A Lyon, pas de photos !

Florent
http://www.rue89.com/2008/12/17/lyon-pas-de-photos-maintenant-cest-comme-ca

va falloir s'équiper en wifi permanent, avec un complice de notre
méfait (prendre des photos dans une manif), planqué plus loin, pour
récupérer les photos au fur et à mesure... je vois plus que ça.

/berk

1 2 3
Ofnuts
ispascal wrote:
Dans son message précédent, Stephane Legras-Decussy a écrit :

perso, ça ne me choque pas plus que ça
qu'un crétin de CRS s'en prenne aux journalistes...

par contre que le journaliste (théoriquement doté
d'un cerveau ) sorte l'argument de la carte
de presse, ça m'enerve... *tout le monde* a le droit
de faire des photos dans la rue... c'est ça la vraie liberté
qu'il faut défendre...

Peut etre que la solution c'est de decider tous ensemble d'aller
systematiquement faire des photos lors des manifs...
Ils auront du mal a effacer toutes les cartes...

C'est ce qui se passe autour du lycée de ma fille. Ca mitraille à tout
va. Les lycéens brandissent les portables, et les RG ont des caméras.
--
Bertrand
ispascal
Ofnuts avait prétendu :
ispascal wrote:
[...]

Ah ben voila faut que la presse se deguise en RG... sans le brassard.

--
On fait s'qu'on peut mon brave m'sieur!!!
Pour me répondre:
Patrick
Le 17.12.2008 19:40, Florent a écrit :
http://www.rue89.com/2008/12/17/lyon-pas-de-photos-maintenant-cest-comme-ca

Pour info:
http://temoinslyon.free.fr/
Patrick
Le 18.12.2008 22:33, Patrick a écrit :
Le 17.12.2008 19:40, Florent a écrit :
http://www.rue89.com/2008/12/17/lyon-pas-de-photos-maintenant-cest-comme-ca

Pour info:
http://temoinslyon.free.fr/

Et aussi:
http://resistons.lautre.net/article.php3?id_article37
Florent
ispascal a exprimé avec précision :
Ofnuts avait prétendu :
ispascal wrote:
[...]

"hélà le photographe !!! efface ta carte tout de suite !!!
ta gueule connard, chui des RG"
Daniel Rocha
ispascal a écrit :
Peut etre que la solution c'est de decider tous ensemble d'aller
systematiquement faire des photos lors des manifs...
Ils auront du mal a effacer toutes les cartes...

Il faut y aller avec un argentique et s'ils veulent confisquer le
film, ou l'endommager il faut porter plainte direct !

--
Photographie <> http://www.monochromatique.com
Daniel Rocha
Pierre Pallier a écrit :

Ils sont pas malins non plus, les CRS, de juste effacer les images...
N'importe quel utilitaire permet effectivement de les récupérer.
Rhalala... Vu le prix d'une carte, ils pourraient la saisir.

S'ils confisqueraient les cartes il faudrait je justifier je pense
vis à vis de la loi.

Et se serait dur je pense...

--
Photographie <> http://www.monochromatique.com
Pierre Pallier
Hello, Daniel Rocha a écrit dans

S'ils confisqueraient les cartes il faudrait je justifier je pense
vis à vis de la loi.

Et se serait dur je pense...

Boarf...
Il suffit que le gaillard se retourne un ongle en essayant de tirer la
carte, ce qui lui provoquera une semaine d'incapacité de travail, et le
photographe plongera...
Ou alors, il y aura un délit d'outrage, ce qui visiblement devient de plus
en plus courant de nos jours.
--
Pierre.
Glycérine
On 21-Dec-2008, Pierre Pallier wrote:

Il suffit que le gaillard se retourne un ongle en essayant de tirer la
carte, ce qui lui provoquera une semaine d'incapacité de travail, et le
photographe plongera...

La seule carte qu'il ne peuvent pas (encore) nous retirer c'est la carte
d'électeur.
Encore faut-il apprendre à s'en servir....
A force de taper sur les différentes corporations, la majorité changera de
côté, c'est obligatoire.....si les ringards que nous avons à gauche se
décident enfin à bouger leur culs.

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
Alf92
Dans <news:494e953e$0$10771$,
Glycérine a écrit :

[...]

ne peut on pas être déchu de ses droits civiques dans certaines
conditions ?

--
Alf92
1 2 3