Elle lui coûtera entre 30 et 40 millions d'euros

18 réponses
lunix
Je suis curieux de savoir quel OS ou quel logiciel a eu cette panne

<http://www.zdnet.fr/actualites/la-panne-d-orange-lui-coutera-entre-30-et-40-millions-d-euros-39774656.htm>

10 réponses

1 2
P4nd1-P4nd4
lunix a couché sur son écran :
Je suis curieux de savoir quel OS ou quel logiciel a eu cette panne

<http://www.zdnet.fr/actualites/la-panne-d-orange-lui-coutera-entre-30-et-40-millions-d-euros-39774656.htm>

On s'en fout c'est un problème logiciel...
Tonton Th
On 07/27/2012 02:21 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Je suis curieux de savoir quel OS ou quel logiciel

^^^^^^^^^^^^^
On s'en fout c'est un problème logiciel...

P'taing, t'es vraiment borné, toi.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
YannicK
Le 27/07/2012 13:11, lunix a écrit :
Je suis curieux de savoir quel OS ou quel logiciel a eu cette panne

<http://www.zdnet.fr/actualites/la-panne-d-orange-lui-coutera-entre-30-et-40-millions-d-euros-39774656.htm>

Il nous faudrait l'avis de Ptilou là dessus !

Avec les connaissances qu'il a un peu partout, il doit bien connaître le
cousin de la femme d'un ingénieur de chez Orange qui lui dira si l(es)
équipement(s) qui sont tombés en panne étaient critiques ou pas :-) Cela
nous permettra d'en déduire l'OS sous jacent
YannicK
Le 27/07/2012 13:11, lunix a écrit :
Je suis curieux de savoir quel OS ou quel logiciel a eu cette panne

<http://www.zdnet.fr/actualites/la-panne-d-orange-lui-coutera-entre-30-et-40-millions-d-euros-39774656.htm>

Mais j'y pense : c'était pas la fameuse machine que ptilou récemment
essayait désespérément de configurer sous OS 64 bits ???

Depuis, sur les conseils de ptilou, les principaux serveurs *critiques*
d'Orange ont été remplacés par de l'électronique embarquée de chez Audi,
ce qui explique sans doute la situation *critique* de PSA ...

Mais, attendez, on me chuchote dans l'oreillette que ptilou, au lieu de
faire ses devoirs de vacances, aurait été aperçu dans son jardin en
train de bricoler un radar anti-collision qu'il s'apprêterait à proposer
à Orange afin de les installer en haut des antennes relais (afin
d'éviter les collisions de bits ????)
NiKo
Le 27/07/2012 13:11, lunix a écrit :
Je suis curieux de savoir quel OS ou quel logiciel a eu cette panne

<http://www.zdnet.fr/actualites/la-panne-d-orange-lui-coutera-entre-30-et-40-millions-d-euros-39774656.htm>

<http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-twitter-et-microsoft-azure-victimes-de-pannes-49905.html>

Là, en tout cas, il y en à un dont on devrait être sur de l'OS qu'il
utilise. A moins que Windows Azure tourne sous Linux ...

--
Microsoft : Planteur de nuages !
ptilou
Le vendredi 27 juillet 2012 15:10:22 UTC+2, YannicK a écrit :
Le 27/07/2012 13:11, lunix a �crit :

> Je suis curieux de savoir quel OS ou quel logiciel a eu cette panne

>

> <http://www.zdnet.fr/actualites/la-panne-d-orange-lui-coutera-entre-30- et-40-millions-d-euros-39774656.htm>

>

Il nous faudrait l'avis de Ptilou l� dessus !

J'ai prie mes infos ici : http://blogs.univ-poitiers.fr/f-launay/2012/07/09 /ng-hlr-est-lequipement-ayant-provoque-la-panne/

Avec les connaissances qu'il a un peu partout, il doit bien connaï¿ ½tre le

cousin de la femme d'un ing�nieur de chez Orange qui lui dira si l(es)

�quipement(s) qui sont tomb�s en panne �taient cr itiques ou pas :-) Cela

nous permettra d'en d�duire l'OS sous jacent

Oui c est tres agrable de s intereser a tous, mais l inconvenient est que j e ne suis specialiste en rien !

Je vois quand meme que je te manque ...

Ptilou
ptilou
Re,

Le vendredi 27 juillet 2012 15:31:32 UTC+2, YannicK a qui je manque a écr it :
Le 27/07/2012 13:11, lunix a �crit :

> Je suis curieux de savoir quel OS ou quel logiciel a eu cette panne

>

> <http://www.zdnet.fr/actualites/la-panne-d-orange-lui-coutera-entre-30- et-40-millions-d-euros-39774656.htm>

>

Mais j'y pense : c'�tait pas la fameuse machine que ptilou rï ¿½cemment

essayait d�sesp�r�ment de configurer sous OS 64 b its ???

En tout cas toujours agreable d utilser MS, j ai au moins appris que l on p eut transformer une cles USB en DVD, se que les gens rencontre sur linux so lution ne savaient pas faire ...

Depuis, sur les conseils de ptilou, les principaux serveurs *critiques*

d'Orange ont �t� remplac�s par de l'�lect ronique embarqu�e de chez Audi,

ce qui explique sans doute la situation *critique* de PSA ...

Tu m'escuse, mais chez Audi, je sais pas peut etre le noyeau sous linux ? m ais c'est mieux developper que vos bouze d'interface sous nunux ...
Comme certain sont capable de detecter que d'autre leurs ont voles du code, je serait agreablement surpris de retrouver l'informatique du millieu des annee 80, developper pour etre utilise et non pour corriger les bug, me per mettrai de demander de nouvelle fonctionnalite et de faire avancer le schmi bilik ...

Mais, attendez, on me chuchote dans l'oreillette que ptilou, au lieu de

faire ses devoirs de vacances, aurait �t� aper�u dans son jardin en

train de bricoler un radar anti-collision qu'il s'appr�terait ï ¿½ proposer

� Orange afin de les installer en haut des antennes relais (afin

d'�viter les collisions de bits ????)

Voili voila l'antenne : http://db.tt/1eEZ8wVn
C'est experimental, mais elle a bien detecter que t'as le cerveau ecremee, doit etre a force de rester devant l ecran ?

Ptilou

--
C'est très joli la Belgique ! Vous devriez visiter Anvers, hein !...
Rien que pour l'endroit ! ça vaut le coup, déjà !
Jo Kerr
ptilou a pensé très fort :

Voili voila l'antenne :

C'est pas une Ricoré ?
Crotte...

--
In gold we trust (c)
ptilou
Bonjour,

Le vendredi 27 juillet 2012 22:33:35 UTC+2, Jo Kerr a écrit :
ptilou a pensᅵ trᅵs fort :

> Voili voila l'antenne :

C'est pas une Ricorᅵ ?

Crotte...

Ben fais chier, parce que j'ai qu'un dongle, une aiguille chauffé à bla nc pour faire le trou, sa doit le faire ...
Remarque Stalman a fait Paris 5, c'est telecom (je peus lui les brisser men u !), coût pour la boite voir le sujet du message, fait un find récursi f, j'ai largement diserte sur LDAP, fallait prendre SAP ou ORACLE, et dans ce cas de figure si y a une merde y a un responsable ...
Ah les économie de bout de chandelles, voila où çà mène ...

Ptilou
Toxico Nimbus
Le 27/07/2012 13:11, lunix a écrit :
Je suis curieux de savoir quel OS ou quel logiciel a eu cette panne

<http://www.zdnet.fr/actualites/la-panne-d-orange-lui-coutera-entre-30-et-40-millions-d-euros-39774656.htm>

Il me semble que le système incriminé est un HLR de chez Lucent, qui
donc devrait tourner sous VxWorks ou sous Linux. Dans tous les cas, le
logiciel est proprio.
1 2