Ma ligne serra-t-elle vraiment compatible ReADSL ???

8 réponses
Beep Beep
Bonjour,

Je viens de faire le test chez ariase : ils me disent que mon
affaiblissement est de 78,18dB, que la longueur de ma ligne de 7445m,
que mon central doit passer ADSL, READSL et ADSL Max le 15/03/2006...

Est-ce bien possible qu'un central passe en même temps en ADSL et
READSL ???
Je croyais que la limite d'affaiblissement pour le READSL était 78dB,
avec 78,18dB est ça pourra vraiment aller ???

Merci

--
Beep Beep

8 réponses

Reclus
| Je croyais que la limite d'affaiblissement pour le READSL était 78dB,
| avec 78,18dB est ça pourra vraiment aller ???

"Il n'y a pas de "bonne" valeur. L'affaiblissement théorique est calculé
selon différentes méthodes d'où des valeurs légèrement différentes. Ariase
suit les préconisations de l'ARCEP.

En pratique, pour savoir si tu es au-dessus ou au-dessous des 78dB, c'est
l'affaiblissement théorique calculé par France Telecom qui est important. Or
celui-là n'est donné par aucun site. Mais souvent notre valeur, calculée
suivant la préconisation de l'ARCEP, s'avère être la plus proche de la
valeur de France Telecom, tu peux donc t'y fier.

Quoiqu'il en soit, notre test indique si oui ou non tu es éligible au READSL
et la réponse provient du serveur d'éligibilité de France Telecom. Elle ne
souffre d'aucune constestation donc, quelle que soit la valeur
d'affaiblissement que nous donnons."

http://tinyurl.com/roqha

P.S = Prudence sur les dates de mise à niveau ! Pour le READSL, elles
semblent faire comme l'horizon : s'éloigner lorsque l'on se rapproche...
:o)))
Beep Beep
Je croyais que la limite d'affaiblissement pour le READSL était 78dB,
avec 78,18dB est ça pourra vraiment aller ???

"Il n'y a pas de "bonne" valeur. L'affaiblissement théorique est calculé
selon différentes méthodes d'où des valeurs légèrement différentes. Ariase
suit les préconisations de l'ARCEP.

En pratique, pour savoir si tu es au-dessus ou au-dessous des 78dB, c'est
l'affaiblissement théorique calculé par France Telecom qui est important. Or
celui-là n'est donné par aucun site. Mais souvent notre valeur, calculée
suivant la préconisation de l'ARCEP, s'avère être la plus proche de la
valeur de France Telecom, tu peux donc t'y fier.

Quoiqu'il en soit, notre test indique si oui ou non tu es éligible au READSL
et la réponse provient du serveur d'éligibilité de France Telecom. Elle ne
souffre d'aucune constestation donc, quelle que soit la valeur
d'affaiblissement que nous donnons."

http://tinyurl.com/roqha

P.S = Prudence sur les dates de mise à niveau ! Pour le READSL, elles
semblent faire comme l'horizon : s'éloigner lorsque l'on se rapproche...
:o)))

Merci pour ces précisions

--
Beep Beep

Je croyais que la limite d'affaiblissement pour le READSL était 78dB,
avec 78,18dB est ça pourra vraiment aller ???

"Il n'y a pas de "bonne" valeur. L'affaiblissement théorique est calculé
selon différentes méthodes d'où des valeurs légèrement différentes. Ariase
suit les préconisations de l'ARCEP.

En pratique, pour savoir si tu es au-dessus ou au-dessous des 78dB, c'est
l'affaiblissement théorique calculé par France Telecom qui est important. Or
celui-là n'est donné par aucun site. Mais souvent notre valeur, calculée
suivant la préconisation de l'ARCEP, s'avère être la plus proche de la
valeur de France Telecom, tu peux donc t'y fier.

Quoiqu'il en soit, notre test indique si oui ou non tu es éligible au READSL
et la réponse provient du serveur d'éligibilité de France Telecom. Elle ne
souffre d'aucune constestation donc, quelle que soit la valeur
d'affaiblissement que nous donnons."

Ok ça doit donc être bon car dans le tableau en haut à gauche j'ai :
Débit maximum (estimation)
ADSL2+ : incompatible
ADSL : inconpatible
*READSL : 512 kbits*

http://tinyurl.com/roqha

P.S = Prudence sur les dates de mise à niveau ! Pour le READSL, elles
semblent faire comme l'horizon : s'éloigner lorsque l'on se rapproche...
:o)))

Même si le central n'est pas équipé "ADSL" et que l'équipement ADSL et
READSL est prévu à la même date ??

Merci

--
Beep Beep

Reclus
| Même si le central n'est pas équipé "ADSL" et que l'équipement ADSL et
| READSL est prévu à la même date ??

Cela semble un cas de figure plus favorable, pour les délais, que l'ajout du
READSL à de l'existant...

Bonne chance.
Beep Beep
Même si le central n'est pas équipé "ADSL" et que l'équipement ADSL et
READSL est prévu à la même date ??

Cela semble un cas de figure plus favorable, pour les délais, que l'ajout du
READSL à de l'existant...

Bonne chance.

Merci

--
Beep Beep

Même si le central n'est pas équipé "ADSL" et que l'équipement ADSL et
READSL est prévu à la même date ??

Cela semble un cas de figure plus favorable, pour les délais, que l'ajout du
READSL à de l'existant...

Bonne chance.

Reçu aujourd'hui (DegroupNews) :
"La date prévisionnelle de raccordement à l'ADSL de votre quartier
vient d'être rectifiée. La nouvelle date est le : 21/03/2006."

--
Beep Beep

go50
"Beep Beep" wrote in message
news:
Je viens de faire le test chez ariase : ils me disent que mon
affaiblissement est de 78,18dB, que la longueur de ma ligne de 7445m,
que mon central doit passer ADSL, READSL et ADSL Max le 15/03/2006...

bonjour,
si plus de 78db, adslre non eligible... (;-(

Est-ce bien possible qu'un central passe en même temps en ADSL et
READSL ???
Je croyais que la limite d'affaiblissement pour le READSL était 78dB,
avec 78,18dB est ça pourra vraiment aller ???

Merci

--
Beep Beep

go50
"Reclus" wrote in message
news:44130a8b$0$76909$
En pratique, pour savoir si tu es au-dessus ou au-dessous des 78dB, c'est
l'affaiblissement théorique calculé par France Telecom qui est important.
Or

celui-là n'est donné par aucun site.

bonjour,
si sur francetelecom.com