Ma femme est fonctionnaire hélas!

22 réponses
fonction
Bonjour:

Ma femme est fonctionnaire, jeunesse et sport, ancienne catégorie C d'une
autre administration.
Je souhaiterai savoir s'il est vrai qu'il n'y a pas de recours quand au
notation voilà je m'explique:
Ma femme s'investi énormément dans son travail bien sur, parce ça lui plaît,
qu'elle s'épanouie et se valorise, assez douée en informatique et intuitive
elle développe sous excel des tableaux qui font gagner énormément de temps.
Mais voilà il y un hic sa chef ,de catégorie A, complètement hystérique et
incompétente lui refuse toute promotion en ne la proposant pas lors des
avancements.

Voici ma question, est il vrai qu'il n'y pas de recours chez les
fonctionnaires pour les avancements?
N'existe t il pas un recours ou une instance de médiation pour au moins se
défendre et se valoriser?

Je trouve ça injuste et inéquitable après tout ce que les fonctionnaires
drainent comme haine aux yeux du public.
Je ne pensais pas que des roitelets s'évertuaient encore dans ce petit
royaume.!
Voilà, si vous pensez pouvoir m'aider, ou du moins m'apporter des
explications utiles merci.

2 réponses

1 2 3
ariel
Le contentieux des fonctionnaires est un contentieux très riche et très
documenté.

Dans ce contentieux, le contentieux de la "notation" est également très
documenté.

Idem pour le contentieux de l'avancement, qui se gère en "reconstitution de
carrière".

En clair, votre épouse a des droits. Il faut qu'elle les exerce dans les
délais légaux.
Je vous recommande donc de vous rapprocher d'un avocat, pour obtenir une
consultation détaillée de ses droits.
Bien cordialement,

Ariel DAHAN
Avocat au Barreau de Paris
avo// bd.com
regroupez-moi pour me répondre

"fonction" a écrit dans le message de news:
4cf60509$0$11321$
Bonjour:

Ma femme est fonctionnaire, jeunesse et sport, ancienne catégorie C d'une
autre administration.
Je souhaiterai savoir s'il est vrai qu'il n'y a pas de recours quand au
notation voilà je m'explique:
Ma femme s'investi énormément dans son travail bien sur, parce ça lui
plaît, qu'elle s'épanouie et se valorise, assez douée en informatique et
intuitive elle développe sous excel des tableaux qui font gagner
énormément de temps.
Mais voilà il y un hic sa chef ,de catégorie A, complètement hystérique et
incompétente lui refuse toute promotion en ne la proposant pas lors des
avancements.

Voici ma question, est il vrai qu'il n'y pas de recours chez les
fonctionnaires pour les avancements?
N'existe t il pas un recours ou une instance de médiation pour au moins se
défendre et se valoriser?

Je trouve ça injuste et inéquitable après tout ce que les fonctionnaires
drainent comme haine aux yeux du public.
Je ne pensais pas que des roitelets s'évertuaient encore dans ce petit
royaume.!
Voilà, si vous pensez pouvoir m'aider, ou du moins m'apporter des
explications utiles merci.

JLC
Le 05/12/2010 10:57, ariel a écrit :

En clair, votre épouse a des droits. Il faut qu'elle les exerce dans les
délais légaux.
Je vous recommande donc de vous rapprocher d'un avocat, pour obtenir une
consultation détaillée de ses droits.
Bien cordialement,>

Ariel DAHAN
Avocat au Barreau de Paris

Tu as bien raison, prêche pour ta paroisse devant tout le monde.
Et sans vergogne à l'égard de la déontologie qui interdit cette
pratique. Heu, tu n'as pas oublié ton n° de téléphone ?

Je rajouterais que l'affaire de l'épouse sera largement mieux soutenue
et défendue par des représentants syndicaux dans le cadre des
commissions paritaires de la FP que par les effets de manche de certains
hommes en robe noire.

--
@ + et cordialement
JLC
1 2 3