Méthodes d'installation des noyaux

Alain Vaugham
--nextPart1480484.GMy359pxSr

Bonjour la liste,

Pour installer un noyau sp=C3=A9cifique j'ai retenu deux moyens :
=2D aptitude=20
=2D un paquet t=C3=A9l=C3=A9charg=C3=A9 sur ftp://ftp.fr.debian.org/debian/=
pool/main/l/linux-2.6
J'ai =C3=A9cart=C3=A9 volontairement la compilation des sources.

Dans le cas d'utilisation d'aptitude, la gestion des mises =C3=A0 jour sera=
automatique. Je ne risque donc pas de "casser" la distribution.

Par contre, si j'installe un paquet est-ce que aptitude update/upgrade saur=
a me g=C3=A9rer l'=C3=A9volution de ce paquet?

Merci d'avance.

=2D-=20
Cordialement,

Alain Vaugham
=2D-------------------------------------------------------
[PUB] Signature num=C3=A9rique GPG de ce courrier: 0xD26D18BC

--nextPart1480484.GMy359pxSr

--nextPart1480484.GMy359pxSr--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

giggz
Alain Vaugham a écrit :
Bonjour la liste,

Pour installer un noyau spécifique j'ai retenu deux moyens :
- aptitude
- un paquet téléchargé sur ftp://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/l/linux-2.6
J'ai écarté volontairement la compilation des sources.

ben c'est la même chose...vu qu'aptitude va chercher le paquet à cet
endroit. Moi, je passerai plutôt par aptitude.

Dans le cas d'utilisation d'aptitude, la gestion des mises à jour sera automatique. Je ne risque donc pas de "casser" la distribution.

Oui, ça sera automatique.

ben ça dépend pour le "cassage" ...tu es en quoi ? stable, testing, sid
? en stable, peu de souci à se faire. en testing, je ne connais pas. En
instable, il n'y a peu de chance que le paquet du noyau plante. ou sinon
sur des "détails". mais bon c'est sid, alors faut se tenir prêt...garder
un autre noyau qui marche.

Par contre, si j'installe un paquet est-ce que aptitude update/upgrade saura me gérer l'évolution de ce paquet?

si tu installes un paquet comment ? avec "dpkg -i lenom.deb" ? si c'est
ça, ben le paquet va apparaître dans aptitude. si le paquet installé a
le même nom qu'un paquet officiel, alors aptitude va sans doute vouloir
le remplacer, s'il y en a un plus récent (ça dépend de la conf
d'aptitude). Sinon tu peux le mettre à "hold" en appuyant sur h.

voilà
bye

Merci d'avance.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alain Vaugham
--nextPart1335354.xA9mFylA1b

Le samedi 30 août 2008 12:41, giggz a écrit :
Alain Vaugham a écrit :
> [...]

sur des "détails". mais bon c'est sid, alors faut se tenir prêt...gar der

La machine est en stable donc peu de soucis.

> [...]

le remplacer, s'il y en a un plus récent (ça dépend de la conf
d'aptitude). Sinon tu peux le mettre à "hold" en appuyant sur h.

Par dpkg -i donc peu de soucis non plus.

Merci beaucoup.

[...]

Jean-Claude AYGALENQ
On Sat, 30 Aug 2008 12:28:12 +0000
Alain Vaugham wrote:

[...]

Tout a fait si tu installes le paquet avec aptitude il gèrera son
évolution.
Si un bug est corrigé dans ce noyau, il sera corrigé : une nouvel le
révision du noyau apparaîtra ..

En revanche et ça c'est le mauvais coté des choses (corrigez moi si je me
trompe), si tu installes des modules sur ce noyau (pilotes NVIDIA
propriétaires par exemple ou autres) il te faudra re-installer ces mod ules à
chaque mise a jour de la version de noyau.

Tu peux toujours décider de geler la mise a jour de ce paquet noyau ma is dans
ce cas là tu ne bénéficies plus des mises a jour !

Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude