Ma barre d'espace prend du poids

benoit
Bonjour,

Un truc qui m'énerve depuis quelques temps : l'effet d'un coup sur
la barre d'espace est supérieur à une page.

Sur Mail, si je veux faire défiler le contenu d'un long document à
coup d'espace, je perds deux trois lignes comme si l'affichage
descendait de 105% de page. Je viens de me rendre compte que le problème
est le même avec l'ascenceur.

Sur Safari c'est pareil, mais sur Apercu pas de pb.

Je suis seul dans ce cas où il y a un règlage foireux planqué
quelque part ?

michel.vauquois
Benoit wrote:

[...]

Je viens de regarder avec Safari et je ne note pas cette anomalie.

Le seul réglage que je connaisse (pas foireux ! ) mais qui ne concerne
que la barre de défilement se trouve dans Prefs système / Général
--
Michel Vauquois
benoit
MV wrote:

Je viens de regarder avec Safari et je ne note pas cette anomalie.

Pour Safari, je crois que j'ai trouvé : il y a des sites qui mettent
un bandeau en haut de la page/écran et ce bandeau est manifestement
au-dessus du texte. Exemple :
<http://www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/01/05/31006-20150105ARTFIG00364-lettre-de-la-medaille-de-la-legion-d-honneur-a-thomas-piketty.php>

Un scroll d'un écran fait toujours passer, à peu de chose près, la
dernière ligne du bas en première ligne en haut. Là, le bandeau cache
plus qu'une ligne.

On trouve un truc pour Safari, mais pour Mail ?

Le seul réglage que je connaisse (pas foireux ! ) mais qui ne concerne
que la barre de défilement se trouve dans Prefs système / Général

Oui, mais c'est tout ou rien comme règlage ;-)

michel.vauquois
Benoit wrote:

Là, le bandeau cache plus qu'une ligne.

En effet.

On trouve un truc pour Safari, mais pour Mail ?

Encore faudrait-il que ton problème soit partagé par d'autres...
Chez moi, l'écran défile pile-poil là où il faut !
--
Michel Vauquois
benoit
MV wrote:

Benoit wrote:

> [...]

Encore faudrait-il que ton problème soit partagé par d'autres...
Chez moi, l'écran défile pile-poil là où il faut !

Y compris sur la page que j'ai donnée en exemple ?

michel.vauquois
Benoit wrote:

> Encore faudrait-il que ton problème soit partagé par d'autres...
> Chez moi, l'écran défile pile-poil là où il faut !

Y compris sur la page que j'ai donnée en exemple ?

Tu m'as mal lu : j'ai acquiescé au fait que le bandeau cachait
effectivement une ou deux lignes du texte de la page web.
Ce n'est donc pas Safari qui est responsable mais les auteurs du site.

C'est pour Mail.app que je ne vois rien d'anormal.
--
Michel Vauquois
benoit
MV wrote:

Benoit wrote:

> [...]

Ce n'est donc pas Safari qui est responsable mais les auteurs du site.

C'est pour Mail.app que je ne vois rien d'anormal.

Je t'envoie mon mail quotidien de 20 Minutes et tu verras (chez moi
j'ai désactivé la récupération des images non incluses/ non pj dans le
mail)

Orage ou orange ? ;-)