LVM : une partition ou plusieurs ?

1 réponse
Dominique MICOLLET
Bonjour,

J'envisage de basculer une de mes machines de la traditionnelle répartition
du système de fichier en plusieurs partitions, vers l'emploi de volume
logiques (LVM).

La répartition traditionnelle en plusieurs partitions se justifie
habituellement par des arguments de sécurité (la perte d'une partition
n'affecte pas les autres) et de facilité de sauvegarde et de maintenance.

Qu'en est il pour l'emploi des volumes logiques : vaut-il mieux tous les
installer sur une seule partition physique ou y-a-t'il des arguments en
faveur d'un découpage du support de masse en plusieurs partitions ?

Votre avis m'intéresse :-)

Cordialement.
--
Dominique MICOLLET
Adresse email : enlever deux francs

1 réponse

Pascal Hambourg
Salut,

Dominique MICOLLET a écrit :

Qu'en est il pour l'emploi des volumes logiques : vaut-il mieux tous les
installer sur une seule partition physique ou y-a-t'il des arguments en
faveur d'un découpage du support de masse en plusieurs partitions ?

Sur un même support, je ne vois aucun intérêt particulier à créer
plusieurs PV pour un même VG. Sauf dans des cas particuliers comme quand
les partitions destinées à accueillir LVM existent déjà et sont
entrelacées avec d'autre partitions qu'on ne veut pas s'embêter à déplacer.