La lumière était parfaite

Ghost-Rider
Petite tentative de parasitisme photographique.

Comme je suis très jaloux du succès du fil d'Albert, je tâche d'en
grapiller quelques misérables miettes avec mon propre opus.

http://www.cijoint.fr/cj201010/cijffc60d2.jpg

Ce n'est pas un panorama de 1024 photos recollées à la main le soir à la
chandelle.
Je n'ai rien retouché, rien de rien, même pas les dimensions pour ne pas
en déflorer l'ineffable profondeur.
Je sors à peine de l'état de sidération contemplative dans lequel cette
image m'a plongé.

Voilà, plein d'espoir, j'attends les commentaires qui ne sauraient être
que laudatifs.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

1 2 3 4 5
Ghost-Rider
Le 19/10/2010 16:59, Benoit a écrit :
markorki<moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

Bon, on va dire que c'est pour l'exemple et que tu as intercepté une
photo sur le chemin de la poubelle, parce que déranger photoshop pour de
vrai pour une image cramée, penchée et mal cadrée, ce serait la honte ;-)

Il m'a fallu du temps pour cramer comme je le veux, avec des
couleurs qui gueulent au lieu d'être délavées. Je crame en respectant
les couleurs, moi ! ;)

Pour ce qui est du cadre et de l'horizon, là PShop n'est pas
nécessaire, même Word doit savoir le faire. ;)

Photo très conceptuelle en fait, pleine de signifiance.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 10/19/2010 04:27 PM, Ghost-Rider wrote:
Le 19/10/2010 14:35, Ofnuts a écrit :

Le 19/10/2010 10:50, Benoit a écrit :

<http://www.cijoint.fr/cj201010/cijh5octcM.jpg>

Et pendant que tu y es, expliques à GR comment enlever la grosse
pétouille à gauche au-desus des arbres(*) :-)

(*) bizarre, d'ailleurs, d'avoir de la poussière sur le capteur d'un
appareil dont on ne change pas l'objectif...

D'abord, des fois je change l'objectif, parce que moi, Monsieur Ofnuts,
j'ai un 500 à miroir. Et toc !

Et puis c'est toi qui a le mauvais oeil. Elle n'est pas là sur la
précédente, ni sur la suivante :
http://www.cijoint.fr/cj201010/cijCSLk2BF.jpg
Je pense vraiment à t'interdire définitivement de regarder mes photos.
Tu l'auras voulu !

Exact... sur la suivante on a les fils électriques la place :-)

--
Bertrand
benoit.sansspam
Ghost-Rider wrote:

> [...]
> nécessaire, même Word doit savoir le faire. ;)

Photo très conceptuelle en fait, pleine de signifiance.

Je ne sais pas, tout ce que j'aime c'est que les photos soient
un reflet de mes souvenirs. J'ai photographié ce dont je me rappellerais
toujours.

--
Benoît http://www.duvallois.com/

jpw
"Benoit" a écrit

Je ne sais pas, tout ce que j'aime c'est que les photos soient
un reflet de mes souvenirs. J'ai photographié ce dont je me rappellerais
toujours.

bravo !

je suis totalement d'accord
de même qu'écrire est un support au souvenir
photographier participe de la même méthode

c'est pour celà que me gonflent profondément ceux
pour qui la photographie est un art

au mieux c'est une technique au service de la mémoire,
au service de l'information

et pourquoi pas, au service de l'art

mais très accessoirement.

jpw
Ghost-Rider
Le 19/10/2010 17:12, Ofnuts a écrit :
[...]

Et après tu diras que mes photos sont floues !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 19/10/2010 18:23, jpw a écrit :
"Benoit" a écrit

[...]

Je suis d'accord, et en tous cas, en ce qui me concerne, je ne fais pas
de l'art, je rassemble des souvenirs.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider

Après : <http://www.cijoint.fr/cj201010/cijK03eEBM.jpg>

[...]

On voit très bien ce que tu as cherché à faire ici.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
jdd
Le Tue, 19 Oct 2010 18:33:27 +0200, Ghost-Rider a écrit :

Je suis d'accord, et en tous cas, en ce qui me concerne, je ne fais pas
de l'art, je rassemble des souvenirs.

moi pareil, mais certains font de l'art et le font bien.

jdd
benoit.sansspam
Ghost-Rider wrote:

> [...]
> toujours.

On voit très bien ce que tu as cherché à faire ici.

Vas-y, voir si on est d'accord :>

--
Benoît http://www.duvallois.com/

benoit.sansspam
jpw wrote:

au mieux c'est une technique au service de la mémoire,
au service de l'information

et pourquoi pas, au service de l'art

mais très accessoirement.

Si on suit ton raisonnement, la plume, le crayon, le pinceau, le
violon... ne sont que des techniques au service de l'information, la
danse, la décoration... et, pourquoi pas, au service de l'art - mais
très accessoirement. Tu as raison.