ma plage de calcul se modifie

7 réponses
fran25
Bonjour,

J'ai un fichier "simple" avec pls cellules (verrouillées) correspondant a
divers calculs (nbval, somme etc),
Les cellules non verrouillées sont fréquemment déplacées.
Le probleme est le suivant: la zone de calcul se modifie (perte de plage de
calcul) alors que je protège le fichier en donnant acces uniquement aux
cellules non verrouillées.
Comment corriger ce probléme ?

Merci.

7 réponses

Daniel.C
Bonjour.
C'est la feuille, pas le classeur qui doit être protégée; est-ce le cas
? Si oui donne quelques exemples de ce qui s epasse.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai un fichier "simple" avec pls cellules (verrouillées) correspondant a
divers calculs (nbval, somme etc),
Les cellules non verrouillées sont fréquemment déplacées.
Le probleme est le suivant: la zone de calcul se modifie (perte de plage de
calcul) alors que je protège le fichier en donnant acces uniquement aux
cellules non verrouillées.
Comment corriger ce probléme ?

Merci.

Daniel.C
Il s'agît de quelle feuille et de quelles cellules ?
Daniel

Bonsoir,
Je protége bien la feuile en question,

Ci-joint un exemple.

Cdlt,
RV

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
C'est la feuille, pas le classeur qui doit être protégée; est-ce le cas
? Si oui donne quelques exemples de ce qui s epasse.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai un fichier "simple" avec pls cellules (verrouillées) correspondant a
divers calculs (nbval, somme etc),
Les cellules non verrouillées sont fréquemment déplacées.
Le probleme est le suivant: la zone de calcul se modifie (perte de plage
de
calcul) alors que je protège le fichier en donnant acces uniquement aux
cellules non verrouillées.
Comment corriger ce probléme ?

Merci.

fran25
Il s'agit de la "feuil1" les plages de cellules non verrouillees sont
encadrees de gris.(ds l'ex1).
Cdlt,

RV

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
uX$
Il s'agît de quelle feuille et de quelles cellules ?
Daniel

Bonsoir,
Je protége bien la feuile en question,

Ci-joint un exemple.

Cdlt,
RV

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
C'est la feuille, pas le classeur qui doit être protégée; est-ce le cas
? Si oui donne quelques exemples de ce qui s epasse.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai un fichier "simple" avec pls cellules (verrouillées) correspondant
a
divers calculs (nbval, somme etc),
Les cellules non verrouillées sont fréquemment déplacées.
Le probleme est le suivant: la zone de calcul se modifie (perte de
plage de
calcul) alors que je protège le fichier en donnant acces uniquement aux
cellules non verrouillées.
Comment corriger ce probléme ?

Merci.

Daniel.C
Je n'ai pas de "feuil1" et pas de zones grisées ailleurs.
Daniel

Il s'agit de la "feuil1" les plages de cellules non verrouillees sont
encadrees de gris.(ds l'ex1).
Cdlt,

RV

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
uX$
Il s'agît de quelle feuille et de quelles cellules ?
Daniel

Bonsoir,
Je protége bien la feuile en question,

Ci-joint un exemple.

Cdlt,
RV

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
C'est la feuille, pas le classeur qui doit être protégée; est-ce le cas
? Si oui donne quelques exemples de ce qui s epasse.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai un fichier "simple" avec pls cellules (verrouillées) correspondant
a
divers calculs (nbval, somme etc),
Les cellules non verrouillées sont fréquemment déplacées.
Le probleme est le suivant: la zone de calcul se modifie (perte de plage
de
calcul) alors que je protège le fichier en donnant acces uniquement aux
cellules non verrouillées.
Comment corriger ce probléme ?

Merci.

Mishell
Je ne crois pas que tu puisses empêcher les formules de s'adapter lorsque
des données sont déplacées.

Tu pourrais conserver une copie des formules originales sur une autre
feuille, puis faire un copier/coller des formules pour rétablir la formule
originale.

Mishell

"fran25" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un fichier "simple" avec pls cellules (verrouillées) correspondant a
divers calculs (nbval, somme etc),
Les cellules non verrouillées sont fréquemment déplacées.
Le probleme est le suivant: la zone de calcul se modifie (perte de plage
de calcul) alors que je protège le fichier en donnant acces uniquement aux
cellules non verrouillées.
Comment corriger ce probléme ?

Merci.

Mishell
Il y a une possibilité : c'est d'utiliser des étiquettes à la place des
adresses dans les formules.

Mishell

"Mishell" a écrit dans le message de news:

Je ne crois pas que tu puisses empêcher les formules de s'adapter lorsque
des données sont déplacées.

Tu pourrais conserver une copie des formules originales sur une autre
feuille, puis faire un copier/coller des formules pour rétablir la formule
originale.

Mishell

"fran25" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un fichier "simple" avec pls cellules (verrouillées) correspondant a
divers calculs (nbval, somme etc),
Les cellules non verrouillées sont fréquemment déplacées.
Le probleme est le suivant: la zone de calcul se modifie (perte de plage
de calcul) alors que je protège le fichier en donnant acces uniquement
aux cellules non verrouillées.
Comment corriger ce probléme ?

Merci.

Mishell
Troisième solution:
Tu crées un champ dynamique.
Comment faire ?
1) Tu nommes la cellule $I$1 : ColonneI (Ce sera la cellule de référence,
choisie parce qu'elle ne peut pas être déplacée puisqu'elle est verrouillée.

2) Puis tu fais menu Insertion/Nom/Définir
3) Tu entres ÞCALER(ColonneI;1;0;19;1) dans la section Fait référence à.
4) Tu entres CHAMPI comme nom de ce champ dynamique.
5) Tu clique sur OK
6) Pour vérifier l'existence du champ, va dans Edition/Atteindre (ou F5) et
tape CHAMPI.
7) Dans la cellule $I$1, entre la formule =NBVAL(ChampI)

Mishell

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%23bw%
Je n'ai pas de "feuil1" et pas de zones grisées ailleurs.
Daniel

Il s'agit de la "feuil1" les plages de cellules non verrouillees sont
encadrees de gris.(ds l'ex1).
Cdlt,

RV

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
uX$
Il s'agît de quelle feuille et de quelles cellules ?
Daniel

Bonsoir,
Je protége bien la feuile en question,

Ci-joint un exemple.

Cdlt,
RV

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
C'est la feuille, pas le classeur qui doit être protégée; est-ce le
cas
? Si oui donne quelques exemples de ce qui s epasse.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai un fichier "simple" avec pls cellules (verrouillées)
correspondant a
divers calculs (nbval, somme etc),
Les cellules non verrouillées sont fréquemment déplacées.
Le probleme est le suivant: la zone de calcul se modifie (perte de
plage de
calcul) alors que je protège le fichier en donnant acces uniquement
aux
cellules non verrouillées.
Comment corriger ce probléme ?

Merci.