A ma mort

12 réponses
Le Fou
Bonjour,

Que se passe-t-il lors de mon décès ?

Hypothèse :
Je possède un compte courant dans la banque A avec 3000 Euros.
Je possède un PEL dans la banque A avec 20 000 Euros.
Je possède un livret A dans la banque B avec 8000 Euros.
Je possède dans mon appartement, que je loue, des meubles d'une valeur
de 10 000 Euros (estimation personnelle).

Ma famille : Ma mère et ma soeur.
Je n'ai pas fait de testament.
Personne n'a procuration sur mes comptes, personne ne sait d'ailleurs
les comptes que je possède.

Lors de mon décès que se passera-t-il ?
Où iront mes meubles et mon argent ?

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

2 réponses

1 2
oliviers
vocatus avait soumis l'idée :
"oliviers" a écrit dans le message de news:

.
Le banquier me dit qu'il est question d'à peu près 25.000 euros, et que ce
serait bête que je ne trouve pas l'adresse exacte du cousin que je ne
connais même pas. C'est pas le monde à l'envers, ça ?

25000 euros aux US ca me parait ridicule, voir suspect

Ou alors ils espèrent vous faire travailler en recherche à leur place sachant
qu'ils toucheront

un pourcentage avec le moindre effort

et que de toute façon l'argent travaillant actuellement sur leur compte ils
sont gagnants sur toute la ligne

Victor

Olivier de Strasbourg

Mais ce procédé est illégal en regard de la loi ?
vocatus
"oliviers" a écrit dans le message de news:

vocatus avait soumis l'idée :
"oliviers" a écrit dans le message de news:

.
Le banquier me dit qu'il est question d'à peu près 25.000 euros, et que
ce serait bête que je ne trouve pas l'adresse exacte du cousin que je ne
connais même pas. C'est pas le monde à l'envers, ça ?

25000 euros aux US ca me parait ridicule, voir suspect

Ou alors ils espèrent vous faire travailler en recherche à leur place
sachant qu'ils toucheront

un pourcentage avec le moindre effort

et que de toute façon l'argent travaillant actuellement sur leur compte
ils sont gagnants sur toute la ligne

Victor

Olivier de Strasbourg

Mais ce procédé est illégal en regard de la loi ?

Etre banquier est autorisé, :-))

le reste bien que n'étant pas dans le droit j'ai comme un doute

à cause de la relance sur step de 7 ans...

Bon c'est une forme US il faudrait peut-être mieux consulter en

droit US car votre oncle était citoyen US.

Le risque c'est qu'il y ait un passif "attaché" à cette somme et

qu'une fois engagé sur les 25000 vous soyez dans son engrenage ..

C'est du droit US.

Renseignez vous aussi in situ sur la personne qui vous a contacté pour
cette information

Il y a des arnaques à la crédulité bien ficelées ;-)

Victor

.

1 2