lpadmin

patrick.1200RTcazaux
Bonjour,

Suite à une réinstallation complète de mon système, je suis en train de
réinstaller des imprimantes. Or voilà-t-y pas que le système me demande
un mot de passe valable pour l'utilisateur lpadmin. Kézaco ?

Pour pouvoir continuer mon installation, j'ai activé l'utilisateur root,
mais j'aimerais bien savoir de quoi il retourne, j'avais jamais eu ça
auparavant.

merci d'avance

--
Tardigradus

Jacques Perrocheau
In article
<1j1v2zc.kvkm46mchvd4N%,
(Tardigradus) wrote:

Suite à une réinstallation complète de mon système,

Quelle version ?

Je suis en train de
réinstaller des imprimantes.

Les quelles et comment ?

Or voilà-t-y pas que le système me demande
un mot de passe valable pour l'utilisateur lpadmin. Kézaco ?

Pour pouvoir continuer mon installation, j'ai activé l'utilisateur root,

???

mais j'aimerais bien savoir de quoi il retourne, j'avais jamais eu ça
auparavant.

Quelle est donc cette imprimante qui t'emmène dans les tréfonds d'Unix ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Patrick Stadelmann
In article
<1j1v2zc.kvkm46mchvd4N%,
(Tardigradus) wrote:

Suite à une réinstallation complète de mon système, je suis en train de
réinstaller des imprimantes. Or voilà-t-y pas que le système me demande
un mot de passe valable pour l'utilisateur lpadmin. Kézaco ?

Il ne s'agit pas de l'utilisateur lpadmin, mais d'un membre du groupe
lpadmin. Il faut donc simplement s'identifier comme administrateur.
C'est nécessaire depuis Mac OS X 10.5.7 pour pouvoir manipuler les
imprimantes.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
patrick.1200RTcazaux
Jacques Perrocheau wrote:

> Suite à une réinstallation complète de mon système,

Quelle version ?

La dernière, c'était juste une réinstallation bien propre pour régler
des problèmes qui ne se sont pas réglés autrement. On verra si ça marche
(exemple : je peux me connecter en wifi chez moi mais pas dans certains
hôtels ou chez des copains équipés en livebox; Autre exemple : je peux
meconnecter en filaire avec une IP fixe mais pas en DHCP alorsque le
réseau est configuré en DHCP...)

> Je suis en train de
> réinstaller des imprimantes.

Les quelles et comment ?

HP ColorLasejet, via le dialogue "ajouter des imprimantes" accesible
depuis le dialogue "imprimer" d'une application, cups-pdf idem

> Or voilà-t-y pas que le système me demande
> un mot de passe valable pour l'utilisateur lpadmin. Kézaco ?
>
> Pour pouvoir continuer mon installation, j'ai activé l'utilisateur root,

???

Ben oui, ne connaissant pas lpadmin, j'ai mis le mot de passe root et il
l'a accepté !

> mais j'aimerais bien savoir de quoi il retourne, j'avais jamais eu ça
> auparavant.

Quelle est donc cette imprimante qui t'emmène dans les tréfonds d'Unix ?

HP ColorLaserjet, mais ça ne me l'avait jamais fait. C'est juste une
réinstallation, pas une nouvelle installation !
--
Tardigradus
patrick.1200RTcazaux
Patrick Stadelmann wrote:

Il ne s'agit pas de l'utilisateur lpadmin, mais d'un membre du groupe
lpadmin.

Exact

Il faut donc simplement s'identifier comme administrateur.
C'est nécessaire depuis Mac OS X 10.5.7 pour pouvoir manipuler les
imprimantes.

ben il a pas voulu. C'est pourquoi je suis passé par root.

--
Tardigradus
Patrick Stadelmann
In article
<1j1vcvt.1hoie2298nea8N%,
(Tardigradus) wrote:

ben il a pas voulu. C'est pourquoi je suis passé par root.

Effectivement, ça ne marche pas toujours :
http://support.apple.com/kb/TS2754

Patrick
--
Patrick Stadelmann
patrick.1200RTcazaux
Patrick Stadelmann wrote:

http://support.apple.com/kb/TS2754

Merci de ce lien. Je viens d'y aller, j'ai fait ce qu'ils disent, et
j'obtiens ceci comme réponse du terminal :

'_lpadmin' upgraded to new group format in order to support GUID
membership.

Ce qui montre que la commande a bien été prise en compte.

--
Tardigradus
laurent.pertois
Tardigradus wrote:

Suite à une réinstallation complète de mon système, je suis en train de
réinstaller des imprimantes. Or voilà-t-y pas que le système me demande
un mot de passe valable pour l'utilisateur lpadmin. Kézaco ?

La séparation des privilèges :-)

Pour pouvoir continuer mon installation, j'ai activé l'utilisateur root,
mais j'aimerais bien savoir de quoi il retourne, j'avais jamais eu ça
auparavant.

Une erreur d'Apple :

<http://support.apple.com/kb/TS2754>

Désolé, pas de VF.