Méthodes d'installation des noyaux

3 réponses
Alain Vaugham
--nextPart1480484.GMy359pxSr
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour la liste,

Pour installer un noyau sp=C3=A9cifique j'ai retenu deux moyens :
=2D aptitude=20
=2D un paquet t=C3=A9l=C3=A9charg=C3=A9 sur ftp://ftp.fr.debian.org/debian/=
pool/main/l/linux-2.6
J'ai =C3=A9cart=C3=A9 volontairement la compilation des sources.

Dans le cas d'utilisation d'aptitude, la gestion des mises =C3=A0 jour sera=
automatique. Je ne risque donc pas de "casser" la distribution.

Par contre, si j'installe un paquet est-ce que aptitude update/upgrade saur=
a me g=C3=A9rer l'=C3=A9volution de ce paquet?

Merci d'avance.

=2D-=20
Cordialement,

Alain Vaugham
=2D-------------------------------------------------------
[PUB] Signature num=C3=A9rique GPG de ce courrier: 0xD26D18BC

--nextPart1480484.GMy359pxSr
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBIuTzflMPLZNJtGLwRAlqjAJ0X9uHnH/UiNfaG7D3xIAl5UrAKTQCg0MZF
3GkHOu/IbjEB5c2aE766cLQ=
=18d1
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1480484.GMy359pxSr--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

giggz
Alain Vaugham a écrit :
Bonjour la liste,

Pour installer un noyau spécifique j'ai retenu deux moyens :
- aptitude
- un paquet téléchargé sur ftp://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/l/linux-2.6
J'ai écarté volontairement la compilation des sources.

ben c'est la même chose...vu qu'aptitude va chercher le paquet à cet
endroit. Moi, je passerai plutôt par aptitude.

Dans le cas d'utilisation d'aptitude, la gestion des mises à jour sera automatique. Je ne risque donc pas de "casser" la distribution.

Oui, ça sera automatique.

ben ça dépend pour le "cassage" ...tu es en quoi ? stable, testing, sid
? en stable, peu de souci à se faire. en testing, je ne connais pas. En
instable, il n'y a peu de chance que le paquet du noyau plante. ou sinon
sur des "détails". mais bon c'est sid, alors faut se tenir prêt...garder
un autre noyau qui marche.

Par contre, si j'installe un paquet est-ce que aptitude update/upgrade saura me gérer l'évolution de ce paquet?

si tu installes un paquet comment ? avec "dpkg -i lenom.deb" ? si c'est
ça, ben le paquet va apparaître dans aptitude. si le paquet installé a
le même nom qu'un paquet officiel, alors aptitude va sans doute vouloir
le remplacer, s'il y en a un plus récent (ça dépend de la conf
d'aptitude). Sinon tu peux le mettre à "hold" en appuyant sur h.

voilà
bye

Merci d'avance.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alain Vaugham
--nextPart1335354.xA9mFylA1b
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le samedi 30 août 2008 12:41, giggz a écrit :
Alain Vaugham a écrit :
> Bonjour la liste,
>
> Pour installer un noyau spécifique j'ai retenu deux moyens :
> - aptitude
> - un paquet téléchargé sur ftp://ftp.fr.debian.org/debian/pool/ma in/l/linux-2.6
> J'ai écarté volontairement la compilation des sources.
>

ben c'est la même chose...vu qu'aptitude va chercher le paquet à cet
endroit. Moi, je passerai plutôt par aptitude.

> Dans le cas d'utilisation d'aptitude, la gestion des mises à jour ser a automatique. Je ne risque donc pas de "casser" la distribution.
>

Oui, ça sera automatique.

ben ça dépend pour le "cassage" ...tu es en quoi ? stable, testing, s id
? en stable, peu de souci à se faire. en testing, je ne connais pas. En
instable, il n'y a peu de chance que le paquet du noyau plante. ou sinon
sur des "détails". mais bon c'est sid, alors faut se tenir prêt...gar der
un autre noyau qui marche.

La machine est en stable donc peu de soucis.

> Par contre, si j'installe un paquet est-ce que aptitude update/upgrade saura me gérer l'évolution de ce paquet?
>

si tu installes un paquet comment ? avec "dpkg -i lenom.deb" ? si c'est
ça, ben le paquet va apparaître dans aptitude. si le paquet install é a
le même nom qu'un paquet officiel, alors aptitude va sans doute vouloir
le remplacer, s'il y en a un plus récent (ça dépend de la conf
d'aptitude). Sinon tu peux le mettre à "hold" en appuyant sur h.

Par dpkg -i donc peu de soucis non plus.

Merci beaucoup.

--
Cordialement,

Alain Vaugham
--------------------------------------------------------
[PUB] Signature numérique GPG de ce courrier: 0xD26D18BC

--nextPart1335354.xA9mFylA1b
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBIuUEllMPLZNJtGLwRAgpBAKCv5Zl2egRMWKzHkwq7asb3p2R+dACgsbcG
2z95HPhJzXxzF7ca4wPGgYA =zIbB
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1335354.xA9mFylA1b--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Claude AYGALENQ
On Sat, 30 Aug 2008 12:28:12 +0000
Alain Vaugham wrote:

Bonjour la liste,

Pour installer un noyau spécifique j'ai retenu deux moyens :
- aptitude
- un paquet téléchargé sur ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ pool/main/l/linux-2.6
J'ai écarté volontairement la compilation des sources.

Dans le cas d'utilisation d'aptitude, la gestion des mises à jour se ra automatique. Je ne risque donc pas de "casser" la distribution.

Par contre, si j'installe un paquet est-ce que aptitude update/upgrade sa ura me gérer l'évolution de ce paquet?
Merci d'avance.

Tout a fait si tu installes le paquet avec aptitude il gèrera son
évolution.
Si un bug est corrigé dans ce noyau, il sera corrigé : une nouvel le
révision du noyau apparaîtra ..

En revanche et ça c'est le mauvais coté des choses (corrigez moi si je me
trompe), si tu installes des modules sur ce noyau (pilotes NVIDIA
propriétaires par exemple ou autres) il te faudra re-installer ces mod ules à
chaque mise a jour de la version de noyau.

Tu peux toujours décider de geler la mise a jour de ce paquet noyau ma is dans
ce cas là tu ne bénéficies plus des mises a jour !

Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact