Ma connectivité diminue....

5 réponses
Claudy
Bonjour,
Comment se fait il que je perds ma connectivité:
Depuis quelques jours, elle passe de trés bonne à faible pour repasser
quelques temps àprès à très bonne puis faible et ainsi de suite!
Mon modem: Toshiba WBG 1200
Mon pc , avec une Belkin 802.11g Network Adapter
Le problème viendrait plutot du modem, car lorsque ma connection principale
est vraiment faible, winows(xp) arrive à détecter la connection wifi de mon
voisin, et je n'arrive plus à avoir l'interface de mon modem...jusqu'au
moment où la connection principale devient très bonne.
Merci d'avance,
Claudy

5 réponses

PierreB
Bjr,
La variation de connectivité pourrait etre due à des interferences d'un
appareil generant des micro ondes; c'est plus probable que un defaut du
modem wifi.

Est-ce que sur le trajet, il n'y aurait pas: Un radio téléphone, un four à
micro ondes, ... bref, tout emetteur d'ondes peut perturber.
Autres sources: L'entreposage de colis, de paquets, de penderies ou autres
elements absorbant du train d'ondes ...

Un test interessant serait de positionner le PC à distance identique mais en
verifiant qu'il n'y a ni obstacles ni generateurs d'ondes

Pierre

"Claudy" amarre des spams> a écrit dans le
message de news: 47c140ee$0$2981$
Bonjour,
Comment se fait il que je perds ma connectivité:
Depuis quelques jours, elle passe de trés bonne à faible pour repasser
quelques temps àprès à très bonne puis faible et ainsi de suite!
Mon modem: Toshiba WBG 1200
Mon pc , avec une Belkin 802.11g Network Adapter
Le problème viendrait plutot du modem, car lorsque ma connection
principale est vraiment faible, winows(xp) arrive à détecter la connection
wifi de mon voisin, et je n'arrive plus à avoir l'interface de mon
modem...jusqu'au moment où la connection principale devient très bonne.
Merci d'avance,
Claudy

Non désolé, mais rien de ce côté là a changé
Merci beaucoup,
Claudy

"PierreB" a écrit dans le message de news:
47c16a28$0$897$
Bjr,
La variation de connectivité pourrait etre due à des interferences d'un
appareil generant des micro ondes; c'est plus probable que un defaut du
modem wifi.

Est-ce que sur le trajet, il n'y aurait pas: Un radio téléphone, un four à
micro ondes, ... bref, tout emetteur d'ondes peut perturber.
Autres sources: L'entreposage de colis, de paquets, de penderies ou autres
elements absorbant du train d'ondes ...

Un test interessant serait de positionner le PC à distance identique mais
en verifiant qu'il n'y a ni obstacles ni generateurs d'ondes

Pierre

"Claudy" amarre des spams> a écrit dans le
message de news: 47c140ee$0$2981$
Bonjour,
Comment se fait il que je perds ma connectivité:
Depuis quelques jours, elle passe de trés bonne à faible pour repasser
quelques temps àprès à très bonne puis faible et ainsi de suite!
Mon modem: Toshiba WBG 1200
Mon pc , avec une Belkin 802.11g Network Adapter
Le problème viendrait plutot du modem, car lorsque ma connection
principale est vraiment faible, winows(xp) arrive à détecter la
connection wifi de mon voisin, et je n'arrive plus à avoir l'interface de
mon modem...jusqu'au moment où la connection principale devient très
bonne.
Merci d'avance,
Claudy

pierreB
Autre idée:
Un Pb de connecivité: verifier et nettoyer touslesconnecteurs (on ne sait
jamais ...)

"Claudy" amarre des spams> a écrit dans le
message de news: 47c17aa8$0$2989$
Non désolé, mais rien de ce côté là a changé
Merci beaucoup,
Claudy

"PierreB" a écrit dans le message de news:
47c16a28$0$897$
Bjr,
La variation de connectivité pourrait etre due à des interferences d'un
appareil generant des micro ondes; c'est plus probable que un defaut du
modem wifi.

Est-ce que sur le trajet, il n'y aurait pas: Un radio téléphone, un four
à micro ondes, ... bref, tout emetteur d'ondes peut perturber.
Autres sources: L'entreposage de colis, de paquets, de penderies ou
autres elements absorbant du train d'ondes ...

Un test interessant serait de positionner le PC à distance identique mais
en verifiant qu'il n'y a ni obstacles ni generateurs d'ondes

Pierre

"Claudy" amarre des spams> a écrit dans le
message de news: 47c140ee$0$2981$
Bonjour,
Comment se fait il que je perds ma connectivité:
Depuis quelques jours, elle passe de trés bonne à faible pour repasser
quelques temps àprès à très bonne puis faible et ainsi de suite!
Mon modem: Toshiba WBG 1200
Mon pc , avec une Belkin 802.11g Network Adapter
Le problème viendrait plutot du modem, car lorsque ma connection
principale est vraiment faible, winows(xp) arrive à détecter la
connection wifi de mon voisin, et je n'arrive plus à avoir l'interface
de mon modem...jusqu'au moment où la connection principale devient très
bonne.
Merci d'avance,
Claudy

Ludovic
On Sun, 24 Feb 2008 15:09:36 +0100, "Claudy" amarre
des spams> wrote:

Non désolé, mais rien de ce côté là a changé

Mais chez tes voisins peut-être... Tu es peut-être tout simplement
perturbé par un réseau WiFi proche, tout simplement.

@+
Ludovic.

duss
On Sun, 24 Feb 2008 15:09:36 +0100, "Claudy" amarre
des spams> wrote:

Non désolé, mais rien de ce côté là a changé

Mais chez tes voisins peut-être... Tu es peut-être tout simplement
perturbé par un réseau WiFi proche, tout simplement.

@+
Ludovic.

+1
Essaye d'utiliser un canal different de celui du voisin si ce n'est pas
deja fait.

++