La lumière était presque parfaite

49 réponses
albert
Bonjour à tous,

Je sais, je sais, la lumière, les impressions d'automne, les feuilles
mortes colorées, c'est totalement dépassé ; présenter ces deux images au
cénacle de la photographie contemporaine, j'ai presque honte. Mais quand la
lumière est parfaite et qu'elle se résoud partout dans l'image panoramique
cela en vaut peut-être la peine.

Ici :
http://cjoint.com/?2kpt4VBRnwM
Et là :
http://cjoint.com/?2kptZ5pAPjA

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
----------------------------------------------------------

9 réponses

albert
Il se trouve que je vais et je viens à ma guise.
Je suis finalement assez content de ne pas être photographe, si c'est pour
discuter sur des queues de cerises.
Je ne suis pas très branché " photo club ".

C'était le temps des ceriises. Autant pour moi. Mais pourquoi un photo
club ?

J'ai vécu dans un photomaton
C'était dur comme en prison
Alors j'ai ouvert un photo club
Mais les matons sont cons

Amitiés,
albert
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 18/10/10 21:36, Gilles 80RT a écrit :

http://www.visionsanstete.com/photographies/photos_jose1.html

Hé hé...

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 18/10/2010 21:36, delestaque a écrit :

tu es devenu artiste aussi ?
On peut acheter des diplômes ?

Non, un diplôme ne s'achète pas. Les artistes se les attribuent
réciproquement.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
Le 18/10/2010 22:23, Ghost-Rider a écrit :
Le 18/10/2010 21:36, delestaque a écrit :

tu es devenu artiste aussi ?
On peut acheter des diplômes ?

Non, un diplôme ne s'achète pas. Les artistes se les attribuent
réciproquement.

Certainement, il arrive aussi qu'ils s'auto décrètent artistes.
Laurianne Gardeux
albert a écrit :

http://albert.lemoine.pagesperso-orange.fr/test/detail-tr07.htm mais
cela ne signifie pas grand chose comme tu peux le constater. C'est la
vision globale de l'image qui importe avec le sentiment de pouvoir
entrer dans les détails si on veut, c'est l'impression que cela donne
surtout pour une image de ce type assez formelle où il n'y a pas
vraiment de sujet, mais dont l'esthétique est quand même un peu
supérieure à celle de l'étude d'une mire...

Zoomer dans les détail sans perdre le chemin. Oui. Sauf, sur ton exemple
il n'y a toujours pas assez de détail pour moi. Ça me manque de
l'information dans l'image. Au moins, je voix qu'il y a une chêne. La
vision globale, elle veut toucher quoi dans ce cas ?

Ma conclusion: même avec un pano de 300MB je ne trouve pas ce que
j'aimerais voir. Je dois être sur place pour sentir.

Paradoxalement, j'attends une vielle Fujifilm 3s pour avoir plus des
détails, et le même temps, je sais que ça ne sert pas à grande chose.
Peut-être, photographier sans cause est un premier signe d'une maladie.

Peut-être aussi, je vais travailler avec le flou, dans la mécanique
quantique, en espérant que sa sera plus facile et moins technique.

LG
albert
"delestaque" a écrit :

Certainement, il arrive aussi qu'ils s'auto décrètent artistes.

Encore heureux ! D'ailleurs la question ne se pose même pas ! C'est
comme en photographie : Soit c'est net, soit c'est pas net. Ricco, tu fais
des photos nettes, hein !? Donc t'es un artiste ! Tu fais des photos floues,
t'es encore plus artiste. Par contre, tu fais des photos pas très nettes, là
je sais pas...

Amitiés,
albert
delestaque
Le 19/10/2010 07:30, albert a écrit :
"delestaque" a écrit :

Certainement, il arrive aussi qu'ils s'auto décrètent artistes.

Encore heureux ! D'ailleurs la question ne se pose même pas ! C'est
comme en photographie : Soit c'est net, soit c'est pas net. Ricco, tu fais
des photos nettes, hein !? Donc t'es un artiste ! Tu fais des photos floues,
t'es encore plus artiste. Par contre, tu fais des photos pas très nettes, là
je sais pas...

je pense que tu n'es pas net.
pourquoi ces " hein !?
on ne dit pas ça dans les salons, mais dans les bars, ce ne se fait
pas,ça fait peuple.
je ne vois pas le rapport entre la netteté et l'artistique ?
albert
"delestaque" a écrit :

je pense que tu n'es pas net.

Tu m'as bien regardé ? J'ai besoin de lunettes ?

on ne dit pas ça dans les salons, mais dans les bars, ce ne se fait pas,ça
fait peuple.

Quoi !?

je ne vois pas le rapport entre la netteté et l'artistique ?

Moi non plus.

albert
delestaque
Le 19/10/2010 10:00, albert a écrit :
"delestaque" a écrit :

je pense que tu n'es pas net.

Tu m'as bien regardé ? J'ai besoin de lunettes ?

on ne dit pas ça dans les salons, mais dans les bars, ce ne se fait pas,ça
fait peuple.

Quoi !?

je ne vois pas le rapport entre la netteté et l'artistique ?

Moi non plus.

albert

Bon, ça va, la promenade est terminée, cet échange vire au troll, on
connait d'ailleurs la technique, on a un artiste photographe ici qui
est maître en la matière.

--
Ricco