ltsp pb clavier

1 réponse
pmenier
Bonjour la liste

Un petit problème avec ltsp: je configure une machine qui me servira de
serveur de machines virtuelles (vmware) destinées à de la formation et
qui assurera également le support ltsp.

Le but de la manoeuvre est de booter des stations diskless via PXE sur
ce serveur, clients qui se connecteront directement avec rdesktop sur
les machines XP qui tourneront sur vmware (machines XP que je
reinitialiserai à chaque fin de session de formation).

J'ai donc installé ltsp-server-standalone (puis vmware mais ça c'est HS)

Les clients diskless se connectent impec sur le serveur ltsp et si je
lance un rdesktop depuis le client pour attaquer un XP tournant sur le
serveur vmware tout va bien.

J'ai ensuite modifié le fichier /opt/ltsp/i386/etc/lts.conf en ajoutant
la ligne suivante:

SCREEN_02 = rdesktop -f <ip-d'un-xp>

et ça fonctionne au poil, à savoir que je ne vois même pas le bureau
s'afficher et que la connexion rdesktop s'initialise.... tout irait pour
le mieux SI.... je ne perdais pas le clavier lors de cette manip !!

En effet, la souris reste bien active mais impossible de taper quoi que
ce soit au clavier lorsque j'ai la fenetre de connexion rdesktop (alors
qu'en le demarrant depuis le bureau ça roule...)

Si quelqu'un a une idée....

ps: si cela n'est pas sufisamment clair, j'ai laissé une video ici:
http://www.pmenier.info/vids/ltsp-vm.avi

Merci d'avance.
Patrick

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/hqjteg$uha$1@dough.gmane.org

1 réponse

pmenier
pmenier a écrit :
Bonjour la liste

Un petit problème avec ltsp: je configure une machine qui me servira de
serveur de machines virtuelles (vmware) destinées à de la formation et
qui assurera également le support ltsp.

Le but de la manoeuvre est de booter des stations diskless via PXE sur
ce serveur, clients qui se connecteront directement avec rdesktop sur
les machines XP qui tourneront sur vmware (machines XP que je
reinitialiserai à chaque fin de session de formation).

J'ai donc installé ltsp-server-standalone (puis vmware mais ça c'est HS)

Les clients diskless se connectent impec sur le serveur ltsp et si je
lance un rdesktop depuis le client pour attaquer un XP tournant sur le
serveur vmware tout va bien.

J'ai ensuite modifié le fichier /opt/ltsp/i386/etc/lts.conf en ajoutant
la ligne suivante:

SCREEN_02 = rdesktop -f <ip-d'un-xp>

et ça fonctionne au poil, à savoir que je ne vois même pas le bureau
s'afficher et que la connexion rdesktop s'initialise.... tout irait pour
le mieux SI.... je ne perdais pas le clavier lors de cette manip !!

En effet, la souris reste bien active mais impossible de taper quoi que
ce soit au clavier lorsque j'ai la fenetre de connexion rdesktop (alors
qu'en le demarrant depuis le bureau ça roule...)

Si quelqu'un a une idée....

ps: si cela n'est pas sufisamment clair, j'ai laissé une video ici:
http://www.pmenier.info/vids/ltsp-vm.avi

Merci d'avance.
Patrick

Bonjour,

Je me reponds: en modifiant les scripts de demarrage automatique sur le
client diskless (Menu Preferences => Sessions) et en ajoutant rdesktop
dans la liste ça fonctionne au poil.

Patrick

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/hqmm1v$ns0$