Lumix TZ200

62 réponses
Jacques DASSIÉ
Une histoire courte, mais toute fraîche.

Coup de téléphone de mon photographe coutumier :

"Ça y est, je viens de le recevoir..."
- "OK, j'arrive"

La bagnole et je tombe en pleine manif cheminots CGT à Saintes.
Bloqué, flics partout, je termine à pied...

Ah, le voila !
"Oui, vous l'emportez, vous allez faire un tour et on discutera au
retour. J'ai mis votre carte SD et il est réglé sur RAW + JPG.

OK, avant de partir, la reprise du TZ 101, impec avec boite d'origine
et accessoires ?

"Euh.. 250 ?"

Au revoir mon vieux, et à une autre occasion !

C'est ainsi que j'ai failli vous présenter des essais comparatifs entre
Lumix TZ 101 et Lumix TZ 200.

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

10 réponses

Alf92
Jacques DASSIÉ :
Une histoire courte, mais toute fraîche.
Coup de téléphone de mon photographe coutumier :
"Ça y est, je viens de le recevoir..."
- "OK, j'arrive"
La bagnole et je tombe en pleine manif cheminots CGT à Saintes.
Bloqué, flics partout, je termine à pied...
Ah, le voila !
"Oui, vous l'emportez, vous allez faire un tour et on discutera au
retour. J'ai mis votre carte SD et il est réglé sur RAW + JPG.
OK, avant de partir, la reprise du TZ 101, impec avec boite d'origine
et accessoires ?
"Euh.. 250 ?"
Au revoir mon vieux, et à une autre occasion !
C'est ainsi que j'ai failli vous présenter des essais comparatifs entre
Lumix *TZ 101* et Lumix TZ 200.

je te l'aurais bien racheté
Thierry Houx
Le 22/03/2018 à 17:38, Jacques DASSIÉ a écrit :
Une histoire courte, mais toute fraîche.
Coup de téléphone de mon photographe coutumier :
"Ça y est, je viens de le recevoir..."
- "OK, j'arrive"
La bagnole et je tombe en pleine manif cheminots CGT à Saintes.
Bloqué, flics partout, je termine à pied...
Ah, le voila !
"Oui, vous l'emportez, vous allez faire un tour et on discutera au
retour. J'ai mis votre carte SD et il est réglé sur RAW + JPG.
OK, avant de partir, la reprise du TZ 101, impec avec boite d'origine et
accessoires ?
"Euh.. 250 ?"
Au revoir mon vieux, et à une autre occasion !
C'est ainsi que j'ai failli vous présenter des essais comparatifs entre
Lumix TZ 101 et Lumix TZ 200.

Dommage, sur le papier il a l'air pas mal, juste une inquiétude: zoom
plus puissant, mais ouverture à f/3,3-6,4, c'est pas très lumineux. Un
truc bien, le petit flash est orientable.
Vu le prix, il est urgent d'attendre, surtout que le TZ100 est déjà très
performant, je pense le garder encore quelques temps.
Stephane Legras-Decussy
Le 22/03/2018 17:38, Jacques DASSIÉ a écrit :
"Euh.. 250 ?"
Au revoir mon vieux, et à une autre occasion !

ben quand tu vois qu'une voiture perd 40% en 2 ans et 20 000 bornes...
Jacques DASSIÉ
Thierry Houx a émis l'idée suivante :
Le 22/03/2018 à 17:38, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ah, le voila !
"Oui, vous l'emportez, vous allez faire un tour et on discutera au retour.
J'ai mis votre carte SD et il est réglé sur RAW + JPG.
OK, avant de partir, la reprise du TZ 101, impec avec boite d'origine et
accessoires ?
"Euh.. 250 ?"

Dommage, sur le papier il a l'air pas mal, juste une inquiétude: zoom plus
puissant, mais ouverture à f/3,3-6,4, c'est pas très lumineux.

Avec les performances de sensibilité actuelles, l'ouverture n'a que peu
d'importance... Je dirai même pas du tout pour moi.
Par contre, savoir si l'objectif, en passant de 10 x à 15 x a conservé
ses hautes qualités de définition, voila ce qui m'importe et entrainera
ma décision.
Qui, dans ce forum, sera le premier à répondre sérieusement à cette
question ? C'est une nouvelle formule, espérons...
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
jdd
Le 23/03/2018 à 06:39, Jacques DASSIÉ a écrit :
Avec les performances de sensibilité actuelles, l'ouverture n'a que peu
d'importance... Je dirai même pas du tout pour moi.

quand même, la nuit, si on veut éviter le flash... ca compte beaucoup
pour moi
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 23/03/2018 à 00:13, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 22/03/2018 17:38, Jacques DASSIÉ a écrit :
"Euh.. 250 ?"
Au revoir mon vieux, et à une autre occasion !

ben quand tu vois qu'une voiture perd 40% en 2 ans et 20 000 bornes...

Ma Vel Satis de Direction Renault a perdu 55 % de sa valeur en 15 mois
et 4000 km.
GhostRaider
Le 23/03/2018 à 06:39, Jacques DASSIÉ a écrit :
Thierry Houx a émis l'idée suivante :
Le 22/03/2018 à 17:38, Jacques DASSIÉ a écrit :

Ah, le voila !
"Oui, vous l'emportez, vous allez faire un tour et on discutera au
retour. J'ai mis votre carte SD et il est réglé sur RAW + JPG.
OK, avant de partir, la reprise du TZ 101, impec avec boite d'origine
et accessoires ?
"Euh.. 250 ?"

Dommage, sur le papier il a l'air pas mal, juste une inquiétude: zoom
plus puissant, mais ouverture à f/3,3-6,4, c'est pas très lumineux.

Avec les performances de sensibilité actuelles, l'ouverture n'a que peu
d'importance... Je dirai même pas du tout pour moi.
Par contre, savoir si l'objectif, en passant de 10 x à 15 x a conservé
ses hautes qualités de définition, voila ce qui m'importe et entrainera
ma décision.
Qui, dans ce forum, sera le premier à répondre sérieusement à cette
question ? C'est une nouvelle formule, espérons...

Ah ben ça, les grands esprits se rencontrent, je vient d'écrire
exactement la même chose à propos du 18-400, sans t'avoir lu.
Pierre Maurette
GhostRaider :
Le 23/03/2018 à 06:39, Jacques DASSIÉ a écrit :
Thierry Houx a émis l'idée suivante :
Le 22/03/2018 à 17:38, Jacques DASSIÉ a écrit :

Ah, le voila !
"Oui, vous l'emportez, vous allez faire un tour et on discutera au
retour. J'ai mis votre carte SD et il est réglé sur RAW + JPG.
OK, avant de partir, la reprise du TZ 101, impec avec boite d'origine et
accessoires ?
"Euh.. 250 ?"

Dommage, sur le papier il a l'air pas mal, juste une inquiétude: zoom plus
puissant, mais ouverture à f/3,3-6,4, c'est pas très lumineux.

Avec les performances de sensibilité actuelles, l'ouverture n'a que peu
d'importance... Je dirai même pas du tout pour moi.
Par contre, savoir si l'objectif, en passant de 10 x à 15 x a conservé ses
hautes qualités de définition, voila ce qui m'importe et entrainera ma
décision.
Qui, dans ce forum, sera le premier à répondre sérieusement à cette
question ? C'est une nouvelle formule, espérons...

Ah ben ça, les grands esprits se rencontrent, je vient d'écrire exactement
la même chose à propos du 18-400, sans t'avoir lu.

C'est pas joli de mentir.
--
Pierre Maurette
GhostRaider
Le 23/03/2018 à 07:42, jdd a écrit :
Le 23/03/2018 à 06:39, Jacques DASSIÉ a écrit :
Avec les performances de sensibilité actuelles, l'ouverture n'a que
peu d'importance... Je dirai même pas du tout pour moi.

quand même, la nuit, si on veut éviter le flash... ca compte beaucoup
pour moi

Pour moi, ce n'est pas du tout un facteur limitant car 1/2 ou 1 ou 2
diaphragmes se rattrapent facilement.
Ce qui est plus important, c'est que la qualité maximum soit dès
l'ouverture maxi de F3,5, et non à F8 ou F11 comme c'était le cas avant
sur un objectif de F2 ou F1,8.
Les très grandes ouvertures, c'est comme les très hautes définitions, ça
ne sert quasiment plus à rien.
jdd
Le 23/03/2018 à 09:03, GhostRaider a écrit :
Les très grandes ouvertures, c'est comme les très hautes définitions, ça
ne sert quasiment plus à rien.

quand on part de 6.3, on est loin des grandes ouvertures...
et à force de dire "ca ne sert plus à rien", on finit par faire les
photos banales de tout le monde, autant en rester au smartphone... ou ne
plus faire de photos.
avoir les branches bien nettes autour de tes oiseaux n'est sans doute
pas l'idéal
vu que le poids ne te gêne pas, pourquoi ne pas avoir deux boîtiers avec
un 18-200 sur l'un et un 100-500 sur l'autre :-)?
tu fais les mêmes photos depuis plusieurs années, tu n'as pas envie de
changer?
jdd
--
http://dodin.org