus vide le matin ;)

DAVID LACHAPELLE (1963)
Amanda as Andy Warhol's Marilyn, 2002
C-print on diasec with 2 x 4 mm Plexiglas. Edition 1/7
Collection privée, Monaco
Dimensions : 78 x 80,5 cm

<https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/auctionmediaphotos/9/f/3/1551108345364226.jpg>

Estimation : 9 000 ¤ / 11 000 ¤
Auraient-ils maquilés l'estimation ? ;)

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com

10 réponses

1 2
jdd
Le 26/02/2019 à 09:52, Benoit a écrit :
Je vous l'avais promis, je l'ai fait. Je suis maintenant abonné à un
site d'annonce de ventes aux enchères. C'est chouette, je reçois au
moins un mail tous les jours et ma boîte n'est plus vide le matin ;)
DAVID LACHAPELLE (1963)
Amanda as Andy Warhol's Marilyn, 2002
C-print on diasec with 2 x 4 mm Plexiglas. Edition 1/7
Collection privée, Monaco
Dimensions : 78 x 80,5 cm
<https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/auctionmediaphotos/9/f/3/1551108345364226.jpg>
Estimation : 9 000 € / 11 000 €
Auraient-ils maquilés l'estimation ? ;)

moi, même si on me payait ce prix là, je ne voudrais pas une pareille
horreur dans mon salon :-(
jdd
--
http://dodin.org
Thierry Houx
Le 26/02/2019 à 09:57, jdd a écrit :
Le 26/02/2019 à 09:52, Benoit a écrit :
Je vous l'avais promis, je l'ai fait. Je suis maintenant abonné à un
site d'annonce de ventes aux enchères. C'est chouette, je reçois au
moins un mail tous les jours et ma boîte n'est plus vide le matin ;)
DAVID LACHAPELLE (1963)
Amanda as Andy Warhol's Marilyn, 2002
C-print on diasec with 2 x 4 mm Plexiglas. Edition 1/7
Collection privée, Monaco
Dimensions : 78 x 80,5 cm
<https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/auctionmediaphotos/9/f/3/1551108345364226.jpg>
Estimation : 9 000 € / 11 000 €
Auraient-ils maquilés l'estimation ? ;)

moi, même si on me payait ce prix là, je ne voudrais pas une pareille
horreur dans mon salon :-(
jdd

+1 , vraiment dégueu, mais il en faut pour tous les goûts.
benoit
jdd wrote:
Le 26/02/2019 à 09:52, Benoit a écrit :
Je vous l'avais promis, je l'ai fait. Je suis maintenant abonné à un
site d'annonce de ventes aux enchères. C'est chouette, je reçois au
moins un mail tous les jours et ma boîte n'est plus vide le matin ;)
DAVID LACHAPELLE (1963)
Amanda as Andy Warhol's Marilyn, 2002
C-print on diasec with 2 x 4 mm Plexiglas. Edition 1/7
Collection privée, Monaco
Dimensions : 78 x 80,5 cm
<https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/auctionmediaphotos/9/f/3/15511083453
64226.jpg>
Estimation : 9 000 ¤ / 11 000 ¤
Auraient-ils maquilés l'estimation ? ;)
moi, même si on me payait ce prix là, je ne voudrais pas une pareille
horreur dans mon salon :-(

C'est tendance Warhol, Pierre & Gilles ou Gilbert & George mais moins
surchargé. J'aime beaucoup sauf que je m'en lasse vite.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Thierry Houx wrote:
Le 26/02/2019 à 09:57, jdd a écrit :
Le 26/02/2019 à 09:52, Benoit a écrit :
Je vous l'avais promis, je l'ai fait. Je suis maintenant abonné à un
site d'annonce de ventes aux enchères. C'est chouette, je reçois au
moins un mail tous les jours et ma boîte n'est plus vide le matin ;)
DAVID LACHAPELLE (1963)
Amanda as Andy Warhol's Marilyn, 2002
C-print on diasec with 2 x 4 mm Plexiglas. Edition 1/7
Collection privée, Monaco
Dimensions : 78 x 80,5 cm
<https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/auctionmediaphotos/9/f/3/15511083453
64226.jpg>
Estimation : 9 000 ¤ / 11 000 ¤
Auraient-ils maquilés l'estimation ? ;)
moi, même si on me payait ce prix là, je ne voudrais pas une pareille
horreur dans mon salon :-(
jdd
+1 , vraiment dégueu, mais il en faut pour tous les goûts.

Là, la photo, l'appareil photo est un outil de création comme un autre.
Il y en a bien qui ont fait des trucs avec des pinceaux qui étaient
ignobles à leur époque (impressionistes, cubistes...). Avec le temps on
s'habitue, ça rentre dans les m½urs.
Et je ne critique ni me moque de ceux qui découvraient ce genre de
« traitement » du sujet. Il y a encore des artistes que je n'aime pas et
qui sont encore vivants. Je trouve leur travail trop « facile », sans
intérêt...
L'égout et les couleurs...
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
Benoit :
jdd wrote:
Le 26/02/2019 à 09:52, Benoit a écrit :
DAVID LACHAPELLE (1963)
Amanda as Andy Warhol's Marilyn, 2002
C-print on diasec with 2 x 4 mm Plexiglas. Edition 1/7
Collection privée, Monaco
Dimensions : 78 x 80,5 cm
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/auctionmediaphotos/9/f/3/1551108345364226.jpg
Estimation : 9 000 ¤ / 11 000 ¤

moi, même si on me payait ce prix là, je ne voudrais pas une pareille
horreur dans mon salon :-(

C'est tendance Warhol, Pierre & Gilles ou Gilbert & George mais moins
surchargé. J'aime beaucoup sauf que je m'en lasse vite.

+1
c'est super daté
benoit
Benoit wrote:
Je vous l'avais promis, je l'ai fait. Je suis maintenant abonné à un
site d'annonce de ventes aux enchères. C'est chouette, je reçois au
moins un mail tous les jours et ma boîte n'est plus vide le matin ;)

Comme ce sont les vacances et que j'ai un peu de temps, je vous envoie
une petite série d'ici demain matin.
Une chose :
Votre recherche est limitée aux résultats des 12 derniers mois. Nos
abonnés Premium peuvent lancer une recherche sur l'intégralité de notre
base, soit 8 millions de résultats de ventes depuis 1998.
Et on ne voit qu'un tirage timbre poste, pas d'accès à la version plein
écran ; sauf abonnés ½uf corse.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 26/02/2019 10:42, Benoit a écrit :
Là, la photo, l'appareil photo est un outil de création comme un autre.
Il y en a bien qui ont fait des trucs avec des pinceaux qui étaient
ignobles à leur époque (impressionistes, cubistes...). Avec le temps on
s'habitue, ça rentre dans les m½urs.

aucun rapport... là c'est juste que le sujet est un immonde travlo.
Alf92
Benoit :
Alf92 wrote:
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/auctionmediaphotos/9/f/3/1551108345364226.jpg

+1
c'est super daté

Venant de ta part je glousse en cachette. Elle date de 2002 (1963 c'est
sa date de naissance), tu ne propose jamais plus vieux que ça ? (Date de
prise de vue ou date de naissance. :)

c'est le style qui date
benoit
Alf92 wrote:
Benoit :
Alf92 wrote:

https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/auctionmediaphotos/9/f/3/155110834
5364226.jpg

+1
c'est super daté

Venant de ta part je glousse en cachette. Elle date de 2002 (1963 c'est
sa date de naissance), tu ne propose jamais plus vieux que ça ? (Date de
prise de vue ou date de naissance. :)

c'est le style qui date

C'est vrai que grâce aux airbags, aujourd'hui ça se fait rare. Y'a plus
que les cyclistes qu'on pas remarqué que le bus s'arrêtait.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
René wrote:
Le mardi 26 février 2019 03:52:07 UTC-5, Benoit a écrit :
Je vous l'avais promis, je l'ai fait. Je suis maintenant abonné à un
site d'annonce de ventes aux enchères. C'est chouette, je reçois au
moins un mail tous les jours et ma boîte n'est plus vide le matin ;)
DAVID LACHAPELLE (1963)
Amanda as Andy Warhol's Marilyn, 2002
C-print on diasec with 2 x 4 mm Plexiglas. Edition 1/7
Collection privée, Monaco
Dimensions : 78 x 80,5 cm
<https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/auctionmediaphotos/9/f/3/15511083453
64226.jpg>
Estimation : 9 000 ¤ / 11 000 ¤
Auraient-ils maquilés l'estimation ? ;)

David Lachapelle a une carrière très personnelle et pour plusieurs très
dérangeante. Il est insuffisant de juger sur une seule photo.

Bien sûr à chacun de décider s'il a envie d'en voir plus.
Chose certaine il a été imité mais lui n'a pas copié.

Pas d'accord. Il a fait des photos à une époque ou d'autres
travaillaient un peu sur le même style.
Il a fait plusieurs photos de ce personnage Amanda Lepore, naturelle, et en
imitation de peintures de Warhol: Marilyn et Liz Taylor.
Amanda Lepore est un ou une transgenre.
Il a également photographié très souvent des célébrités dans des situations
surprenantes, même pour quelques unes hasardeuses... Souvent érotiques.
Chez votre libraire préféré prenez le temps de regarder Heaven to Hell - David
Lachapelle publié chez Taschen.

Merci
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
1 2