lxdvdrip

14 réponses
Philippe Delavalade
Bonjour la liste.

Je viens d'installer lxdvdrip sur ma jessie.

J'ai voulu faire une copie d'un dvd mais lxdvdrip se plaint de ne pas
trouver dvdbackup_lxdvdrip. Un find sur le système me confirme que ça
n'existe pas. Un apt-file search ne donne rien non plus (ce qui est encore
plus inquiétant).

De plus je ne sais pas me connecter à la homepage donnée par
apt-cache show lxdvdrip.

Dans le fichier lxdvdrip.conf j'ai les deux lignes
dvdbackup_name=dvdbackup_lxdvdrip
# Alternative: dvdbackup_name=vobcopy

Je n'ai pas installé vobcopy (pour l'instant) mais sans l'avoir installé
directement j'ai un paquet dvdbackup.

Est-ce que je peux remplacer dans le fichier de config dvdbackup_lxdvdrip
par dvdbakcup ? Dois-je plutôt installer et utiliser vobcopy ?

Merci pour toute aide ou info car je ne connais vraiment rien sur la
question des dvd et je suis perdu :-(

--
Ph. Delavalade

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130709100944.GA8578@messier31

10 réponses

1 2
stephane.gargoly
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Dans son message du 09/07/13 à 12:10, Philippe Delavalade a écrit :
Je viens d'installer lxdvdrip sur ma jessie.

J'ai voulu faire une copie d'un dvd mais lxdvdrip se plaint de ne pas
trouver dvdbackup_lxdvdrip. Un find sur le système me confirme que ça
n'existe pas. Un apt-file search ne donne rien non plus (ce qui est encor e
plus inquiétant).

Moi, ce qui me perturbe un peu, c'est quand j'ai voulu faire des recherches sur packages.debian.org à propos de paquet lxdvdrip, cela me donne ri en (voir la page http://packages.debian.org/search?keywords=lxdvdrip&sear chon=names&suite=all&section=all ). J'ai pourtant élargi ma rech erche sur l'ensemble de distribution (et pas seulement Jessie). :-(

Où est-ce que tu t'es procuré ce paquet ?

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le mardi 9 juillet 2013 à 13:42:32, a
écrit :
[…]
> Où est-ce que tu t'es procuré ce paquet ?

# aptitude install lxdvdrip
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
buffer{a} dvdbackup{a} dvdwizard{a} lxdvdrip vamps{a}
0 paquets mis à jour, 5 nouvellement installés, 0 à enlever
et 129 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 666 ko d'archives. Aprà ¨s
dépaquetage, 1 744 ko seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?]

Ceci ne répond pas vraiment à la question.
La sortie d’apt-cache policy ou aptitude versions seraient
plus claires : ça vient de deb-multimedia.org…

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nicolas.patrois
Le 09/07/2013 12:32:47, a écrit :

Moi, ce qui me perturbe un peu, c'est quand j'ai voulu faire des
recherches sur packages.debian.org à propos de paquet lxdvdrip, cela
me donne rien (voir la page http://packages.debian.org/search?
keywords=lxdvdrip&searchon=names&suite=all&section=all
). J'ai pourtant élargi ma recherche sur l'ensemble de distribution
(et pas seulement Jessie). :-(

Où est-ce que tu t'es procuré ce paquet ?

# aptitude install lxdvdrip
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
buffer{a} dvdbackup{a} dvdwizard{a} lxdvdrip vamps{a}
0 paquets mis à jour, 5 nouvellement installés, 0 à enlever et 129 no n
mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 666 ko d'archives. Après dépaque tage,
1 744 ko seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?]

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des
humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le mardi 9 juillet 2013 à 12:09:44, Philippe Delavalade a écrit
:
Bonjour la liste.

’lut,

Je viens d'installer lxdvdrip sur ma jessie.

J'ai voulu faire une copie d'un dvd mais lxdvdrip se plaint
de ne pas trouver dvdbackup_lxdvdrip. Un find sur le système
me confirme que ça n'existe pas. Un apt-file search ne donne
rien non plus (ce qui est encore plus inquiétant).

Pas vraiment « inquiétant » qu’une conf. par dà ©faut soit
boguée, juste ennuyeux…

De plus je ne sais pas me connecter à la homepage donnée par
apt-cache show lxdvdrip.

Il semble que lxdvdrip soit sur sf.net, plus sur berlios…

(Et deux bogues dans le même paquet…)

Dans le fichier lxdvdrip.conf j'ai les deux lignes
dvdbackup_name=dvdbackup_lxdvdrip
# Alternative: dvdbackup_name=vobcopy

Je n'ai pas installé vobcopy (pour l'instant) mais sans
l'avoir installé directement j'ai un paquet dvdbackup.

dvdbackup est une dépendance de lxdvdrip.

Est-ce que je peux remplacer dans le fichier de config
dvdbackup_lxdvdrip par dvdbakcup ? Dois-je plutôt installer
et utiliser vobcopy ?

Comme dit plus haut, dvdbackup est un pré-requis. Donc je
suppose que dvdbackup_lxdvdrip est une version un peu spéciale
de dvdbackup… et qu’elle n’est plus d’actua lité (plus dans le
paquet) mais dont des références traînent encore dans les
fichiers.

vobcopy est un autre programme de copie de DVD et sans doute
que lxdvdrip peut aussi l’utiliser. Mais puisque tu as déjà
dvdbackup, pourquoi ne pas l’essayer avant ?

Merci pour toute aide ou info car je ne connais vraiment rien
sur la question des dvd et je suis perdu :-(

Pour récupérer un seul fichier avec le film en entier, sans
transcodage, la commande suivante le fait très très bien :
mplayer -dumpfile mon_film.mpg -dumpstream dvd://

Sinon, dvdbackup ou vobcopy peuvent aussi être utilisés en
CLI, sans passer par lxdvdrip.

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Philippe Delavalade
Le mardi 09 juillet à 12:32, a écrit :
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Dans son message du 09/07/13 à 12:10, Philippe Delavalade a écrit :
> Je viens d'installer lxdvdrip sur ma jessie.
>
> J'ai voulu faire une copie d'un dvd mais lxdvdrip se plaint de ne pas
> trouver dvdbackup_lxdvdrip. Un find sur le système me confirme que ça
> n'existe pas. Un apt-file search ne donne rien non plus (ce qui est encore
> plus inquiétant).

Moi, ce qui me perturbe un peu, c'est quand j'ai voulu faire des recherches sur packages.debian.org à propos de paquet lxdvdrip, cela me donne rien (voir la page http://packages.debian.org/search?keywords=lxdvdrip&searchon=names&suite=all&section=all ). J'ai pourtant élargi ma recherche sur l'ensemble de distribution (et pas seulement Jessie). :-(

Où est-ce que tu t'es procuré ce paquet ?

sur deb-multimedia.org

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--
Ph. Delavalade

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Philippe Delavalade
Mille excuses Sylvain pour la réponse personnelle avant celle-ci.

Le mardi 09 juillet à 13:44, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le mardi 9 juillet 2013 à 12:09:44, Philippe Delavalade a écrit
:
> Bonjour la liste.

???lut,

> Je viens d'installer lxdvdrip sur ma jessie.
>
> J'ai voulu faire une copie d'un dvd mais lxdvdrip se plaint
> de ne pas trouver dvdbackup_lxdvdrip. Un find sur le système
> me confirme que ça n'existe pas. Un apt-file search ne donne
> rien non plus (ce qui est encore plus inquiétant).

Pas vraiment « inquiétant » qu???une conf. par défaut soit
boguée, juste ennuyeux???

> De plus je ne sais pas me connecter à la homepage donnée par
> apt-cache show lxdvdrip.

Il semble que lxdvdrip soit sur sf.net, plus sur berlios???

(Et deux bogues dans le même paquet???)

> Dans le fichier lxdvdrip.conf j'ai les deux lignes
> dvdbackup_name=dvdbackup_lxdvdrip
> # Alternative: dvdbackup_name=vobcopy
>
> Je n'ai pas installé vobcopy (pour l'instant) mais sans
> l'avoir installé directement j'ai un paquet dvdbackup.

dvdbackup est une dépendance de lxdvdrip.

OK, j'avais été trop vite sur les dépendances.

> Est-ce que je peux remplacer dans le fichier de config
> dvdbackup_lxdvdrip par dvdbakcup ? Dois-je plutôt installer
> et utiliser vobcopy ?

Comme dit plus haut, dvdbackup est un pré-requis. Donc je
suppose que dvdbackup_lxdvdrip est une version un peu spéciale
de dvdbackup??? et qu???elle n???est plus d???actualité (plus dans le
paquet) mais dont des références traînent encore dans les
fichiers.

En fait, la littérature que j'ai lue dans /usr/share/doc/lxdvdrip semble
postuler qu'on compile les sources et qu'on installe dans /usr/local/bin ;
il se peut donc que dans ce cas de figure on ait bien un binaire
dvdbackup_lxdvdrip. Je m'appreêtais à suivre cette voie en cas d'échecs
mais avec lxdvdrip en paquet debian, ça me semblait plutôt bizarre.

vobcopy est un autre programme de copie de DVD et sans doute
que lxdvdrip peut aussi l???utiliser. Mais puisque tu as déjà
dvdbackup, pourquoi ne pas l???essayer avant ?

> Merci pour toute aide ou info car je ne connais vraiment rien
> sur la question des dvd et je suis perdu :-(

Pour récupérer un seul fichier avec le film en entier, sans
transcodage, la commande suivante le fait très très bien :
mplayer -dumpfile mon_film.mpg -dumpstream dvd://

Sinon, dvdbackup ou vobcopy peuvent aussi être utilisés en
CLI, sans passer par lxdvdrip.

En fait, comme lxdvdrip me posait problème, j'ai fait en trois étapes :
dvdbackup
genisoimage
cdrskin
mais le résultat ne fonctionne pas. J'ai donc préféré poser la question sur
la liste.

Je vais réessayer tout ça en modifiant le lxdvdrip.conf.

Merci.

--
Ph. Delavalade

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sandro CAZZANIGA
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
------enig2RSIORTXWVUSUQICULHJL
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 09/07/2013 14:15, Philippe Delavalade a écrit :
Le mardi 09 juillet à 12:32, a écrit :
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Dans son message du 09/07/13 à 12:10, Philippe Delavalade a écrit :
Je viens d'installer lxdvdrip sur ma jessie.

J'ai voulu faire une copie d'un dvd mais lxdvdrip se plaint de ne pas
trouver dvdbackup_lxdvdrip. Un find sur le système me confirme que ça
n'existe pas. Un apt-file search ne donne rien non plus (ce qui est e ncore
plus inquiétant).

Moi, ce qui me perturbe un peu, c'est quand j'ai voulu faire des reche rches sur packages.debian.org à propos de paquet lxdvdrip, cela me donn e rien (voir la page http://packages.debian.org/search?keywords=lxdvdri p&searchon=names&suite=all&section=all ). J'ai pourtant élargi ma recherche sur l'ensemble de distribution (et pas seulement Jessie). :-(

Où est-ce que tu t'es procuré ce paquet ?

sur deb-multimedia.org

http://linuxfr.org/news/attention-au-depot-debian-multimedia-org

Attention..

--
Sandro Cazzaniga
Jabber:
Twitter: @Kharec

------enig2RSIORTXWVUSUQICULHJL
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Icedove - http://www.enigmail.net/
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=bKkq
-----END PGP SIGNATURE-----

------enig2RSIORTXWVUSUQICULHJL--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
raphael.poitevin
Salut Philippe,
Philippe Delavalade writes:
Merci pour toute aide ou info car je ne connais vraiment rien sur la
question des dvd et je suis perdu :-(

Je ne conais pas l'objectif de ces logiciels, mais que veux-tu faire
exactement ? dupliquer un DVD ? encoder un dvd en un format avi ou autre
?

Pour faire ça, j'utilise mencoder :

#!/bin/bash

# DVD encoder two pass in MPEG 4 with mencoder

IFS=

mencoder $1 -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4:vpass=1 -oac copy -o /dev/ null

mencoder $1 -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4:mbd=2:trell:vpass=2
-oac copy -o $2

$1 corespondrait par exemple à dvd:// et $2 est le fichier de sortie.

S'appuyer sur la doc de mencoder :
http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/menc-feat-mpeg4.html

Amitiés,
--
Raphaël
« Tout chercheur plongé dans la science subit une poussée de bas en haut susceptible de lui remonter le moral. »
Monsieur Cyclopède

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Philippe Delavalade
Le mardi 09 juillet à 15:58, Raphaël POITEVIN a écrit :
Salut Philippe,

Salut Raphaël

Philippe Delavalade writes:
> Merci pour toute aide ou info car je ne connais vraiment rien sur la
> question des dvd et je suis perdu :-(

Je ne conais pas l'objectif de ces logiciels, mais que veux-tu faire
exactement ? dupliquer un DVD ? encoder un dvd en un format avi ou autre
?

Je souhaite faire des copies de dvd maison.

Pour faire ça, j'utilise mencoder :

#!/bin/bash

# DVD encoder two pass in MPEG 4 with mencoder

IFS=

mencoder $1 -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4:vpass=1 -oac copy -o /dev/null

mencoder $1 -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4:mbd=2:trell:vpass=2
-oac copy -o $2

$1 corespondrait par exemple à dvd:// et $2 est le fichier de sortie.

S'appuyer sur la doc de mencoder :
http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/menc-feat-mpeg4.html

Ça ne semble pas être ce que je cherche.

Merci.

--
Ph. Delavalade

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
raphael.poitevin
Philippe Delavalade writes:
Je souhaite faire des copies de dvd maison.

Wodim ne le fait pas ?
--
Raphaël
« Tout chercheur plongé dans la science subit une poussée de bas en haut susceptible de lui remonter le moral. »
Monsieur Cyclopède

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2