[Ma soeur] Partage d'écran iChat

michele
Suite aux conseils des habitués, je (Paris) prends la main sur le mac de
ma s½ur (Picardie) via iChat et nos comptes AIM.

On peut faire plein de trucs mais dès que je garde le doigt sur le clic
du touchpad + un glisser pour déplacer une fenêtre sur l'écran ou bien
déplacer un fichier du finder à un dossier, la souris fout le camp, fait
trois fois le tour de la terre et me perd le fichier je ne sais où.
C'est normal ?

Aussi, Serge me disait qu'il utilisait Bonjour dans iChat pour le
partage d'écran avec son frère dans une ville voisine.
Via quel type de compte ? (because faire ça via AIM, ça ne me semble pas
super secure).

Merci.

minfiu
michele wrote:

[...]

Cela m'arrive (rarement) également mais je n'ai pas d'explications.

[...]

La ville voisine est à 800 bornes (Marseille/Angoulême) ! Je prends la
main de l'ordinateur de mon frangin via iChat et nos comptes AIM
respectifs. Ce n'est pas très « secure » en effet mais bon, outre le
fait que nos communications de ce genre sont rares, je pense être
suffisamment attentif aux entrées/sorties de mon Mac pour éviter toute
intrusion. De plus, c'est là la solution la plus simple trouvée afin de
ne pas troubler mon frère avec d'autres, plus compliquées, qu'il ne
maîtriserait pas, l'ordinateur n'étant pour lui qu'un objet pratique
dans les entrailles duquel il n'a pas envie de plonger :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Gilles ROBERT
michele a écrit :
[...]

Faudrait savoir de quels type de Macs on parle et avec quel système..

Je pense a un réglage différent du ou des TrackPad le mieux étant
peut-être de désactiver ceux-ci s'il y a lieu...

C'est pas que je le fasse souvent, mais je n'ai pas eu ce problème...
michele
> Gilles ROBERT : quels type de Macs et avec quel système.

2 MacBook Pro 15' :
- un "Core simple Duo" 2 Ghz 1ère génération pour ma s½ur,
- un Core 2 Duo 2,33 Ghz 3ème génération pour moi.
10.5.8 sur les deux.
Elle ne se sert pas du touchpad, elle a une souris bluetooth.
Moi, je touchpade.

> le mieux étant peut-être de désactiver le TrackPad...

Qu'entends-tu par désactiver le TrackPad ?
En plus, j'ai besoin du mien pour naviguer, je n'utilise pas de souris.

> je n'ai pas eu ce problème...

Heureux homme. Moi, ça a été tellement impressionnant qu'il fallait que
je lui demande de faire certaines actions ultra basique à ma place comme
saisir un fichier pour le mettre dans un dossier...
michele
Je me souviens d'un truc qui date de Tiger :

Le trackpad du Macbook Pro déclenchait la détection des utilisations
accidentelles. Ça provoquait un blocage qui pouvait durer plusieurs
secondes jusqu'à un ultime soubresaut* au moment de la reprise.
La soluce était :
Tableau de Prefs > Clavier et souris > onglet Trackpad : décliquer
l'option de trakpad "Ignorer les utilisations accidentelles du
trackpad".

Bon, je suis sous Léo, pas sous Tiger. Mon option de trakpad "Ignorer
les utilisations accidentelles du trackpad" est cliqué et je n'ai pas de
broblème de saut du pointeur sur mon mac.

Y'a peut-être à voir par là, je sais pas.
Ton option + celle de ton frère, elles sont comment chez toi, Serge ?

* Rien à voir avec le schmilblick :
Pourquoi y'a qu'un S à soubresaut puisqu'on prononce Saut et pas Zaut et
puisque la règle est "prononcer Zeu pour 1 S entre 2 voyelles" + "mettre
2 S entre 2 voyelles pour obtenir le son Seu", ça m'énerve.
Le Moustique
michele a écrit :
[...]

Avec deux esses ça ferait soubressaut, qui se prononcerait comme dans
"nécessaire"... Pas joli, hein? ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Gilles ROBERT
michele a écrit :
le mieux étant peut-être de désactiver le TrackPad...

Qu'entends-tu par désactiver le TrackPad ?
En plus, j'ai besoin du mien pour naviguer, je n'utilise pas de souris.

Décocher les diverses optons étant en SL je sais plus

> je n'ai pas eu ce problème...

Heureux homme. Moi, ça a été tellement impressionnant qu'il fallait que

Suffit de faire des essais mon adresse est valide, déjà histoire de voir
si ça vient de chez toi ou de chez elle...
Jean-Noel Chavannes
Le 19.11.2009 01:58, l'estimable internaute, *michele*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] Pourquoi y'a qu'un S à soubresaut [...]

En raison de son étymologie ?

<cite TLFI>

Prononc. et Orth.: []. Le s intervocalique est non voisé comme le
s init. de saut, v. aussi vraisemblable, monosyllabe, etc. (MART.
Comment prononce 1913, p. 318, ROUSS.-LACL. 1927, GRAMMONT
Prononc. 1958, p. 74). Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1.
1369 soubresaut « saut périlleux » (GUILLAUME DE MACHAUT, La Prise
d'Alexandrie, éd. Mas-Latrie, p. 198, 6516); 2. 1547 équit.
soupplesault « saut imprévu (du cheval ») (G. HAUDENT, tr. Ésope,
I, 144 ds HUG.); 1659 soubresaut (N. DUEZ, Dict. ital. et fr.); 3.
1621 « secousse involontaire » ici, p. métaph. (E. PASQUIER, Les
Recherches de la France, p. 585); 4. 1872 art vétér. (LITTRÉ); 5.
1906 chorégr. (ÉCORCHEVILLE, Suites orch., p. 52). Plutôt empr. à
l'a. prov. sobresaut qu'à l'esp. sobresalto (BL.-W.1-5, qui hésite
entre les deux hyp.) qui n'est pas att. av. 1600; le mot a pu
exister en a. prov. sans être att. dans les textes, rares par
rapport aux textes esp. de la même époque. Sobresaut est comp. de
sobre (sur*) et de saut, du lat. saltus. Voir FEW t. 11, p. 124a
et p. 125a, note 8 et COR.-PASC.

</cite>

À+,
--
Jean-Noël

minfiu
michele wrote:

[...]

Il s'agit de deux machines de bureau, donc sans trackpad (que je
n'apprécie pas trop faut dire !) : G5 2x1.8 chez moi et iMac Intel 20"
Core Duo de 2007 chez mon frère, tous deux sous Léopard.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
patrick.1200RTcazaux
michele wrote:

Pourquoi y'a qu'un S à soubresaut puisqu'on prononce Saut et pas Zaut et
puisque la règle est "prononcer Zeu pour 1 S entre 2 voyelles" + "mettre
2 S entre 2 voyelles pour obtenir le son Seu", ça m'énerve.

Pour une raison étymologique. Soubresaut est l'association d'un préfixe,
soubre, qui provient probablement du latin super, pour au-dessus, et
saut, qui veut dire saut. La prononciation garde la trace de cette
association.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
michele
> Tardigradus : Pour une raison étymologique. Soubresaut est

> l'association d'un préfixe, soubre pour au-dessus + saut.
> La prononciation garde la trace de cette association.

Je me doutais bien qu'il s'agissait d'étymologie, bien sûr. Mais comme
les dicos du web ne sont pas très forts à ce jeu et que je n'ai pas le
Robert étymologique...
J'adore l'histoire des mots. C'est le meilleur moyen de ne pas faire de
faute, en dehors des règles générales.
Merci, Patrick.

Bon, ça n'arrange pas mes problèmes de pointeur bondissant pour autant,
c'histoire.
1 2