[lvm] reduire un PV est-ce possible ?

C. Mourad Jaber
Bonjour,

Je me retrouve dans une situation curieuse, je voudrai pouvoir libére
10G d'espace sur mon disque partitionné en LVM...

J'ai redimensionné un FS et un LV pour le faire, mais il me reste la
reduction de la réalité physique (VG et PV) ! et là je boque et je ne
trouve pas de documentation allant dans ce sens :( est possible ? si
oui, comment !

Merci

Mourad

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Bernat
OoO En cette fin de matinée radieuse du samedi 21 juillet 2007, vers
11:22, "C. Mourad Jaber" disait:

[...]

Tu as vgreduce pour réduire un VG. Et pvresize pour un PV. Note qu'il y
a aussi pvmove pour les PV.
--
BOFH excuse #111:
The salesman drove over the CPU board.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

C. Mourad Jaber
On 21.07.2007 11:57, Vincent Bernat wrote:
[...]

vgreduce supprime un PV du groupe, ça ne m'aide pas beaucoup, je n'ai
qu'un seul PV et j'aimerai réduire la partition physique sans tout casser...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gilles Mocellin
--nextPart1978061.zPhPNG4kBN

Le Saturday 21 July 2007 13:10:47 C. Mourad Jaber, vous avez écrit :
> [...]
>
> 11:22, "C. Mourad Jaber" disait:

> Tu as vgreduce pour réduire un VG. Et pvresize pour un PV. Note qu'i l y

Le man pvresize dit qu'on peut réduire, en faisant attention (je sais pas
comment, s'il suffit que l'espace libre soit suffisant ?)

Ensuite, on utilise la commande comme ça (réduction à 40G) :

# pvresize --setphysicalvolumesize 40G /dev/sda1