ma debian pleure qu'elle a mal

7 réponses
Bonjour la liste,

Je suis sur debian Testing, ma machine est à jour

mais depuis ce matin après un boot difficile une notification via mes
hauts parleur
m'indique que mon sysyeme est corrompu.

Le message en anglais est dit "virus detected, please reboot now..."

Je ne sais pas si le systeme est compromis.

Peut-être que des vers sont possibles, il m'a semblé voir passer une
alerte de sécurité
sur firefox sur la mailing list de debian security.

J'ai peur que mes cles ssh soient compromises.

avez vous rencontrer ce genre de problème ?

A part un formatage, je ne vois pas comment faire?

En faisiant un ps , un top, en analysant les logs dans messages, syslog, et
dmesg
rien n'indique une compromission.

pouvez vous de donner une piste svp

merci la liste

jc parola

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Grégory Bulot
à écrit le Mon, 05 Jan 2009 17:12:2 6 +0100

Bonjour la liste,

Je suis sur debian Testing, ma machine est à jour

mais depuis ce matin après un boot difficile une notification via mes
hauts parleur
m'indique que mon sysyeme est corrompu.

Le message en anglais est dit "virus detected, please reboot now..."

c'est un message de ton bios, c'est pas une asus ta carte mère par
hasard ?

--

Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
GanGan
une blague d'un colocataire ? :p

GanGan

www.system-linux.eu

On Mon, 05 Jan 2009 17:12:26 +0100, wrote:

Bonjour la liste,

Je suis sur debian Testing, ma machine est à jour

mais depuis ce matin après un boot difficile une notification via mes
hauts parleur
m'indique que mon sysyeme est corrompu.

Le message en anglais est dit "virus detected, please reboot now..."

Je ne sais pas si le systeme est compromis.

Peut-être que des vers sont possibles, il m'a semblé voir passer une
alerte de sécurité
sur firefox sur la mailing list de debian security.

J'ai peur que mes cles ssh soient compromises.

avez vous rencontrer ce genre de problème ?

A part un formatage, je ne vois pas comment faire?

En faisiant un ps , un top, en analysant les logs dans messages, syslog,
et
dmesg
rien n'indique une compromission.

pouvez vous de donner une piste svp

merci la liste

jc parola

--
- GanGan -

www.system-linux.eu

(">
/
V_V

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Mathieu JANIN
Bonjour,

Tout ça doit pouvoir s'examiner (et se réparer) depuis un livecd, non ?

++, MATT

Le lundi 05 janvier 2009, a écrit :
Bonjour la liste,

Je suis sur debian Testing, ma machine est à jour

mais depuis ce matin après un boot difficile une notification via mes
hauts parleur
m'indique que mon sysyeme est corrompu.

Le message en anglais est dit "virus detected, please reboot now..."

Je ne sais pas si le systeme est compromis.

Peut-être que des vers sont possibles, il m'a semblé voir passe r une
alerte de sécurité
sur firefox sur la mailing list de debian security.

J'ai peur que mes cles ssh soient compromises.

avez vous rencontrer ce genre de problème ?

A part un formatage, je ne vois pas comment faire?

En faisiant un ps , un top, en analysant les logs dans messages, syslog, et
dmesg
rien n'indique une compromission.

pouvez vous de donner une piste svp

merci la liste

jc parola

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
GouNiNi
Je suis de cet avis, une mauvaise blague !
A ma connaissance, il n'y a pas d'antivirus utilisant le périphérique de
son. Quelqu'un a t'il accès à ta machine (réseaux, accès physique...) ?

Tiens nous au courant ;)

GouNiNi

On Mon, 05 Jan 2009 17:29:11 +0100, GanGan wrote:

une blague d'un colocataire ? :p

GanGan

www.system-linux.eu

On Mon, 05 Jan 2009 17:12:26 +0100, wrote:

Bonjour la liste,

Je suis sur debian Testing, ma machine est à jour

mais depuis ce matin après un boot difficile une notification via mes
hauts parleur
m'indique que mon sysyeme est corrompu.

Le message en anglais est dit "virus detected, please reboot now..."

Je ne sais pas si le systeme est compromis.

Peut-être que des vers sont possibles, il m'a semblé voir passer une
alerte de sécurité
sur firefox sur la mailing list de debian security.

J'ai peur que mes cles ssh soient compromises.

avez vous rencontrer ce genre de problème ?

A part un formatage, je ne vois pas comment faire?

En faisiant un ps , un top, en analysant les logs dans messages, syslog,
et
dmesg
rien n'indique une compromission.

pouvez vous de donner une piste svp

merci la liste

jc parola

--
- GanGan -

www.system-linux.eu

(">
/
V_V

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Mon, 05 Jan 2009 19:53:53 +0100
GouNiNi a écrit:

Je suis de cet avis, une mauvaise blague !
A ma connaissance, il n'y a pas d'antivirus utilisant le périphérique de
son. Quelqu'un a t'il accès à ta machine (réseaux, accès physique...) ?

Je m'étais amusé au dépens d'une collègue en faisant sortir des messages se
prétendant de sa machine: Je lui ai fait éteindre et rallumer la machine et
éditer un fichier dans lequel je lui avais fait écrire «Virus, pars!». J'étais
3 pièces à coté, un ami me renseignait par téléphone. Je suggère moi aussi de
vérifier si dans le voisinage il n'y a pas un collègue avec un téléphone :)

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yves Rutschle
On Mon, Jan 05, 2009 at 09:21:30PM +0100, François Boisson wrote:
Je m'étais amusé au dépens d'une collègue en faisant sortir des messages se
prétendant de sa machine: Je lui ai fait éteindre et rallumer la machine et
éditer un fichier dans lequel je lui avais fait écrire «Virus, pars!». J'étais
3 pièces à coté, un ami me renseignait par téléphone. Je suggère moi aussi de
vérifier si dans le voisinage il n'y a pas un collègue avec un téléphone :)

Quelle cruauté. J'imagine que le jour où son disque dur fut
plein, tu lui as dit de réduire la taille des polices de
caractères dans ses documents pour qu'ils prennent moins de
place? tsssk ;)

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal Le Bris
François Boisson a écrit :
Le Mon, 05 Jan 2009 19:53:53 +0100
GouNiNi a écrit:

Je suis de cet avis, une mauvaise blague !
A ma connaissance, il n'y a pas d'antivirus utilisant le périphérique de
son. Quelqu'un a t'il accès à ta machine (réseaux, accès physique...) ?

Je m'étais amusé au dépens d'une collègue en faisant sortir des messages se
prétendant de sa machine: Je lui ai fait éteindre et rallumer la machine et
éditer un fichier dans lequel je lui avais fait écrire «Virus, pars!». J'étais
3 pièces à coté, un ami me renseignait par téléphone. Je suggère moi aussi de
vérifier si dans le voisinage il n'y a pas un collègue avec un téléphone :)

François Boisson

Bonjour

Bonne année à tous

J'ai eu un problème similaire avec une carte ASUS qui testait
l'infection du système d'amorcage et qui me signalait un virus dès que
le lilo était en place. J'ai désactivé le test

Pascal

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact