Lutte anti-piratage

38 réponses
Totoche
Dans le cadre de la lutte anti-piratage, particulièrement du card sharing,
unique moyen de contourner le mediaguard à l'heure actuelle, une opération
changement de carte pour tous les abonnés C+ Canalsat va avoir lieu très
prochainement.

Inutile donc d'acheter maintenenat une D******x uniquement pour faire du
card sharing.

Inutile aussi d'acheter des modules PCMCIA Astoncrypt, ils ne fonctionneront
plus, le but principal de l'opération changement de carte est d'empêcher le
fonctionnement des modules Aston, Matrix et autres modules wi-fi de card
sharing.

A bon entendeur...

10 réponses

1 2 3 4
avour
Totoche a écrit :
Dans le cadre de la lutte anti-piratage, particulièrement du card sharing,
unique moyen de contourner le mediaguard à l'heure actuelle, une opération
changement de carte pour tous les abonnés C+ Canalsat va avoir lieu très
prochainement.

Inutile donc d'acheter maintenenat une D******x uniquement pour faire du card
sharing.

Inutile aussi d'acheter des modules PCMCIA Astoncrypt, ils ne fonctionneront
plus, le but principal de l'opération changement de carte est d'empêcher le
fonctionnement des modules Aston, Matrix et autres modules wi-fi de card
sharing.

A bon entendeur...

info intox d'ou tiens tu ces révélations 8-o

--
Merci de vos futures réponses.
Totoche
"avour" a écrit dans le message de news:

Totoche a écrit :
Dans le cadre de la lutte anti-piratage, particulièrement du card
sharing, unique moyen de contourner le mediaguard à l'heure actuelle, une
opération changement de carte pour tous les abonnés C+ Canalsat va avoir
lieu très prochainement.

Inutile donc d'acheter maintenenat une D******x uniquement pour faire du
card sharing.

Inutile aussi d'acheter des modules PCMCIA Astoncrypt, ils ne
fonctionneront plus, le but principal de l'opération changement de carte
est d'empêcher le fonctionnement des modules Aston, Matrix et autres
modules wi-fi de card sharing.

A bon entendeur...

info intox d'ou tiens tu ces révélations 8-o

--
Merci de vos futures réponses.

C'est de source sûre, je ne peux révéler mes sources, de même je ne peux
révéler la date. Tout ce que je peux dire c'est que l'opération aura lieu en
2007, bien avant Noël pour que tout les petits problèmes soient résolus
avant les fêtes.
Les démodulateurs du commerce qui n'ont pas la licence mediaguard (donc qui
n'ont pas le mediaguard embedded) ne fonctionneront plus. Ceux qui ont
l'interface commune devront obligatoirement acquérir le module PCMCIA
officiel qui sera mis en vente avant l'opération changement de carte. (Aston
et Cie ne fonctionneront plus). C'est pour accroitre la protection que
l'utilisation obligatoire du module propriétaire a été imposée.

Le nouveau système de cryptage, qui sera le système le plus sécurisé au
monde, ne s'appellera plus Mediaguard, mais M****n. Je ne peux en dire plus.

Mais comme chacun sait, quand on ferme une porte, les pirates rentrent par
une fenêtre. Le card sharing a permis de pirater le mediaguard 2, alors que
le système lui-même n'est toujours pas craqué.
Un nouveau challenge s'annonce pour les pirates, car il est certain qu'une
faille existera encore avec le successeur du mediaguard 2. Et souvent c'est
tellement simple que les centaines d'ingénieurs qui ont pondu le système n'y
ont pas pensé!
Alors, quelle sera l'opération de contournement utilisée? Je sens déjà
poindre en vous l'impatience à l'idée de passer des nuits complètes devant
vos sondes, analyseurs de flux et autres outils de torture pour comprendre
le fonctionnement du m****n!
Pyerrick
>
C'est de source sûre, je ne peux révéler mes sources, de même je ne peux
révéler la date. Tout ce que je peux dire c'est que l'opération aura lieu en
2007, bien avant Noël pour que tout les petits problèmes soient résolus
avant les fêtes.
Les démodulateurs du commerce qui n'ont pas la licence mediaguard (donc qui
n'ont pas le mediaguard embedded) ne fonctionneront plus. Ceux qui ont
l'interface commune devront obligatoirement acquérir le module PCMCIA
officiel qui sera mis en vente avant l'opération changement de carte. (Aston
et Cie ne fonctionneront plus). C'est pour accroitre la protection que
l'utilisation obligatoire du module propriétaire a été imposée.

Encore un post sans la moindre preuve, visant quoi? A provoquer un
déferlement de réactions?

Vous soutenez donc que les Aston 1600 et autres Simba seront bons à
jeter? Là encore vous n'avez le droit de ne rien dire sans doute, mais
Csat fera bien sûr un geste envers ceux qui se retrouveront du jour au
lendemain avec leur nouvelle carte, leur abonnement courant encore pour
un an, et un démo inutilisable.

Il est clair que le card sharing est 100% illégal. De là à mettre un
nombre important d'utilisateurs honnêtes dans la mouise ...
Je me pose d'ailleurs la question de l'ampleur du card sharing.

Le nouveau système de cryptage, qui sera le système le plus sécurisé au
monde, ne s'appellera plus Mediaguard, mais M****n. Je ne peux en dire plus.

Du vent ...
Une phrase qui n'apporte rien.

Dans la même lignée, sachez que "le vainqueur de la prochaine election
présidentielle décidera de m......r les impôts sur le revenu'. 'est de
source sûre, mais je n'ai rien le droit de dire.

Mouarff, qu'il est beau ce newsgroup ...
Totoche
"Pyerrick" a écrit dans le message de news:
45a8c601$0$26351$
>
C'est de source sûre, je ne peux révéler mes sources, de même je ne peux
révéler la date. Tout ce que je peux dire c'est que l'opération aura lieu
en
2007, bien avant Noël pour que tout les petits problèmes soient résolus
avant les fêtes.
Les démodulateurs du commerce qui n'ont pas la licence mediaguard (donc
qui
n'ont pas le mediaguard embedded) ne fonctionneront plus. Ceux qui ont
l'interface commune devront obligatoirement acquérir le module PCMCIA
officiel qui sera mis en vente avant l'opération changement de carte.
(Aston
et Cie ne fonctionneront plus). C'est pour accroitre la protection que
l'utilisation obligatoire du module propriétaire a été imposée.

Encore un post sans la moindre preuve, visant quoi? A provoquer un
déferlement de réactions?

Vous soutenez donc que les Aston 1600 et autres Simba seront bons à jeter?
Là encore vous n'avez le droit de ne rien dire sans doute, mais Csat fera
bien sûr un geste envers ceux qui se retrouveront du jour au lendemain
avec leur nouvelle carte, leur abonnement courant encore pour un an, et un
démo inutilisable.

Il est clair que le card sharing est 100% illégal. De là à mettre un
nombre important d'utilisateurs honnêtes dans la mouise ...
Je me pose d'ailleurs la question de l'ampleur du card sharing.

Le nouveau système de cryptage, qui sera le système le plus sécurisé au
monde, ne s'appellera plus Mediaguard, mais M****n. Je ne peux en dire
plus.

Du vent ...
Une phrase qui n'apporte rien.

Dans la même lignée, sachez que "le vainqueur de la prochaine election
présidentielle décidera de m......r les impôts sur le revenu'. 'est de
source sûre, mais je n'ai rien le droit de dire.

Mouarff, qu'il est beau ce newsgroup ...

Qui vivra verra!
Tout le monde sait que les modules Astoncrypt sont illégaux, donc les
clients iront se plaindre à leur vendeur pour se faire rembourser.
Je vous invite à conserver ce post et à le relire dans quelques mois pour
voir qui avait raison.
Le but de ce message était d'incider les acheteurs potentiels à la prudence,
à réfléchir avant d'acheter n'importe quoi. Il y en a qui vont pleurer
bientôt, mais chacun sait que le français moyen ne sait que râler. Alors
quand on peut éviter de se faire avoir en achetant n'importe quoi, c'est
mieux, non?
Pyerrick
Totoche a émis l'idée suivante :
"Pyerrick" a écrit dans le message de news:
45a8c601$0$26351$
>
C'est de source sûre, je ne peux révéler mes sources, de même je ne peux
révéler la date. Tout ce que je peux dire c'est que l'opération aura lieu
en
2007, bien avant Noël pour que tout les petits problèmes soient résolus
avant les fêtes.
Les démodulateurs du commerce qui n'ont pas la licence mediaguard (donc
qui
n'ont pas le mediaguard embedded) ne fonctionneront plus. Ceux qui ont
l'interface commune devront obligatoirement acquérir le module PCMCIA
officiel qui sera mis en vente avant l'opération changement de carte.
(Aston
et Cie ne fonctionneront plus). C'est pour accroitre la protection que
l'utilisation obligatoire du module propriétaire a été imposée.

Encore un post sans la moindre preuve, visant quoi? A provoquer un
déferlement de réactions?

Vous soutenez donc que les Aston 1600 et autres Simba seront bons à jeter?
Là encore vous n'avez le droit de ne rien dire sans doute, mais Csat fera
bien sûr un geste envers ceux qui se retrouveront du jour au lendemain avec
leur nouvelle carte, leur abonnement courant encore pour un an, et un démo
inutilisable.

Il est clair que le card sharing est 100% illégal. De là à mettre un nombre
important d'utilisateurs honnêtes dans la mouise ...
Je me pose d'ailleurs la question de l'ampleur du card sharing.

Le nouveau système de cryptage, qui sera le système le plus sécurisé au
monde, ne s'appellera plus Mediaguard, mais M****n. Je ne peux en dire
plus.

Du vent ...
Une phrase qui n'apporte rien.

Dans la même lignée, sachez que "le vainqueur de la prochaine election
présidentielle décidera de m......r les impôts sur le revenu'. 'est de
source sûre, mais je n'ai rien le droit de dire.

Mouarff, qu'il est beau ce newsgroup ...

Qui vivra verra!

Je peux difficilement vous contredire sur ce point.

Tout le monde sait que les modules Astoncrypt sont illégaux, donc les clients
iront se plaindre à leur vendeur pour se faire rembourser.
Je vous invite à conserver ce post et à le relire dans quelques mois pour
voir qui avait raison.
Le but de ce message était d'incider les acheteurs potentiels à la prudence,
à réfléchir avant d'acheter n'importe quoi. Il y en a qui vont pleurer
bientôt, mais chacun sait que le français moyen ne sait que râler. Alors
quand on peut éviter de se faire avoir en achetant n'importe quoi, c'est
mieux, non?

Le français est un eternel raleur, on le sait. Pas de raison pour que
cela change.
Alors puisque vous savez tout, dites moi comment je dois m'y prendre
maintenant pour m'abonner à Csat avec un démo libre?
J'attends jusqu'à "peut-être avant Noël"?
Totoche
"Pyerrick" a écrit dans le message de news:
45a8cb19$0$1145$
Totoche a émis l'idée suivante :
"Pyerrick" a écrit dans le message de news:
45a8c601$0$26351$
>
C'est de source sûre, je ne peux révéler mes sources, de même je ne
peux
révéler la date. Tout ce que je peux dire c'est que l'opération aura
lieu en
2007, bien avant Noël pour que tout les petits problèmes soient résolus
avant les fêtes.
Les démodulateurs du commerce qui n'ont pas la licence mediaguard (donc
qui
n'ont pas le mediaguard embedded) ne fonctionneront plus. Ceux qui ont
l'interface commune devront obligatoirement acquérir le module PCMCIA
officiel qui sera mis en vente avant l'opération changement de carte.
(Aston
et Cie ne fonctionneront plus). C'est pour accroitre la protection que
l'utilisation obligatoire du module propriétaire a été imposée.

Encore un post sans la moindre preuve, visant quoi? A provoquer un
déferlement de réactions?

Vous soutenez donc que les Aston 1600 et autres Simba seront bons à
jeter? Là encore vous n'avez le droit de ne rien dire sans doute, mais
Csat fera bien sûr un geste envers ceux qui se retrouveront du jour au
lendemain avec leur nouvelle carte, leur abonnement courant encore pour
un an, et un démo inutilisable.

Il est clair que le card sharing est 100% illégal. De là à mettre un
nombre important d'utilisateurs honnêtes dans la mouise ...
Je me pose d'ailleurs la question de l'ampleur du card sharing.

Le nouveau système de cryptage, qui sera le système le plus sécurisé au
monde, ne s'appellera plus Mediaguard, mais M****n. Je ne peux en dire
plus.

Du vent ...
Une phrase qui n'apporte rien.

Dans la même lignée, sachez que "le vainqueur de la prochaine election
présidentielle décidera de m......r les impôts sur le revenu'. 'est de
source sûre, mais je n'ai rien le droit de dire.

Mouarff, qu'il est beau ce newsgroup ...

Qui vivra verra!

Je peux difficilement vous contredire sur ce point.

Tout le monde sait que les modules Astoncrypt sont illégaux, donc les
clients iront se plaindre à leur vendeur pour se faire rembourser.
Je vous invite à conserver ce post et à le relire dans quelques mois pour
voir qui avait raison.
Le but de ce message était d'incider les acheteurs potentiels à la
prudence, à réfléchir avant d'acheter n'importe quoi. Il y en a qui vont
pleurer bientôt, mais chacun sait que le français moyen ne sait que
râler. Alors quand on peut éviter de se faire avoir en achetant n'importe
quoi, c'est mieux, non?

Le français est un eternel raleur, on le sait. Pas de raison pour que cela
change.
Alors puisque vous savez tout, dites moi comment je dois m'y prendre
maintenant pour m'abonner à Csat avec un démo libre?
J'attends jusqu'à "peut-être avant Noël"?

Il faut que vous achetiez un démodulateur qui a la licence mediaguard, en
principe ceux chez lesquels on introduit directement la carte d'abonné sont
licenciés. Ceux qui ont l'interface commune nécessitent d'utiliser un module
PCMCIA qui n'est pas légal sauf je crois celui de la marque SCM
Microsystems.
Bref, tous les démodulateurs mediaguard avec licence sauront travailler avec
le nouveau cryptage, car il y a rétro-compatibilité. Ceux qui ont un module
PCMCIA (sauf peut-être le module SCM) nécessiteront l'achat du module
officiel car l'Astoncrypt, Matrix et autres ne permettront pas d'assurer le
décryptage.
Il n'y aura donc pas de démodulateurs à jeter, mais un module PCMCIA à
racheter au pire des cas.
Pyerrick
Totoche a formulé la demande :
"Pyerrick" a écrit dans le message de news:
45a8cb19$0$1145$
Totoche a émis l'idée suivante :
"Pyerrick" a écrit dans le message de news:
45a8c601$0$26351$
>
C'est de source sûre, je ne peux révéler mes sources, de même je ne peux
révéler la date. Tout ce que je peux dire c'est que l'opération aura
lieu en
2007, bien avant Noël pour que tout les petits problèmes soient résolus
avant les fêtes.
Les démodulateurs du commerce qui n'ont pas la licence mediaguard (donc
qui
n'ont pas le mediaguard embedded) ne fonctionneront plus. Ceux qui ont
l'interface commune devront obligatoirement acquérir le module PCMCIA
officiel qui sera mis en vente avant l'opération changement de carte.
(Aston
et Cie ne fonctionneront plus). C'est pour accroitre la protection que
l'utilisation obligatoire du module propriétaire a été imposée.

Encore un post sans la moindre preuve, visant quoi? A provoquer un
déferlement de réactions?

Vous soutenez donc que les Aston 1600 et autres Simba seront bons à
jeter? Là encore vous n'avez le droit de ne rien dire sans doute, mais
Csat fera bien sûr un geste envers ceux qui se retrouveront du jour au
lendemain avec leur nouvelle carte, leur abonnement courant encore pour
un an, et un démo inutilisable.

Il est clair que le card sharing est 100% illégal. De là à mettre un
nombre important d'utilisateurs honnêtes dans la mouise ...
Je me pose d'ailleurs la question de l'ampleur du card sharing.

Le nouveau système de cryptage, qui sera le système le plus sécurisé au
monde, ne s'appellera plus Mediaguard, mais M****n. Je ne peux en dire
plus.

Du vent ...
Une phrase qui n'apporte rien.

Dans la même lignée, sachez que "le vainqueur de la prochaine election
présidentielle décidera de m......r les impôts sur le revenu'. 'est de
source sûre, mais je n'ai rien le droit de dire.

Mouarff, qu'il est beau ce newsgroup ...

Qui vivra verra!

Je peux difficilement vous contredire sur ce point.

Tout le monde sait que les modules Astoncrypt sont illégaux, donc les
clients iront se plaindre à leur vendeur pour se faire rembourser.
Je vous invite à conserver ce post et à le relire dans quelques mois pour
voir qui avait raison.
Le but de ce message était d'incider les acheteurs potentiels à la
prudence, à réfléchir avant d'acheter n'importe quoi. Il y en a qui vont
pleurer bientôt, mais chacun sait que le français moyen ne sait que râler.
Alors quand on peut éviter de se faire avoir en achetant n'importe quoi,
c'est mieux, non?

Le français est un eternel raleur, on le sait. Pas de raison pour que cela
change.
Alors puisque vous savez tout, dites moi comment je dois m'y prendre
maintenant pour m'abonner à Csat avec un démo libre?
J'attends jusqu'à "peut-être avant Noël"?

Il faut que vous achetiez un démodulateur qui a la licence mediaguard, en
principe ceux chez lesquels on introduit directement la carte d'abonné sont
licenciés. Ceux qui ont l'interface commune nécessitent d'utiliser un module
PCMCIA qui n'est pas légal sauf je crois celui de la marque SCM Microsystems.
Bref, tous les démodulateurs mediaguard avec licence sauront travailler avec
le nouveau cryptage, car il y a rétro-compatibilité. Ceux qui ont un module
PCMCIA (sauf peut-être le module SCM) nécessiteront l'achat du module
officiel car l'Astoncrypt, Matrix et autres ne permettront pas d'assurer le
décryptage.
Il n'y aura donc pas de démodulateurs à jeter, mais un module PCMCIA à
racheter au pire des cas.

Pardonnez-moi si je vous semble nerveux, mais je suis abonné Csat
depuis la semaine dernière, avec un Aston Xena 1600.

Ce récepteur n'a pas de slot PCMCIA, et je ne suis pas certain qu'il
embarque comme vous dites la licence Mediaguard.

Votre post veut-t-il dire que je devrai -à un moment incertain dans
l'année- racheter un autre démo ou louer le démo Csat?
Ausene By Serge Surpin
"Totoche" a écrit dans le message de news:
45a8c98a$0$21144$
Qui vivra verra!
Tout le monde sait que les modules Astoncrypt sont illégaux, donc les
clients iront se plaindre à leur vendeur pour se faire rembourser.

faux double faux
ils ont signé avec canal+ thechnologie et donc désormais nagra
la seule question sera : ont ils encore la licence

Je vous invite à conserver ce post et à le relire dans quelques mois pour
voir qui avait raison.
Le but de ce message était d'incider les acheteurs potentiels à la
prudence, à réfléchir avant d'acheter n'importe quoi. Il y en a qui vont
pleurer bientôt, mais chacun sait que le français moyen ne sait que râler.
Alors quand on peut éviter de se faire avoir en achetant n'importe quoi,
c'est mieux, non?

et d'abord, avant de parler comme cela, il faut ne pas faire d'erreur
s.
Totoche
"Ausene By Serge Surpin" <sergenospamausene.fr> a écrit dans le message de
news: 45a8cfd7$0$21142$
"Totoche" a écrit dans le message de news:
45a8c98a$0$21144$
Qui vivra verra!
Tout le monde sait que les modules Astoncrypt sont illégaux, donc les
clients iront se plaindre à leur vendeur pour se faire rembourser.

faux double faux
ils ont signé avec canal+ thechnologie et donc désormais nagra
la seule question sera : ont ils encore la licence

Je vous invite à conserver ce post et à le relire dans quelques mois pour
voir qui avait raison.
Le but de ce message était d'incider les acheteurs potentiels à la
prudence, à réfléchir avant d'acheter n'importe quoi. Il y en a qui vont
pleurer bientôt, mais chacun sait que le français moyen ne sait que
râler. Alors quand on peut éviter de se faire avoir en achetant n'importe
quoi, c'est mieux, non?

et d'abord, avant de parler comme cela, il faut ne pas faire d'erreur
s.

Aston a accumulé les procès, et paie la licence quand ça commence à être
chaud pour lui. Le pb c'est que l'année d'après il ne paie à nouveau plus,
et donc re-plainte de Nagra, et après qq mois paiement pour éviter le
tribunal etc...
Devant la mauvaise fois évidente d'Aston, on s'oriente à ne pas lui donner
de licence. Ni d'ailleurs à aucune autre société. Les nouveaux modules
officiels seraient commercialisés exclusivement par SCM qui fait partie plus
ou moins du consortium Nagra et Cie.
Maintenant, la décision finale, je ne sais pas ce qu'elle sera. Le schéma
aujourd'hui est de ne donner la licence à personne sauf à SCM.
Les modules Astoncrypt ne devraient plus fonctionner avec le nouveau
cryptage, c'est ce qui est souhaité, mais l'opérateur a les moyens
techniques pour que ces modules continuent à fonctionner. C'est une décision
politique qui sera prise lors du basculement. Peut-être la compatibilité
sera assurée qq mois. Mystère.

Quoi qu'il en soit, par prudence, il est souhaitable d'acheter des
démodulateurs dont on est sûr qu'ils ont la licence mediaguard, ou bien avec
interface commune, sachant qu'au pire des cas il faudra racheter un module
PCMCIA.
Les démodulateurs sans interface commune et sans licence risquent d'être
obsolètes dans moins d'un an.

Je reste néanmoins dubitatif quant à l'efficacité des mesures prises.
Jusqu'à présent une parade a toujours été trouvée en très peu de temps. Les
modules Matrix pourront certainement être reprogrammés et je pense que le
card sharing pourra toujours se faire, mais avec des limitations. J'ai déjà
une idée de la faille qui pourrait être exploitée.
Ausene By Serge Surpin
le card sharing ne fonctionne pas d'après ce que je sais avec sky
nagra pourrait utiliser les mêmes techniques

--

S.
"Totoche" a écrit dans le message de news:
45a8da87$0$21144$

"Ausene By Serge Surpin" <sergenospamausene.fr> a écrit dans le message de
news: 45a8cfd7$0$21142$
"Totoche" a écrit dans le message de news:
45a8c98a$0$21144$
Qui vivra verra!
Tout le monde sait que les modules Astoncrypt sont illégaux, donc les
clients iront se plaindre à leur vendeur pour se faire rembourser.

faux double faux
ils ont signé avec canal+ thechnologie et donc désormais nagra
la seule question sera : ont ils encore la licence

Je vous invite à conserver ce post et à le relire dans quelques mois
pour voir qui avait raison.
Le but de ce message était d'incider les acheteurs potentiels à la
prudence, à réfléchir avant d'acheter n'importe quoi. Il y en a qui vont
pleurer bientôt, mais chacun sait que le français moyen ne sait que
râler. Alors quand on peut éviter de se faire avoir en achetant
n'importe quoi, c'est mieux, non?

et d'abord, avant de parler comme cela, il faut ne pas faire d'erreur
s.

Aston a accumulé les procès, et paie la licence quand ça commence à être
chaud pour lui. Le pb c'est que l'année d'après il ne paie à nouveau plus,
et donc re-plainte de Nagra, et après qq mois paiement pour éviter le
tribunal etc...
Devant la mauvaise fois évidente d'Aston, on s'oriente à ne pas lui
donner de licence. Ni d'ailleurs à aucune autre société. Les nouveaux
modules officiels seraient commercialisés exclusivement par SCM qui fait
partie plus ou moins du consortium Nagra et Cie.
Maintenant, la décision finale, je ne sais pas ce qu'elle sera. Le schéma
aujourd'hui est de ne donner la licence à personne sauf à SCM.
Les modules Astoncrypt ne devraient plus fonctionner avec le nouveau
cryptage, c'est ce qui est souhaité, mais l'opérateur a les moyens
techniques pour que ces modules continuent à fonctionner. C'est une
décision politique qui sera prise lors du basculement. Peut-être la
compatibilité sera assurée qq mois. Mystère.

Quoi qu'il en soit, par prudence, il est souhaitable d'acheter des
démodulateurs dont on est sûr qu'ils ont la licence mediaguard, ou bien
avec interface commune, sachant qu'au pire des cas il faudra racheter un
module PCMCIA.
Les démodulateurs sans interface commune et sans licence risquent d'être
obsolètes dans moins d'un an.

Je reste néanmoins dubitatif quant à l'efficacité des mesures prises.
Jusqu'à présent une parade a toujours été trouvée en très peu de temps.
Les modules Matrix pourront certainement être reprogrammés et je pense que
le card sharing pourra toujours se faire, mais avec des limitations. J'ai
déjà une idée de la faille qui pourrait être exploitée.

1 2 3 4