Ma ligne était éligible la semaine dernière et ne l'est plus aujourd'hui! Retour au moyen age...

17 réponses
Vauharlin
Bonjour,

Je ne comprend plus rien... Ma ligne était éligible la semaine dernière et
ne l'est plus aujourd'hui!

J'avais testé la semaine dernière ma ligne chez degrouptest... dégroupage
total pour celle ci pour le réseaux du neuf et cegetel. wanadoo ok pour
l'adsl
Hier je recommence par sécurité chez wanadoo et il ne me propose plus que du
rtc alors que la semaine dernière j'aurais pu m'abonner chez eux à une offre
adsl!! Inquiétant non?

Aujourd'hui je serais tjrs éligible en dégroupage total sur les réseaux du 9
et cegetel!

Bon d'accord j'ai une longueur de ligne de 6660 mètres, un affaiblissement
de 68.6 dB, un débit descendant de 240kbps et un débit ascendant de 203kbps
bref pas le pérou...

Serait il possible que wanadoo ait eu des problèmes avec de nouveaux abonnés
et ait préféré nous replacer au moyen age?

Qu'en pensez-vous merci

10 réponses

1 2
Chris92

Serait il possible que wanadoo ait eu des problèmes avec de nouveaux abonnés
et ait préféré nous replacer au moyen age?

Qu'en pensez-vous merci

Que Dégrouptest n'est peut-être pas la Bible dans ce domaine ?

Stephane
"Vauharlin" a écrit dans le message de news:
4354af76$0$5299$
Bonjour,

Je ne comprend plus rien... Ma ligne était éligible la semaine dernière et
ne l'est plus aujourd'hui!

J'avais testé la semaine dernière ma ligne chez degrouptest... dégroupage
total pour celle ci pour le réseaux du neuf et cegetel. wanadoo ok pour
l'adsl
Hier je recommence par sécurité chez wanadoo et il ne me propose plus que
du

rtc alors que la semaine dernière j'aurais pu m'abonner chez eux à une
offre

adsl!! Inquiétant non?

Aujourd'hui je serais tjrs éligible en dégroupage total sur les réseaux du

et cegetel!

Bon d'accord j'ai une longueur de ligne de 6660 mètres, un affaiblissement
de 68.6 dB, un débit descendant de 240kbps et un débit ascendant de
203kbps

bref pas le pérou...

Serait il possible que wanadoo ait eu des problèmes avec de nouveaux
abonnés

et ait préféré nous replacer au moyen age?

Qu'en pensez-vous merci

Une ligne en dégroupage total n est pas éligible pour Wanadoo , il faut
avoir une ligne RTC pour etre éligible Wanadoo , c est peut ete la réponse
aux changements du test d éligibilité .

maDifficileVie
On Tue, 18 Oct 2005 10:16:59 +0200, Vauharlin wrote:

Bonjour,

Je ne comprend plus rien... Ma ligne était éligible la semaine dernière et
ne l'est plus aujourd'hui!

J'avais testé la semaine dernière ma ligne chez degrouptest... dégroupage
total pour celle ci pour le réseaux du neuf et cegetel. wanadoo ok pour
l'adsl
Hier je recommence par sécurité chez wanadoo et il ne me propose plus que du
rtc alors que la semaine dernière j'aurais pu m'abonner chez eux à une offre
adsl!! Inquiétant non?

Aujourd'hui je serais tjrs éligible en dégroupage total sur les réseaux du 9
et cegetel!

Bon d'accord j'ai une longueur de ligne de 6660 mètres, un affaiblissement
de 68.6 dB, un débit descendant de 240kbps et un débit ascendant de 203kbps
bref pas le pérou...

Serait il possible que wanadoo ait eu des problèmes avec de nouveaux abonnés
et ait préféré nous replacer au moyen age?

Qu'en pensez-vous merci

Il ne peuvent même pas te proposer le minimum syndical, de l'adsl, c'est
à dire 512.. Tu ne seras réellement élligible, que lorsqu'ils
installeront le ReAdsl au débit de 128, sur une plus longue distance..

Mes 2 cents d'euros...

HD
Je ne comprend plus rien... Ma ligne était
éligible la semaine dernière et ne l'est
plus aujourd'hui!
Je pense que degrouptest est effectivement en problème en ce moment car mon

numéro de téléphone est considéré comme non éligible... alors que j'ai
l'ADSL de chez Cegetel... Probablement un problème passager ?

--
@+
HD

Vauharlin
"HD" a écrit dans le message de news:
dj2eql$21lr$
Je ne comprend plus rien... Ma ligne était
éligible la semaine dernière et ne l'est
plus aujourd'hui!
Je pense que degrouptest est effectivement en problème en ce moment car

mon
numéro de téléphone est considéré comme non éligible... alors que j'ai
l'ADSL de chez Cegetel... Probablement un problème passager ?

--
@+
HD

Oui mais pourquoi Wanadoo me proposait il l'adsl la semaine dernière et
aujourd'hui uniquement du rtc????

Vauharlin

Thuwe
Oui mais pourquoi Wanadoo me proposait il l'adsl la semaine dernière et
aujourd'hui uniquement du rtc????

Degrouptest se base sur le fichier de j'sais pas quoi de France
Telecom, ils ont du envoyer un nouveau avec les nouvelles
caractéristiques. Et ce fichier ne concerne pas les dégroupages total
sur le réseau 9telecom (qui est différent de celui de FT c'est bien
ca ?) il me semble. Enfin c'est à confirmer...

Benjamin BAYART
Vauharlin wrote:

Oui mais pourquoi Wanadoo me proposait il l'adsl la semaine dernière et
aujourd'hui uniquement du rtc????

Tout se beau monde se réfère à la même base de données: celle de FT qui
donne les infos sur les lignes de téléphone. Il suffit qu'elle soit
momentanément partie aux fraises, soit la semaine dernière soit cette
semaine, pour obtenir ce type de résultat.

Benjamin.

--
FDN, fournisseur d'accès associatif depuis 1992
ADSL depuis septembre 2005 - http://www.fdn.fr/

Vauharlin
"Benjamin BAYART" a écrit dans le message de news:
dj2nuo$u31$
Vauharlin wrote:

Oui mais pourquoi Wanadoo me proposait il l'adsl la semaine dernière et
aujourd'hui uniquement du rtc????

Tout se beau monde se réfère à la même base de données: celle de FT qui
donne les infos sur les lignes de téléphone. Il suffit qu'elle soit
momentanément partie aux fraises, soit la semaine dernière soit cette
semaine, pour obtenir ce type de résultat.

Benjamin.

Donc ne sachant pas quelle semaine est la bonne je n'ai plus rien à espérer?

Vauharlin

Benjamin BAYART
Vauharlin wrote:

Donc ne sachant pas quelle semaine est la bonne je n'ai plus rien à espérer?

Il se peut aussi que ta ligne ait été éligible au 128k et pas au 512k.
De moins en moins d'ISP en vendent, ce qui peut éventuellement être une
explication. Ceci dit, je la trouve peu convaincante.

Benjamin.

--
FDN, fournisseur d'accès associatif depuis 1992
ADSL depuis septembre 2005 - http://www.fdn.fr/

go50
"Benjamin BAYART" wrote in message
news:dj2qr6$vjf$
Il se peut aussi que ta ligne ait été éligible au 128k et pas au 512k.
De moins en moins d'ISP en vendent, ce qui peut éventuellement être une
explication. Ceci dit, je la trouve peu convaincante.

bonjour,
non, eligibilite 128k = eligibilite 512k

1 2