M6 Suisse: difficultés le retour

Bochets34
bonsoir,

depuis quelques jours sur ce transpondeur de EW3 11283V(le seul que je
regarde sur ce Sat) la qualité est basse de chez basse, je ne captre
quasiment plus

aucun problème sur 11345H par exemple pour les chaines africaines, reçues
correctement comme Astra, HB ou AB3...

quelqu'un a-t-il remarqué également un souci quelconque?
je suis en IDF

il y a quelques mois j'avais du retoucher (de peu) le réglage, je suis pret
a recommencer mais j'aimerias comprendre...

bonne soirée,

Olivier

1 2 3 4
matthieu
Bochets34 a écrit :
[...]

Ben moi aussi vu qu'avec la 2.40m du boulot et les analyseurs, je ne
décèle aucune différence avec le reste des transporteurs, on est à
Lyon, mais quand même....
Bochets34
matthieu wrote:
Ben moi aussi vu qu'avec la 2.40m du boulot et les analyseurs, je ne
décèle aucune différence avec le reste des transporteurs, on est à
Lyon, mais quand même....

bé avec 10m je serais surement aussi peinard, mais je n'ai que 85cm... comme
le commun des mortels, merci pour ta réponse mais le Schmilblick n'a pas
avancé: simone, candidat suivant !!

Olivier
fenec95
Bonsoir,

Ca recommence les bizarreries!
J'ai testé, et bien chez moi tout est normal.
région IDF antenne 85 Cm, bar-graphe à fond.
J'avais déjà lu il y a quelques mois qu'il y avait des problèmes, chez
certains..
Bon j'ai c'est vrai une merveille de terminal ;-)
Nokia media Master avec DVB 2000.
Pour être plus sérieux, je capte aussi sans problèmes avec un terminal très
simple.

Je capte aussi sans problèmes d'autres chaines sur cette position: Luxe TV,
2STV, RTS1, la TRT, TV Polonia,
et les feeds "Occa 1 W3" par exemple
Peutêtre qu'il y a deux positions de sat. très proches , ce qui entrainerait
des interférences en réception...
Appel aux experts!

Pascal

"Bochets34" a écrit dans le message de news:
4714fc38$0$12074$
[...]

Bochets34
fenec95 wrote:
[...]

c'est vrai que mon terminal est basic, mais les autres transpondeurs passent
tous nickel, y compris les chaines que tu cites

pas bien grave, samedi je sors l'échelle...et retoucher le pointage pour la
2ème fois en 6 mois, et uniquement pour cette chaine(ce transpondeur, peut
etre les autres chaines sont cryptées),curieux

Olivier
matthieu
Bochets34 a écrit :
matthieu wrote:

[...]

tu sembles ne pas comprendre la problématique, avec une parabolique
aussi directive que celle que j'utilise et les équipements dédiés, on
doit pouvoir détecter la moindre anomalie entre les transpondeurs. Hors
on ne mesure rien, ce qui renforce l'aspect mystérieux du problème.
.
Thierry VIGNAUD
On Tue, 16 Oct 2007 20:00:24 +0200, "Bochets34" wrote:

bonsoir,

depuis quelques jours sur ce transpondeur de EW3 11283V(le seul que je
regarde sur ce Sat) la qualité est basse de chez basse, je ne captre
quasiment plus

Le transpondeur a alimenté dans ce newsgroup au printemps dernier, de
nombreuses discussions sur des problèmes de réception que j'avais confirmées.
De mon côté j'avais indiqué qu'il fallait que j'oriente ma parabole de l'ordre
de 1° vers l'est pour obtenir une meilleure réception, ce qui avait été
confirmé par d'autres, mais personne n'a pu donner d'explication sur ce point.

Ce soir je ne note aucun problème de ce type (réorientation d'antenne), par
contre je confirme une faiblesse du signal sur le 11,283 GHz, par rapport à ce
qui existait il y a quelques mois, après vérification de l'azimut, de
l'élévation et de la contre-polarisation du LNB.

Ceci dit, il passe en réception sans problèmes sur une 60 cm dans la région
parisienne, mais c'est sûr le signal est nettement inférieur au 11,345 GHz où
se trouvent un certain nombre de chaînes africaines.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
julien
Pour ma part , j'ai une valise sat de camping avec une parabole de 35
cm.
Début 2007 , je recevais tout W3A même M6 SUISSE sans aucun problèmes.
Mais depuis ce printemps en regardant la polémique , j'ai refait un
essai et j'ai consatté la disparition du multiplexe sur la 35 cm
(alors qu'avec la parabole 85 cm , je capte encore le signal!) , avec
la petite parabole je captes toujours les autres multiplexes (RTS ,
LUXE , ...).

Je me demande si ça ne viendrait pas de ce multiplexe sur ASTRA 1C
4,6° Est ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp97 ) ou de celui-ci sur
HOT BIRD ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp53 ) qui sont tous les
2 très proche en fréquence du 11 283 V de M6 SUISSE.

@+
matthieu
julien a écrit :
[...]

Ca expliquerait pourquoi avec ta 35cm tu ne captes pas, pourquoi ça
passe avec une 80 et pourquoi j'ai encore moins de problème avec une 2,40m

Forcement comme j'ai un équipement super directif, le satellite d'à
côté, je ne risque pas de le voir.....

Sinon comme ces 2 transpondeurs sont destinés à une réception pro, les
broadcasters ne doivent pas trop s'en intéresser
Bochets34
matthieu wrote:
tu sembles ne pas comprendre la problématique,

c'est justement pour ça que je communique dans ce groupe :)

avec une parabolique
aussi directive que celle que j'utilise et les équipements dédiés, on
doit pouvoir détecter la moindre anomalie

il semblerait que cela ne soit pas aussi sur

entre les transpondeurs.
Hors on ne mesure rien, ce qui renforce l'aspect mystérieux du
problème. .

vu ce qui est dit plus bas, il y a un début d'explication , tu n'as pas de
parabole chez toi?

il parait évident qu'en Suisse le signal est récupéré aux petits oignons...
mon utilisation est détournée(pas prévu pour de la réception directe ce
signal a priori), je m'attendais plus à une réaction de personnes dans mon
cas

bonne journée,

Olivier
Bochets34
matthieu wrote:

Ca expliquerait pourquoi avec ta 35cm tu ne captes pas, pourquoi ça
passe avec une 80 et pourquoi j'ai encore moins de problème avec une
2,40m

*ca ne passe PAS sur ma 85cm, donc il faudrait dire 'pourquoi ca passe avec
'certaines' 80cm'

sans etre parano, cela pourrait etre délibéré de rendre plus difficile
d'attraper le signal avec la parabole de M. TOUTLEMONDE pour M6?

je me dis qu'il serait plus simple pour eux de crypter bien sur, plutot que
de me forcer a remonter sur mon échelle, tant pis
1 2 3 4