Ma base de données Excel rame : pb de mémoire ?

5 réponses
sami.mahbouli
Bonjour =E0 tous,

J'ai constitu=E9 une base de donn=E9es sur Excel assez volumineuse.
Lorsque je veux "filtrer" une de mes colonnes, mon mac rame =E0 mort, et
soit il me dit "pas assez de m=E9moire", soit le logiciel Excel "ne
r=E9pond pas".
Pouvez-vous m'aider (ou m'expliquer ce qu'il se passe) ?

C'est un MacBook tout neuf l=E0, les nouveaux. Il devrait =EAtre assez
puissant non ? Le logiciel c'est Excel 2008.

Merci d'avance !

Sami

5 réponses

Daniel.C
Bonjour.
On dirait Windows ;-)))
Daniel

Bonjour à tous,

J'ai constitué une base de données sur Excel assez volumineuse.
Lorsque je veux "filtrer" une de mes colonnes, mon mac rame à mort, et
soit il me dit "pas assez de mémoire", soit le logiciel Excel "ne
répond pas".
Pouvez-vous m'aider (ou m'expliquer ce qu'il se passe) ?

C'est un MacBook tout neuf là, les nouveaux. Il devrait être assez
puissant non ? Le logiciel c'est Excel 2008.

Merci d'avance !

Sami

Grandola
Hmmm, tu dois filtrer une zone qui contient des cellules auxquelles
d'autres cellules font appel, ou un truc dans le genre. Du coup, Excel
recalcule tout le schmilblick. Moi aussi ca me fait ca parfois.

Que faire ? Euuuuh, bah, j'en ai pas la moindre idée mais sache que ca
arrive aussi au autre. Ton MAC n'est donc pas en cause, à priori.

--------------------------

a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai constitué une base de données sur Excel assez volumineuse.
Lorsque je veux "filtrer" une de mes colonnes, mon mac rame à mort, et
soit il me dit "pas assez de mémoire", soit le logiciel Excel "ne
répond pas".
Pouvez-vous m'aider (ou m'expliquer ce qu'il se passe) ?

C'est un MacBook tout neuf là, les nouveaux. Il devrait être assez
puissant non ? Le logiciel c'est Excel 2008.

Merci d'avance !

Sami

MichDenis
Bonjour Sami,

As-tu pensé à passer en mode de calcul manuel avant d'effectuer tes filtres ?

a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour à tous,

J'ai constitué une base de données sur Excel assez volumineuse.
Lorsque je veux "filtrer" une de mes colonnes, mon mac rame à mort, et
soit il me dit "pas assez de mémoire", soit le logiciel Excel "ne
répond pas".
Pouvez-vous m'aider (ou m'expliquer ce qu'il se passe) ?

C'est un MacBook tout neuf là, les nouveaux. Il devrait être assez
puissant non ? Le logiciel c'est Excel 2008.

Merci d'avance !

Sami
gat.jerome
On 22 avr, 18:42, wrote:
Bonjour à tous,

J'ai constitué une base de données sur Excel assez volumineuse.
Lorsque je veux "filtrer" une de mes colonnes, mon mac rame à mort, et
soit il me dit "pas assez de mémoire", soit le logiciel Excel "ne
répond pas".
Pouvez-vous m'aider (ou m'expliquer ce qu'il se passe) ?

C'est un MacBook tout neuf là, les nouveaux. Il devrait être assez
puissant non ? Le logiciel c'est Excel 2008.

Merci d'avance !

Sami

bonjour sami,

j'ai eu ce probleme il n'y a pas longtemps.... as-tu fais des mise en
formes de cellules qui vont jusqu'à la fin du tableau (et qui du coup
ne servent à rien!!!!). Je ne sais passi je suis assez clair. je ne me
doutais pas que des mise en formes de cellules pouvaient faire ramer
un PC!!!!

bonne journée en esperant que ce soit ça.
cdt

jérôme
sami.mahbouli
Re-bonjour à tous :

Merci pour tous vos conseils, j'ai enfin réussi à régler le problèm e :
il fallait mettre en mode manuel (merci Michdenis !!) ET fractionner
en 2 ma base de données qui était décidément trop lourde (ce qui a
probablment permis de supprimer la possibilité d'avoir créé des
colonnes qui vont jusqu'à l'infini (cf Jérôme), enfin si j'arrive à
bien me faire comprendre...).

Bref, MERCI pour vos conseils (et votre rapidité à répondre à mes
soucis).
Je vais pouvoir me mettre au boulot... youhou !! :)

Sami