Ma carte son ne fonctionne plus

6 réponses
Bernard GUERIN
Bonjour,

Hier, Windows update m'a proposé une mise à jour du driver de la carte son
C-Media 8738 (carte que j'ai ajoutée à mon ordinateur en juin 2006, et que
j'utilise depuis en remplacement de celle intégrée à la carte de base que
j'ai désactivée).

J'ai malheureusement accepté cette mise à jour, et depuis, il n'y avait plus
de son.

Comme je n'avais fait que cette mise à jour, j'ai voulu revenir à un point
de restauration antérieur : j'ai bien 1 ou 2 points de restauration chaque
jour, mais aucun ne peut être utilisé, à chaque fois le système m'indique
qu'une erreur empêche la restauration.

J'ai alors voulu télécharger le driver sur le site de C-Media, le driver XP
que j'ai téléchargé ne s'installe pas, il copie des fichiers qui créent un
dossier C-Média dans Program Files, avec des sous-dossiers DOS et Win_Me (et
pas de dossier Win_Xp), puis le setup s'arrête là "en attendant que le
driver s'active". Si je fais redémarrer l'ordinateur, au redémarrage il
exécute le setup qui se trouve dans le sous-dossier Win_Me, et çà s'arrête
là.

Pourtant, hier soir, après un redémarrage de l'ordinateur, ma carte son a de
nouveau fonctionné pendant quelques minutes, puis ensuite un fort
grésillement est apparu. Depuis, elle ne fonctionne de nouveau plus.

Ce matin, j'ai tenté de réinstaller le driver à partir du CD original,
l'installation s'interrompt avec un écran bleu de XP me disant qu'il y a une
erreur dans CmAudio.sys. Après redémarrage, le programme "Mixer" (que
j'utilise normalement pour régler les fonctions de la carte son) m'indique
juste une fenêtre "OK" puis se ferme.

Avez-vous une idée pour faire refonctionner cette carte son ?
Et les points de restauration de XP (qui fonctionnaient auparavant, je m'en
suis servi plusieurs fois, mais je n'en ai pas eu besoin depuis longtemps,
apparement depuis le 16/4/2005 où elle m'avait permis de refonctionner
correctement après une tentative d'installation d'une clé Usb vers Infra
Rouge qui ralentissait et bloquait le PC) ?

Merci
--
Bernard

6 réponses

Azo3
et dans le gestionnaire de périphériques....revenir à l'ancien pilote?

NB - ne jamais prendre les mises à jour du matériel (carte graphique, carte
son...) sur windows update mais toujours chez le constructeur!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Bernard GUERIN" a écrit dans le message de
news: u%
Bonjour,

Hier, Windows update m'a proposé une mise à jour du driver de la carte son
C-Media 8738 (carte que j'ai ajoutée à mon ordinateur en juin 2006, et que
j'utilise depuis en remplacement de celle intégrée à la carte de base que
j'ai désactivée).

J'ai malheureusement accepté cette mise à jour, et depuis, il n'y avait
plus de son.

Comme je n'avais fait que cette mise à jour, j'ai voulu revenir à un point
de restauration antérieur : j'ai bien 1 ou 2 points de restauration chaque
jour, mais aucun ne peut être utilisé, à chaque fois le système m'indique
qu'une erreur empêche la restauration.

J'ai alors voulu télécharger le driver sur le site de C-Media, le driver
XP que j'ai téléchargé ne s'installe pas, il copie des fichiers qui créent
un dossier C-Média dans Program Files, avec des sous-dossiers DOS et
Win_Me (et pas de dossier Win_Xp), puis le setup s'arrête là "en attendant
que le driver s'active". Si je fais redémarrer l'ordinateur, au
redémarrage il exécute le setup qui se trouve dans le sous-dossier Win_Me,
et çà s'arrête là.

Pourtant, hier soir, après un redémarrage de l'ordinateur, ma carte son a
de nouveau fonctionné pendant quelques minutes, puis ensuite un fort
grésillement est apparu. Depuis, elle ne fonctionne de nouveau plus.

Ce matin, j'ai tenté de réinstaller le driver à partir du CD original,
l'installation s'interrompt avec un écran bleu de XP me disant qu'il y a
une erreur dans CmAudio.sys. Après redémarrage, le programme "Mixer" (que
j'utilise normalement pour régler les fonctions de la carte son) m'indique
juste une fenêtre "OK" puis se ferme.

Avez-vous une idée pour faire refonctionner cette carte son ?
Et les points de restauration de XP (qui fonctionnaient auparavant, je
m'en suis servi plusieurs fois, mais je n'en ai pas eu besoin depuis
longtemps, apparement depuis le 16/4/2005 où elle m'avait permis de
refonctionner correctement après une tentative d'installation d'une clé
Usb vers Infra Rouge qui ralentissait et bloquait le PC) ?

Merci
--
Bernard

Bernard GUERIN
Bonjour,

"Azo3" a écrit dans le message de news:

et dans le gestionnaire de périphériques....revenir à l'ancien pilote?

Je l'ai fait, depuis ce moment là, je n'ai plus du tout de carte son
installée. Alors qu'avant de le faire, je voyais la carte son, et le
gestionnaire de périphérique m'indiquait qu'elle fonctionnait correctement,
même si je n'obtenais aucun son, ou bien un grésillement, ou bien l'avancée
du son restait bloquée (quand je jouais un son de test du panneau de
configuration, aucun son ne sortait, mais l'icône restait en attente comme
si le son jouait sans s'arrêter, jusqu'à ce que je reclique dessus pour
l'arrêter).

NB - ne jamais prendre les mises à jour du matériel (carte graphique,
carte son...) sur windows update mais toujours chez le constructeur!

Et justement, sur le site du constructeur, les fichiers semblent dater de
2002. Pourquoi donc Windows update m'a-t-il proposé une mise à jour hier ?
Et pourquoi les points de restauration ne fonctionnent-ils plus ? Est-ce que
le problème ne serait pas dans Windows depuis hier avant d'être dans la
carte son ?

Merci
--
Bernard

Azo3
désinstalle tout ce qui a rapport au son (matériel et logiciel) , change ta
carte son de slot et redémarre

à te lire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Bernard GUERIN" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

"Azo3" a écrit dans le message de news:

et dans le gestionnaire de périphériques....revenir à l'ancien pilote?

Je l'ai fait, depuis ce moment là, je n'ai plus du tout de carte son
installée. Alors qu'avant de le faire, je voyais la carte son, et le
gestionnaire de périphérique m'indiquait qu'elle fonctionnait
correctement, même si je n'obtenais aucun son, ou bien un grésillement, ou
bien l'avancée du son restait bloquée (quand je jouais un son de test du
panneau de configuration, aucun son ne sortait, mais l'icône restait en
attente comme si le son jouait sans s'arrêter, jusqu'à ce que je reclique
dessus pour l'arrêter).

NB - ne jamais prendre les mises à jour du matériel (carte graphique,
carte son...) sur windows update mais toujours chez le constructeur!

Et justement, sur le site du constructeur, les fichiers semblent dater de
2002. Pourquoi donc Windows update m'a-t-il proposé une mise à jour hier ?
Et pourquoi les points de restauration ne fonctionnent-ils plus ? Est-ce
que le problème ne serait pas dans Windows depuis hier avant d'être dans
la carte son ?

Merci
--
Bernard

Vincent Felsch
"Bernard GUERIN" a écrit dans le message de
news: u%
Bonjour,

Hier, Windows update m'a proposé une mise à jour du driver de la carte son
C-Media 8738 (carte que j'ai ajoutée à mon ordinateur en juin 2006, et que
j'utilise depuis en remplacement de celle intégrée à la carte de base que
j'ai désactivée).

J'ai malheureusement accepté cette mise à jour, et depuis, il n'y avait
plus de son.

Comme je n'avais fait que cette mise à jour, j'ai voulu revenir à un point
de restauration antérieur : j'ai bien 1 ou 2 points de restauration chaque
jour, mais aucun ne peut être utilisé, à chaque fois le système m'indique
qu'une erreur empêche la restauration.

J'ai alors voulu télécharger le driver sur le site de C-Media, le driver
XP que j'ai téléchargé ne s'installe pas, il copie des fichiers qui créent
un dossier C-Média dans Program Files, avec des sous-dossiers DOS et
Win_Me (et pas de dossier Win_Xp), puis le setup s'arrête là "en attendant
que le driver s'active". Si je fais redémarrer l'ordinateur, au
redémarrage il exécute le setup qui se trouve dans le sous-dossier Win_Me,
et çà s'arrête là.

Pourtant, hier soir, après un redémarrage de l'ordinateur, ma carte son a
de nouveau fonctionné pendant quelques minutes, puis ensuite un fort
grésillement est apparu. Depuis, elle ne fonctionne de nouveau plus.

Ce matin, j'ai tenté de réinstaller le driver à partir du CD original,
l'installation s'interrompt avec un écran bleu de XP me disant qu'il y a
une erreur dans CmAudio.sys. Après redémarrage, le programme "Mixer" (que
j'utilise normalement pour régler les fonctions de la carte son) m'indique
juste une fenêtre "OK" puis se ferme.

Avez-vous une idée pour faire refonctionner cette carte son ?
Et les points de restauration de XP (qui fonctionnaient auparavant, je
m'en suis servi plusieurs fois, mais je n'en ai pas eu besoin depuis
longtemps, apparement depuis le 16/4/2005 où elle m'avait permis de
refonctionner correctement après une tentative d'installation d'une clé
Usb vers Infra Rouge qui ralentissait et bloquait le PC) ?

Merci
--
Bernard

Bonjour

ça arrive des fois que WIndows Update donne un mise à jour a une périphérie
et installe un pilote qui n'est pas approprié, il faut simplement
désinstaller le périphérie concernée et redémarrer l'ordinateur et au
démarrage de la session a la demande de la recherche du pilote annuler la
demande et installez les bons pilotes a partir du cd ou d'internet.

Cordialement

Vincent F.

Bernard GUERIN
Bonjour,

"Azo3" a écrit dans le message de news:
eP5D%

désinstalle tout ce qui a rapport au son (matériel et logiciel) , change
ta carte son de slot et redémarre

Aujourd'hui, j'ai enfin réussi à réutiliser ma carte son.

Je ne l'ai pas changé de slot, mais j'ai réactivé la 1ère carte son, Intel,
intégrée sur la carte mère, dans le Bios.

Au redémarrage, XP a installé les 2 cartes sons, elles ne sont pas en
conflit, la carte C-Média Pci fonctionne de nouveau.

Je réessaierai prochainement de désactiver de nouveau la carte Intel qui ne
me sert plus.

Merci pour les conseils.

--
Bernard

Azo3
content pour toi

merci du retour!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Bernard GUERIN" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"Azo3" a écrit dans le message de news:
eP5D%

désinstalle tout ce qui a rapport au son (matériel et logiciel) , change
ta carte son de slot et redémarre

Aujourd'hui, j'ai enfin réussi à réutiliser ma carte son.

Je ne l'ai pas changé de slot, mais j'ai réactivé la 1ère carte son,
Intel, intégrée sur la carte mère, dans le Bios.

Au redémarrage, XP a installé les 2 cartes sons, elles ne sont pas en
conflit, la carte C-Média Pci fonctionne de nouveau.

Je réessaierai prochainement de désactiver de nouveau la carte Intel qui
ne me sert plus.

Merci pour les conseils.

--
Bernard