Lotus Notes

mlz
Bonjour,

Je vous explique brievement mon cas.
Nous utilisons ici un mail sous Lotus Notes. Hors le client n'est a mon
gout pas tres pratique, et encore moins stable. bref. J'ai cherche un
autre client ou un module de connexion vers un serveur notes, je n'ai rien
trouve. Aussi ma question est : est-ce que cela existe, ou suis-je bloque
a utiliser mon bon vieux client notes ?
De plus j'utilise actuellement mon client notes via wine (pas de client
notes linux, en tout cas pas a ma connaissance ni a ma disposition).
Si un autre client n'existe pas, existe il un daemon qui pourrait
telecharger les mails via le serveur notes et me les mettre dans un autre
format (mbox ou maildir)

j'espere avoir ete assez clair.

d'avance merci
mlz

FantasioMagazine

[...]

Quelle version de serveur ?
Parcequ'en général, Domino a des défauts, mais aussi l'avantage
d'intègrer un serveur pop3/imap et smtp.

Moi, j'utilise domino comme serveur de courrier avec des clients
mozilla ou netscape7 en pop3 et smtp
bien entendu, les fonctions propriétaires de notes et les bases
domino ne sont pas supportées, mais je ne les utilises plus depuis
un bon moment, je fait du perl et du php avec des bases mysql,
c'est plus souple et plus rapide. (et accessoirement moins couteux en
licences)

Gils Gayraud
Si un autre client n'existe pas, existe il un daemon qui pourrait
telecharger les mails via le serveur notes et me les mettre dans un
autre format (mbox ou maildir)

Outlook (pas Express) avait un connecteur Lotus Notes a une
certaine époque existait. Si ca peut vous servir, je m'en suis servi
pour migré certains truc immigrable, cela fonctionne mais bon ...
Pas de base de données exploitables avec Outlook.
Autrement si Notes repond en pop/smtp pas de soucis beaucoup
de lecteurs sont de courriers peuvent fonctionner.
--
Cordialement
GG.

Jean-Paul GIAUSSERAND
mlz ecrivait:

[...]

Plusieurs pistes possibles:
- configurer Notes comme serveur de courrier Pop3 et SMTP
- utiliser l'accés à notes via un navigateur
- utiliser inotes
Les deux dernières solutions permettant d'avoir accès à la plupart des fonctionnalités
de Notes.

mlz
merci a tous pour vos reponses (je repond globalement)
deja pour preciser, je n'ai pas d'acces au serveur, et le pop/smtp n'est
pas installe (sinon evidemment pas de pb, et j'aurai pu me debrouiller
tout seul ;p)
je vais essayer le connecteur outlook, ce qui ne fait que repousser mon
probleme, car oblige d'installer outlook via wine ;p
sinon je vais chercher concernant inotes, je ne connais po
en tout cas merci de vos reponses.

mlz