lsass.exe erreur système

Philippe DROUET
Bonjour,
Depuis quelques jours, ma machine refuse de démarrer normalement.
Message d'erreur :

lsass.exe erreur sytème
Format de point final non valide

Elle démarre sans problème en mode sans echec avec prise en charge du
réseau.

Configuration :
P4 560
CM ASUS P5GD2 Premium
RAM 512 X 2 en dual
HD 200 Go X 2 en raid 0
Clavier Microsoft avec finger print reader (je précise à cause des
pilotes)
XP Pro SP2
Toutes les mises à jour sont faite régulièrement via windows update.
Norton Internet Security à jour en permanence.

Bon ben si quelqu'un pouvait avoir la solution.....

Merci.

Pierre
Bonjour,
Va voir la http://www.commentcamarche.net/processus/lsass-exe.php3.
Scanne ton ordinateur (en mode sans échec) a l'aide de tes
- Anti-Spyware
- Anti-Virus.
Pierre
http://www.assistancewindows.net/
Un problèmes ou une envie de parler venez sur www.akro-net.org
ou sur le serveur irc.akro-net.org
"Philippe DROUET" a écrit dans le message de
[...]

Philippe DROUET
[...]

Merci pour cette réponse rapide, mais la machine à déjà été scannée
dans tous les sens (anti virus, anti spyware).
Résultat = rien même avec secuser.com
merci encore

Philippe DROUET
Il se trouve que Pierre a formulé :
[...]

Je precise qu'après une réparation d' XP la machine refonctionne
correctement mais au redémarrage suivant le problème reviens.

Hello Philippe DROUET !

Regardez ceci dès fois que ...........
http://support.microsoft.com/?kbid24762

Mais c'est une erreur casse pieds!
Faites une recherche google sur les forums XP. Vous pouvez lancer la
recherche en partant de la page Forums.htm dans ma signture

--
Bien cordialement, Georges
Philippe DROUET
Il se trouve que a formulé :
[...]

Merci pour la réponse,
j'avais déjà été voir et ça n'avait pas réglé le problème. :-(
Merci quand même

L\G\R\
Name or Startup Item Status Command or Data Description
GLSetIT32 X isass.exe Added by a variant of the OPTIX PRO TROJAN!
Isass X Isass.exe Added by the FUTRO TROJAN!

Décoche la ligne qui s,y rattache dans démarrer / exécuter, tu tapes
msconfig + ok / démarrage.
L.G.R.

[...]

Philippe DROUET
L"G"R" a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Bonsoir,
Je crois que le site d'où vient cette info manque de sérieux et confond
lsass.exe (serveur local d'authentification de microsoft) avec
lssas.exe (une grosse daube). :-?
Un petit tour dans la base de connaissance de microsoft où une simple
recherche sur lsass donne des résultats et où une recherche sur lssas
ne donne rien!
Merci quand même. ;o)

Claude LaFrenière
Bonjour *Philippe DROUET* :

L"G"R" a utilisé son clavier pour écrire :
[34 lignes citées masquées]

[...]

Attention avec les lsass...

Nom du démarrage nom du process commentaire
lsass lsasrv.exe Ajouté par les vers MYDOOM.AG ou MYDOOM.AS ou MYDOOM.AU!
lsass lsass.exe Ajouté par le trojan RATSOU.B! Note - ce n'est pas le véritable fichier système Lsass.exe, qui ne devrait pas apparaître dans Msconfig/Démarrage
lsass start.bat Ajouté par le trojan ZCREW!
lsass [chemin vers lsass.exe] Ajouté par le trojan ALADINZ.F! Note - ce n'est pas le véritable processus Lsass.exe qui NE devrait PAS normalement figurer dans Msconfig/Démarrage!
LSASS Daemon LSASSd.exe Ajouté par une variante du ver AGOBOT/GAOBOT!
lsass service lsass2.exe Ajouté par une variante du ver AGOBOT/GAOBOT!
lsasss.exe lsasss.exe Ajouté par le ver SASSER.E!

Voir aussi là:
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html#l011

Aussi il y a le service "Gestionnaire de comptes de sécurité"
différent de
C:WINDOWSsystem32lsass.exe qui est un processus normal lancé par
winlogon (en même temps que services.exe...)

Pour le problème de votre post initial essayez dans l'odre:

1- une restuaration à une date antérieure
2- untilisez sfc /scannow
3 - faites une réparation à partir du CD de W xp
Procédure:
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r016

Tenez-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière

Philippe DROUET
Claude LaFrenière a couché sur son écran :
Bonjour *Philippe DROUET* :

[...]

Bien vu tout ça, mais je viens de trouver ce qui me fichais le bazard.
J'avais bien sur tenté une restauration et une réparation etc..
La restauration n'apportait rien.
Le problème c'est qu'après une réparation là tout refonctionnait et
comme je pense être quelqun de prudent, je remettais à jour ma machine
avec toutes les mises à jour via windows update dès que la machine
refonctionnait.
Ben voilà "l'erreur" en fait la dite mise à jour portait sur pas moins
de 14 mise à jour de sécurité à chaque fois (ben oui depuis la sortie
du SP2 il y en a eu quelques une).
Suite à une n ème réparation, là je n'ais pas fait les mises à jour
tout de suite, et là tout fonctionnait même après plusieurs
redémarrages (c'était magique).
Je me suis donc tapé toutes les mises à jour séparément et en
redémarrant l'ordi deux fois de suite à chaque installation (oui je
suis un peu maso..)
jusqu'à trouver celle qui me fesait planter l'ordi à l'issue de son
installation et je l'ai trouvée.
=> KB890175
dès cette mise à jour l'ordi ne veux plus redémarrer.

Je ne sais pas par contre ce qui ne va pas avec cette mise à jour de
sécurité. Peut être une incompatibilité entre celle-ci et le pilote du
lecteur d'empreintes intégré au clavier ?

Merci quand même à tous pour toutes ces réponses.

1 2